Sans indiscrétion, quels sont ces problèmes ? (répondez par MP si vous ne voulez pas vous étaler).
Avez-vous eu des nouvelles pour la pré-visite ?
Nous, absolument aucune.
La dernière date que nous avons eue : premier trimestre 2015 (lors de la signature chez le notaire le 20/11/2013).
Donc, dans douze jours ?
(je sais que la question d'adresse à sdlml)
Ce sera une des premières questions que je poserai à l'avocat en Droit Immobilier lors de notre prochain rendez-vous.
Je sens comme une pointe d'agacement...
Allons, reconnaissez que Promogim-sans-scrupule n'est pas mauvais sur tous les points : ils sont rudement bons au niveau du commercial et pour les encaissements de chèques, non ?
Comme promis, je fais un petit point sur les cuisines.
Voici les réponses obtenues sur le forum :
- Ixina (x2)
- Castorama (x1)
- Ikea (x1)
- Cuisine Plus (x0)
- Aviva (x0)
Voici les témoignages & infos données par les abonnés à ce topic :
Cuisine Plus, Aviva, Ixina Même fournisseur (allemand) que celui de Darty
Castorama (Les Clayes-sous-Bois) - sur rendez-vous, très bon accueil
- le mieux c'est de savoir déjà le modèle et ce qu'on veut comme implantation, et d'y aller avec toutes les mesures. C'est plus facile pour répondre aux questions posées. On arrive à des tarifs de 2600 € environ pour la cuisine elle même. (caissons, portes, poignées, plaintes, plan de travail, évier...)
- 2600 € environ pour la cuisine elle même : caissons, portes, poignées, plaintes, plan de travail, évier... (cuisine en U utilisant toute la pièce, tous les murs sont équipés de meubles bas + quelques meubles hauts)
- pour la pose, il faut ensuite aller se renseigner auprès du service client du magasin
Ikea
- prestataire pour une prévisite à 70 € permettant de vérifier l'implantation et les contraintes (très utile car on ne pense pas toujours à tout)
- ce sera ce prestataire qui va poser la cuisine
- 8 caissons (meubles bas et haut) , une colonne, 2 plan de travail de 2.40m = 1600 euros
- 800 € de pose en 2 jours, avec raccordement des différents éléments électroménagers, trous dans plan de travail pr évier, plaque etc.
- la cuisine est garantie 25 ans et la pose 10 ans
Darty (Plaisir / Les Clayes-sous-Bois)
- fournisseur allemand ..... c'est du costaud (exemple, on nous a fait monter sur un tiroir posé à l'envers au sol) ..... on peut choisir les hauteurs : 88 cm, 91 cm, 94 cm ! ..... tous les tiroirs et placards se ferment sans claquer grâce à un dispositif de ralentissement sur les derniers centimètres - environ deux mois (2 semaines pour le métreur + 6 semaines de fabrication)
- pose en 2 jours max
- la commerciale rencontrée était très compétente ; durée du RV = 3 h ; nous sommes repartis avec un devis complet tout compris (visite du métreur, pose, accessoires, etc.) et des vues 3D imprimées
- prix ~ 6000 € tout compris (hors électroménager) : évier, meubles bas (1x120 cm + 3x60 cm + 1x50 cm), meubles hauts (1x100 cm et 2x60 cm), plan de travail 240 cm (avec la plaque de cuisson 60 cm en plein milieu), plan de travail de 120 cm (perdu à 95% par l'évier et l'égouttoir), crédence de 15 cm de haut tout le long du plan de travail, plus crédence hauteur complète derrière la table de cuisson.
Rendez-vous ce matin à dix heures à Darty Plaisir. J'y allais pour finalement dire que non, nous ne ferions pas affaire ensemble.
Mais finalement, j'ai pensé à un truc : dans notre configuration, on peut parfaitement faire des repiquages de prise en apparent (ce que sait faire Darty)... sans que ce soit apparent ! Ce que Darty ne fait pas, ce sont des saignées dans le mur pour créer une seconde prise à partir d'une première, et je pensais qu'il nous fallait absolument ce type de prise pour alimenter la hotte, les spots sous meubles hauts, etc.
