Oui !
Ils étaient 3 pour monter le garage. Ils sont à deux sur la monomur de la maison et ils ont dû mettre à peine le double temps effectif, sachant que c'est quand un même un poil plus compliqué au niveau ouvertures, etc.
Sur le plan c'était sympa mais sans plus. En vrai ça a effectivement une sacré gueule !
Merci, ça fait plaisir...ça veut dire qu'à priori on s'est pas trop planté.
Pour ce qui est de la propreté du chantier, effectivement rien à dire. Ils sont partis en vacances en me laissant tout nickel. Les débris de briques sont là où il y a encore des dalles à couler (ils vont casser les débris puis recouvir de caillasse). Les palettes sont rangés toutes au même endroit, les unes sur les autres. Les dalles ont été balayé comme il faut. Nickel.
Au départ, on a surtout choisi le maçon. On avait deux devis, Da Mota, et un autre assez réputé aussi. Da Mota a été super réactif et il s'est vraiment montré très pro. Quand j'ai su qu'il faisait de la Bellenberg, je suis reparti à la chasse d'infos sur le net. Ces briques sont moins bien noté par le CSTB que les briques française, mais à l'inverse les allemands font un calcul de R à 2,77 . Il fallait donc prendre notre parti. En revanche, c'est la seule monomur a avoir un répartiteur phonique intégré; au final je crois donc qu'elles sont meilleures que les françaises pour l'insant. On a donc signé pour Da Mota/Bellenberg même si c'était un poil plus cher.
Vi.
Le maçon se fournit chez Batiland/Durand Materiaux à Castanet.
C'est le maçon qui se débrouille avez ça.
Pas de quoi. Tu as un projet en cours avec de la monomur de ton côté ?
Oui effectivement, j'étudie la possibilité de faire une construction en monomur. Ca démarera au plus tôt en mars 2006, donc pour le moment devis, prise d'infos .....
Avais-tu fait un devis pour la 37, si oui un surcoût de combien ?
Non. Je n'ai même pas regardé la 37,5 . Si le R de ma brique est bien 2,77 comme le dise les allemands, j'estime que la 37,5 n'a vraiment pas d'intérêt à Toulouse ou les hiver sont plutôt doux.
84 Bastide dans le Luberon (Azur logement provençal) Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Notre profil : 38 ans tous deux, deux enfants (8 ans et 5 ans) ;-) ( 35 ans, 4 ans et 2 ans au debut du ... VauclusePar Camelgold838 mess.
35 Notre maison BBC Petit descriptifs de notre projet BBC : - Fin Aout 2010 : Nous avons trouve le terrain (il se situe a 15 min a l'ouest de Rennes) - Septembre / Octobre ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par Kinabou76 mess.
67 Notre 1ère construction dans le 67 Bonjour a toutes et a tous ... Tout d'abord merci pour ce forum ... a ceux qui le "managent" ... a tous ceux qui y participent et racontent leurs ... Bas RhinPar banban6758 mess.
27 autoconstruction en normandie Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ... EurePar yohann325357 mess.
87 Villa d'Eve Bonjour, a force de consulter les nombreuses pages et recits de constructions plus instructifs les uns que les autres , nous avons decides de debuter nous ... Bonnac La Cote (Haute Vienne)Par spitfire87200 mess.
22 Notre maison cubique Construction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ... Kermaria Sulard (Cotes D'armor)Par julienetdelphine35 mess.
29 Notre Kervran Monopente à Concarneau - Une construction monopente de 100 m2 en parpaing, laine de verre et placo, les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants electriques sur un terrain ... Concarneau (Finistere)Par IRON T 29247 mess.