ça y est, 9 jours après l'ouverture de chantier la dalle vient d'être coulée... maintenant il faut patienter trois semaines de séchage pour la reprise du chantier.
Voici à peine 15 jours que la dalle est coulée, et en passant devant le chantier j'ai vu que les briques ont été livrées vendredi et déposées ... sur la dalle.
Qu'en pensez vous, n'est ce pas un peu tôt pour poser autant de poids ?
bah si un peu mais bon peut être que ma maison ne passionne pas les foules... ceci dit il y a plus de 800 visites sur le blog... donc je pense que les gens vont regarder mais c'est tout. Je n'y connais rien en construction, donc je fait confiance a mon constructeur et j'ai pas grand chose a dire pour le moment.... si tu as des conseils ils sont les bienvenus, j'apprécie la convivialité de ce forum, donc je prends toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives ( aussi bien sur la maison qu'a propos du topic...
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
Non, je ne critique pas ta construction (je ne suis pas allé voir le blog). Mais le fait que si l'évolution figurait directement sur le topic (et non sur le blog), tu aurais de nombreuses réactions.
c'est ce que je me disais... je vais faire un post pour mettre les photos ici , le truc c'est que j'ai pas mal d'amis et de famille qui vont regarder les photos sur le blog, je ne me sentais pas de leur demander de s'inscrire ici pour regarder l'avancée de la maison... je vais donc mettre en place un double post.
hello,
c'est cool, ca avance vite dis donc il me tarde d'etre à ta place, et t'inquiete pas on peut poser des charges 2 à 3 jour apres le coulage de la dalle
a bientot
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
oui pour le poids sur la dalle la conduc m'avait rassuré, les maçons ont dit que les murs seront terminés mercredi prochain si la météo ne fait pas des siennes.
Les maçons ont terminé leur travail, les appuis de fenêtres sont posés, la génoise terminée, le chantier nettoyé... le travail a l'air propre et de qualité.
ça avance à grande vitesse, le hors d'eau hors d'air est passé, la maison est assurée et les plaquistes sont au travail....
voici quelques images :
les tuiles posées le 09/03
Les fenêtres, volets et portes posées le 15/03
L'électricien est venu passer toutes les gaines de mur et a posé la grande pieuvre de fils dans le plafond...
Le plafond et le début des cloisons le 23/03
Bref ça avance bien, les cloisons doivent être terminées mercredi.
J'ai acheté un pistolet basse pression (earlex 2900) en promo chez leroy, il va y avoir de la surface à peindre sans compter les volets en sapin brut...
Dès que la pluie s'arrêtera de tomber il faudra que je m'attaque à l'extérieur.
excellent, dis donc, ca prend vraiment forme!!
une petite question pour ton pistolet, tu compte faire des grande surface avec? parce que si c'est possible, ca m'interesse.
merci et a plus
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
Je ne suis pas un pro de la peinture loin de là, je me suis laissé tenter car il y avait une vidéo de démo dans le magasin... le gars effectuait la peinture d'un mur de plâtre, cela ne semble pas plus rapide qu'au rouleau mais l'aspect était nickel. Cependant il faut prendre ça avec toutes les réserves nécessaires, mais bon 110€ c'est pas trop grave ...
Je ne peux bien entendu pas encore réaliser de test (pas d'électricité), mais dès que j'essaie je vous tiens informés des résultats.
Pour le moment LARA semble fournir des prestations sans reproche, quand à la rapidité du chantier c'est vrai que tout se goupille bien, les artisans se suivent semaines après semaines sans temps mort... on espère une livraison pour fin juillet (fin septembre sur le contrat). Les personnes qui possèdent une maison de ce constructeur ( dont mes parents ) sont assez contents des prestations, le rapport qualité pris est bon et c'est quand même bien moins cher que chez IGC...
J'ai vu ton topic, tu est bien avancé toi aussi...
ça y est, les plombiers ont terminé le travail aujourd'hui, toutes les gaines sont en place dans le sol...la semaine prochaine l'électricien vient terminer sa tâche, puis le carreleur la semaine du 16 avril Tout s'enchaine à grande vitesse.
Les devis tout à l'égout, gaz et EDF sont en cours de réalisation.
Pas de nouvelles photos aujourd'hui, peut être en fin de semaine.
c'est clair que l'économie n'est pas négligeable, pour le rendu, je pense que pour le lissage final il doit être possible de faire quelque chose de plus esthétique, nous avons utilisé un reste de ciment et passé ça vite fait à la truelle.... Quand le chantier sera terminé et que les camions auront fini leurs passages, je pense qu'on pourra faire une petite retouche plus jolie.
pour l'autorisation, la mairie m'a dit oui, ils n'intervienne pas et m'ont dit de faire le bateau par mes propres moyens....
Tu as en effet obtenu un pris très intéressant, mais pour moi MACAU est hors CUB donc pas de participation.... et pas de voisin pour partager, donc le tout était à ma charge....
Je pense qu'en effet le ciment ne tiendra pas, j'envisage de refaire le lissé en ajoutant de la fibre qui renforce le tout et donne une résistance équivalente à un treillage...
Après une petite pause sur le chantier, le carreleur a posé les chapes lisses la semaine dernière....le carrelage est livré et sera posé la semaine prochaine.
Je profite donc de cette semaine pour m'adonner aux joies du ponçage, 3 jours pleins pour venir à bout de 105 m² de plafond et environs 300 m² de murs intérieurs, le tout à la main.... mon bras a doublé de volume
Peut être de nouvelles photos ce week-end si la poussière est nettoyée....
CCMI signée avec MCA le 28/08/2006
Prêts acceptés 12/2006
Permis de construire accordé le 15/01/2007
Propriétaire du terrain le 13/03/2007
Début du chantier le 10/04/2007
oui mais j'ai lu sur certain sites que la girafe n'est pas très facile à prendre en main, comme il me fallait un ponçage léger j'avais peur de faire des dégâts sur mon beau plafond...
La phase de ponçage est terminée depuis jeudi soir, nous avons attaqué la peinture :
sur les murs une sous couche universelle astral de chez le** me****, ça couvre pas mal mais ça n'accroche pas super sur les carreaux de plâtre...
sur les plafonds une première couche de Zolpan Mat, alors là c'est une autre histoire, la peinture m'a couté un bras mais elle est super, s'étale bien et couvre parfaitement ( il faudra quand même deux couches).
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.
33 Première construction à l'ouest de Bordeaux en RT 2012 Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sans enfant (pour le moment) locataires d'un appartement depuis quelques annees. L'envie de devenir ... GirondePar Minimelie136 mess.
33 Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ... Bordeaux (Gironde)Par etoile33513 mess.
33 Notre projet au barp Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ... Le Barp (Gironde)Par 33Calimero526 mess.
33 Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ... GirondePar jc_fc2056 mess.
33 MOB à Pompignac 33 Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ... Pompignac (Gironde)Par connick3354 mess.