Pour nous en fait, comme nous aurons des meubles hauts et que le réfrigérateur sera collé à l'un de ces meubles, les fils pourront parfaitement courir verticalement derrière le réfrigérateur, puis horizontalement derrière les meubles hauts afin d'alimenter les spots sous meubles hauts. Tout ce câble sera plaqué au mur mais pas dans une saignée. C'est un moindre mal, puisque tout sera caché derrière les meubles et l'électroménager.
Pourquoi nous ne prendrons pas notre cuisine à Ikea
Pour Ikea, au moins c'est clair depuis le début que ça n'est pas pour nous.
La dame que j'ai rencontrée m'a expliqué qu'il fallait faire nous-mêmes les plans sur un ordinateur en magasin, et qu'ensuite les spécialistes corrigeaient et chiffraient.
J'ai objecté que n'y connaissant rien, il était peu logique que je passe deux heures à faire un plan qui serait cassé pour être refait pas le spécialiste, et que tout le monde perdrait son temps... De plus, ne connaissant pas les possibilités techniques ni les interdits techniques, il m'était très dur de faire quoi que ce soit.
Elle m'a répondu que c'était comme ça et pas autrement (il n'y a pas eu un mot plus haut que l'autre ni d'un côté ni de l'autre) et que leur fonctionnement était ainsi : ils ne travaillent pas à partir d'un plan vide, un point c'est tout. Elle m'a alors indiqué qu'à Ikea Velizy on pouvait faire appel à quelqu'un pour nous assister mais que c'était payant.
Vu que pour Darty c'était gratuit et que la personne n'avait pas lésiné sur son temps (trois heures !), payer pour le même service sans être sûr d'acheter à Ikea ne me convient pas.
Il va falloir qu'on s'intéresse à un troisième cuisiniste, un qui sait aussi gérer l'électricité. Quelqu'un sait-il si cette poule aux œufs d'or existe ?
Je vous dirai plus par MP pour les problèmes TMA / options qu'on a pu déjà voir.
Pour la pré-visite, le précédent commercial nous avait parlé de février soit un mois avant la livraison qui serait plus en mars mais pas plus de précisions. Après je ne sais pas sur quel planning nous sommes depuis car quand je passe près de chantier en ce moment je ne vois plus trop les choses avancer :(
Pourquoi nous ne prendrons pas notre cuisine à Ikea
Pour Ikea, au moins c'est clair depuis le début que ça n'est pour nous[/i]
Ikea ce n'est pas pour nous non plus, même si plusieurs personnes disent être satisfaites des meubles de cuisine Ikea.
En effet chez Ikea comme d'ailleurs chez Hygena, castorama ou Leroy Merlin, ce sont des kits qu'il faudra monter soit même, et il ne faut pas se rater.
Les IXINA, cuisine plus, aviv, darty (fournisseur Allemand Nobilia) ou mobalpa, Socoo, cuisinella, shmidt, (fabrication française) ce sont des éléments montés en usine. Les éléments sont livrés prêts à poser. Ce qui garantie une meilleure qualité dans la finition et la stabilité des éléments mobiles.
Notez que cuisinella est une sous marque de shmidt et socoo une sous marque de mobalpa.
Suite à un appel téléphonique chez Promogim ce matin pour avoir des nouvelles de la livraison des bâtiments B, la secrétaire nous a répondu qu'on recevrait un courrier la semaine prochaine nous annonçant une livraison entre le 26 et le 30 janvier.
Cà se précise.
Suite à un appel téléphonique chez Promogim ce matin pour avoir des nouvelles de la livraison des bâtiments B, la secrétaire nous a répondu qu'on recevrait un courrier la semaine prochaine nous annonçant une livraison entre le 26 et le 30 janvier.
Cà se précise.
Ça, ce se serait une super nouvelle pour les fêtes !
[...] la secrétaire nous a répondu qu'on recevrait un courrier la semaine prochaine nous annonçant une livraison entre le 26 et le 30 janvier.
Donc, on reçoit le courrier pour la livraison à peu près un mois à l'avance. C'est très correct !
