La société Autrichienne KVB s'apprête à lancer sur le marché une chaudière pouvant fonctionner grâce à nos crottes, pour des économies d'energies pouvant aller jusqu'à 32% par rapport à une chaudière gaz classique.
Le fonctionnement est simple : utiliser les excrements des habitants d'une maison pour créer de l'énergie qui, transformée en chaleur, permet de seconder la chaudière gaz classique. "Ainsi, le gaz est beaucoup moins sollicité et les économies d'energies sont importantes" souligne Walter Humlet, le PDG de KVB, une société basée à quelques kilomètre au Nord de Graz.
Il suffit de raccorder l'évacuation des WC à la chaudière pour immédiatement tirer partie cette énergie gratuite. La chaudière broie elle-même la matière, l'assèche et la compresse sous forme de galets parfaitement combustibles. "Partout où notre chaudière a été installée, les résultats sont impressionnants. Surtout dans les familles nombreuses", affirme Walter Humlet. "On peut même atteindre une économie d'énergie encore supérieure de 5% au adoptant un régime riche en fibre". Attention toutefois, Walter Humlet avoue a demi-mot que le coefficient de performance de sa création semble chuter en période de gastro-entérites. Une raison de plus de bien se laver les mains en hiver.
La commercialisation de la chaudiere KVB est prévue pour la rentrée 2011.
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis pompe à chaleur Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Je connaissais la Delorean qui volait/roulait/évoluait avec les déchets de la poubelle. Alors pourquoi pas la chaudière à la bouse humaine. Donc il va etre intéressant d'habiter dans les zones d'élevages.
Et près des viviers à poissons ça marche aussi ?
Je tien réagir a ce sujet.
Car le gaz coutera 30% plus chère les prochaine années
et je sait que certaine fermes produisent leur électricité grace au lisier de bovin et de porcin. Donc a étudier je pence
Bonsoir,
Pourquoi pas ? Les c... des fosses septiques sont bien destinés aux fermiers qui s'en servent comme engrais naturels et nous mangeons bien les légumes !
non, les vidanges ne vont pas dans les fermes, bien heureusement. Ce sont des effluents non stabilisés.
Les boues de station d'épuration peuvent etre épandues mais sur des céréales, pas sur des légumes
parceque l'on ne mange pas les céréales?
ON BOIT du lait produit par des vaches ayant mangé de l'herbe souillées par un produit dioxine??? PRES D'HALLUIN
Attention aux apprentis sorciers, mais aussi attention aux fausses déclarations.
Mes clients me regardaient comme un empoisonneur car j'avais dans mon magasin du concombre.
Celui acheté par un producteur-détaillant pour la revente n'était pas souillé!
Chaque jour, j'apprends un peu plus ! Vis, comme si ce jour était ton dernier jour, mais apprends comme si tu étais éternel. (Ghandi). ...