Pardon pour la question un peu bête mais une livraison le 26 (par exemple) signifie en fait une visite de l'appart' qui, si elle se déroule bien, sera suivie de la remise des clefs ?
Notre pré-visite a eu lieu le 03 novembre avec monsieur G et a fait l'objet d'un commentaire sur ce forum.
Il est vrai que ce sont les visites qui sont programmées du 26 au 30 janvier, mais on a tous espoir que cela coïncide avec la livraison à partir du moment où il n'y a pas de gros défaut.
Il semblerait que le raccordement voie/bâtiment ne soit pas fait
En tant que propriétaire il n'est pas possible au niveau de FT de faire quoi que ce soit.
La personne à la boutique m'a indiqué que seul le promoteur pouvait faire quelque chose pour nous.
Avez-vous eu le même son de cloche ?
Avez-vous des proches qui travaillent chez FT ?
!!!!!!!
Le syndic est prévenu ?
Donc, si je comprends bien, quand on vit dans un vieil immeuble, il arrive que la chaudière lâche... mais ça ne sert à rien d'aller s'endetter sur vingt ans pour acheter du neuf (en tout cas chez Promogim-sans-scrupule) puisque le chauffage ne tient pas un mois !
À mon humble avis, il ne faut pas spécialement avertir Promogim-sans-scrupule-ni-empathie mais le syndic qui lui, fera intervenir qui il faudra. Et accessoirement adressera la facture au promoteur.
Il semblerait que le raccordement voie/bâtiment ne soit pas fait
Nooooon ???? Mais comment, encore une fois, est-ce possible ???
C'est tellement gros que j'ai du mal à y croire, même de la part de Promogim-sans-scrupule. Comment avez-vous eu cette information s'il vous plait ?
En tant que propriétaire il n'est pas possible au niveau de FT de faire quoi que ce soit. La personne à la boutique m'a indiqué que seul le promoteur pouvait faire quelque chose pour nous.
Logique.
Vous êtes bon pour un courrier recommandé avec accusé de réception (4,55€ en R1). Si je peux me permettre, essayez de convaincre tous vos voisins qui connaissent le même problème de faire de même.
Un petit retour suite à notre emménagement ce weekend.
D'abord, concernant les joints de fenêtre non fait et l'isolation, en rapport avec le diagnostic énergétique:
j'ai découvert par hasard que les joints du dessous de la fenêtre sont très mal fait, tellement que l'air passe et que les montants de fenêtres sont accessibles!!!!!!!!! Et ce dans les deux chambres!!!
Je pense que du coup l'isolation n'est pas la meilleure, BBC ???? Ils vous ont remis l'attestation ? si oui je veux bien le nom de l'organisme. Je pense qu'il faut les contacter pour voir avec eux.
J'ai contacté personnellement le responsable du diagnostic énergétique, de l'entreprise Allodiagnostic qui s'est chargé de le faire. J'ai eu un monsieur très gentil et très professionnel, qui a tout à fait compris que j'appelle afin de m'informer, étant donné que nous n'y connaissons rien.
Pour vous expliquer un peu comment se déroule un diagnostic énergétique, selon ce qu'il m'a dit:
1ère phase: le promoteur fournit, au début des travaux, à l’entreprise qui fait le diagnostic un document regroupant l'ensemble des équipements et matériaux utilisés pour la construction (type de fenêtre, type de chauffage, matériau des tuyaux etc...). De là est établit grâce à un logiciel un diagnostic, qui est confirmé lors d'une 2e phase, une fois la construction terminée, où l'entreprise qui fait le diagnostic se déplace sur le bâtiment afin de vérifier que l'ensemble des matériaux et équipements annoncés sont bien ceux utilisés, ce qui leur permet de confirmer le diagnostic.
Pas d'analyse avec caméras thermiques etc (d'où le fait que mes joints de fenêtre n'aient pas été remarqués). Et le Monsieur m'a bien précisé que ce diagnostic est prévisionnel, en fonction ensuite de l'utilisation personnel des logements, mais que nous sommes très bien isolés (catégorie B).
Ce que nous avons pu constater effectivement depuis que nous avons emménagé, car les radiateurs sont peu allumés, et nous n'avons pas froid à l'intérieur. Les fenêtres semblent tout de même de bonne qualité. Attention tout de même à ne pas mettre de choses qui craignent la chaleur dans le placard dans lequel se trouvent vos tuyaux d'arrivée de chauffage, car cela chauffe fort! Nous n'avons pas de radiateur dans l'entrée, et malgré cela, il y fait bien chaud, et nos manteaux sont bien au chaud dans le placard!! (sympa étant donné les températures extérieures actuelles )
Concernant la pose de la cuisine IKEA par la société ChallengeBat, nous sommes très satisfait! La cuisine semble de bonne qualité, la pose a été faite en 2 jours à une vitesse impressionnante (on voit que le mec à l'habitude), et de manière très pro (aucune réserve émise, ça change de Promogim ).
Sur le plan de l'eau chaude et du chauffage, effectivement nous avons eu un souci d'eau chaude ce weekend, je me suis permise d'appeler une de nos "collègues de forum" qui fait partie du conseil syndical, que je remercie encore mille fois pour son efficacité (pourtant elle fait partie du Bat B, elle aurait pu me répondre que cela ne la concernait pas). Elle m'a fournit le numéro d'astreinte du contrat de chaufferie, et notre président de conseil syndical s'est lui aussi gentillement déplacé afin d'aider à résoudre ce problème. Ce qui fut le cas, dans la journée. Merci à eux. Depuis, quelques petites variations dans l'arrivée d'eau chaude, mais depuis hier, aucun problème.
L'ascenseur, lui, par contre, est bien mal en point. En panne régulièrement depuis deux semaines, et déjà 4 personnes bloquées dedans. J'ai appelé de nombreuses fois OTIS pour qu'ils se déplacent, afin que nous ayons l'ascenseur pour le déménagement de Samedi (ce qui n'a évidemment pas été le cas). Il est toujours en panne ce jour. Mon conjoint doit à nouveau téléphoner à OTIS pour les secouer un peu.
Pour ceux qui ont des terrasses non couvertes, je vous conseille d'aller vérifier vos robinets extérieurs, et de couper l'eau. Un voisin est venu hier soit nous prévenir très gentillement que plusieurs robinets de terrasse avaient cassé à cause du gel très certainement, notamment celui de notre voisin, qui du coup coulait à flot. Nous sommes donc allés couper l'arrivée d'eau général après avoir prévenu le voisin (qui n'y habite pas), parce que sinon nous allons avoir une belle facture d'eau!
Pour France Télécom, effectivement, Mr G m'a dit que le bâtiment n'était même pas raccordé au réseau de la rue. Je ne sais pas où ils vont passer les câbles, mais à mon avis on n'est pas prêts d'avoir internet. J'ai eu FT au tel, qui m'a dit que nous ne pouvions rien faire, que seul le promoteur pouvait faire pression. Mais étant donné l'incompétence régnante, je ne suis pas sûre que ce soit pour demain...
Sinon, après deux jours dans notre appartement, dans l'ensemble, ça fait du bien d'être chez soi!
Nous avons découvert petit à petit d'autres réserves à émettre, et de nombreuses personnes sont en plein travaux, mais l'isolation extérieure et entre les appartements semble plutôt correcte. A l'intérieur, les cloisons sont fines par contre., on entend tout d'une chambre à l'autre. Les extérieurs de la résidence, surtout côté parc, ne sont absolument pas terminés, des allées de boue gelée, et j'imagine que tant qu'il fait froid comme ça, ils ne feront rien, donc je pense qu'avait le printemps, ça va rester comme ça!
Nous arrivons tous plus ou moins en même temps, donc tout le monde vit à peu près les mêmes galères, et tout le monde s'entraide, se prévient, c'est très agréable.
Voilà pour mon retour. N'ayant plus internet (merci Promogim ), je serais donc moins présente sur le forum mais vous ferais des retours dès que possible!
J'ai vu que les livraisons du Bat B sont fixées, alors bientôt parmi nous! Et les villas??
A bientôt
Bonjour à tous!
Pour France Télécom, effectivement, Mr G m'a dit que le bâtiment n'était même pas raccordé au réseau de la rue. Je ne sais pas où ils vont passer les câbles, mais à mon avis on n'est pas prêts d'avoir internet. J'ai eu FT au tel, qui m'a dit que nous ne pouvions rien faire, que seul le promoteur pouvait faire pression. Mais étant donné l'incompétence régnante, je ne suis pas sûre que ce soit pour demain...
C'est à lui de s'en occuper ! Je pense qu'il ne suit pas du tout ce point et se préoccupe plutôt des livraisons pour être tranquille après.
Un petit retour suite à notre emménagement ce weekend.
D'abord, concernant les joints de fenêtre non fait et l'isolation, en rapport avec le diagnostic énergétique:
j'ai découvert par hasard que les joints du dessous de la fenêtre sont très mal fait, tellement que l'air passe et que les montants de fenêtres sont accessibles!!!!!!!!! Et ce dans les deux chambres!!!
Je pense que du coup l'isolation n'est pas la meilleure, BBC ???? Ils vous ont remis l'attestation ? si oui je veux bien le nom de l'organisme. Je pense qu'il faut les contacter pour voir avec eux.
J'ai contacté personnellement le responsable du diagnostic énergétique, de l'entreprise Allodiagnostic qui s'est chargé de le faire. J'ai eu un monsieur très gentil et très professionnel, qui a tout à fait compris que j'appelle afin de m'informer, étant donné que nous n'y connaissons rien.
Pour vous expliquer un peu comment se déroule un diagnostic énergétique, selon ce qu'il m'a dit:
1ère phase: le promoteur fournit, au début des travaux, à l’entreprise qui fait le diagnostic un document regroupant l'ensemble des équipements et matériaux utilisés pour la construction (type de fenêtre, type de chauffage, matériau des tuyaux etc...). De là est établit grâce à un logiciel un diagnostic, qui est confirmé lors d'une 2e phase, une fois la construction terminée, où l'entreprise qui fait le diagnostic se déplace sur le bâtiment afin de vérifier que l'ensemble des matériaux et équipements annoncés sont bien ceux utilisés, ce qui leur permet de confirmer le diagnostic.
Pas d'analyse avec caméras thermiques etc (d'où le fait que mes joints de fenêtre n'aient pas été remarqués). Et le Monsieur m'a bien précisé que ce diagnostic est prévisionnel, en fonction ensuite de l'utilisation personnel des logements, mais que nous sommes très bien isolés (catégorie B).
Ce que nous avons pu constater effectivement depuis que nous avons emménagé, car les radiateurs sont peu allumés, et nous n'avons pas froid à l'intérieur. Les fenêtres semblent tout de même de bonne qualité. Attention tout de même à ne pas mettre de choses qui craignent la chaleur dans le placard dans lequel se trouvent vos tuyaux d'arrivée de chauffage, car cela chauffe fort! Nous n'avons pas de radiateur dans l'entrée, et malgré cela, il y fait bien chaud, et nos manteaux sont bien au chaud dans le placard!! (sympa étant donné les températures extérieures actuelles )
Concernant la pose de la cuisine IKEA par la société ChallengeBat, nous sommes très satisfait! La cuisine semble de bonne qualité, la pose a été faite en 2 jours à une vitesse impressionnante (on voit que le mec à l'habitude), et de manière très pro (aucune réserve émise, ça change de Promogim ).
Sur le plan de l'eau chaude et du chauffage, effectivement nous avons eu un souci d'eau chaude ce weekend, je me suis permise d'appeler une de nos "collègues de forum" qui fait partie du conseil syndical, que je remercie encore mille fois pour son efficacité (pourtant elle fait partie du Bat B, elle aurait pu me répondre que cela ne la concernait pas). Elle m'a fournit le numéro d'astreinte du contrat de chaufferie, et notre président de conseil syndical s'est lui aussi gentillement déplacé afin d'aider à résoudre ce problème. Ce qui fut le cas, dans la journée. Merci à eux. Depuis, quelques petites variations dans l'arrivée d'eau chaude, mais depuis hier, aucun problème.
L'ascenseur, lui, par contre, est bien mal en point. En panne régulièrement depuis deux semaines, et déjà 4 personnes bloquées dedans. J'ai appelé de nombreuses fois OTIS pour qu'ils se déplacent, afin que nous ayons l'ascenseur pour le déménagement de Samedi (ce qui n'a évidemment pas été le cas). Il est toujours en panne ce jour. Mon conjoint doit à nouveau téléphoner à OTIS pour les secouer un peu.
Pour ceux qui ont des terrasses non couvertes, je vous conseille d'aller vérifier vos robinets extérieurs, et de couper l'eau. Un voisin est venu hier soit nous prévenir très gentillement que plusieurs robinets de terrasse avaient cassé à cause du gel très certainement, notamment celui de notre voisin, qui du coup coulait à flot. Nous sommes donc allés couper l'arrivée d'eau général après avoir prévenu le voisin (qui n'y habite pas), parce que sinon nous allons avoir une belle facture d'eau!
Pour France Télécom, effectivement, Mr G m'a dit que le bâtiment n'était même pas raccordé au réseau de la rue. Je ne sais pas où ils vont passer les câbles, mais à mon avis on n'est pas prêts d'avoir internet. J'ai eu FT au tel, qui m'a dit que nous ne pouvions rien faire, que seul le promoteur pouvait faire pression. Mais étant donné l'incompétence régnante, je ne suis pas sûre que ce soit pour demain...
Sinon, après deux jours dans notre appartement, dans l'ensemble, ça fait du bien d'être chez soi!
Nous avons découvert petit à petit d'autres réserves à émettre, et de nombreuses personnes sont en plein travaux, mais l'isolation extérieure et entre les appartements semble plutôt correcte. A l'intérieur, les cloisons sont fines par contre., on entend tout d'une chambre à l'autre. Les extérieurs de la résidence, surtout côté parc, ne sont absolument pas terminés, des allées de boue gelée, et j'imagine que tant qu'il fait froid comme ça, ils ne feront rien, donc je pense qu'avait le printemps, ça va rester comme ça!
Nous arrivons tous plus ou moins en même temps, donc tout le monde vit à peu près les mêmes galères, et tout le monde s'entraide, se prévient, c'est très agréable.
Voilà pour mon retour. N'ayant plus internet (merci Promogim ), je serais donc moins présente sur le forum mais vous ferais des retours dès que possible!
J'ai vu que les livraisons du Bat B sont fixées, alors bientôt parmi nous! Et les villas??
A bientôt
J'ai entamé la procédure du déménagement de ma FreeBox.
Je suis bloqué au niveau de la création de la ligne FT.
Nouvelle arrivée j ai pu constater tos vos commentaires !! Je suis surprise de voir que pour vous l eau chaude et le chauffage sont en action !!!
En ce qui me concerne je n ai ni d eau chaude ni de chômage et je ne sais pas à qui m adresser help !!!!
Cela fait déjà deux jours que plus rien de fonctionne !!! Contente d être enfin chez nous mais sans ce petit confort tout prend une autre proportion !!
Nouvelle arrivée j ai pu constater tos vos commentaires !! Je suis surprise de voir que pour vous l eau chaude et le chauffage sont en action !!!
En ce qui me concerne je n ai ni d eau chaude ni de chômage et je ne sais pas à qui m adresser help !!!!
Cela fait déjà deux jours que plus rien de fonctionne !!! Contente d être enfin chez nous mais sans ce petit confort tout prend une autre proportion !!
Bonjour Chouwi!!! Et bienvenue! Vous êtes dans quel bâtiment?? depuis deux jours vous n'avez plus rien? Peut être pouvez vous contacter le SAV promogim? En tous cas ce n'est visiblement pas un problème de chaufferie car nous avons de l'eau chaude et du chauffage chez nous..
N'hésitez pas à passer à l'appartement 002, si besoin d'eau ou d'infos
Bonne année 2015 a vous tous
Et nous attendons impatiemment le courrier nous annonçant la date de pré visite.
Silence radio comme d'habitude c'est fatiguant
A l'occasion de cette nouvelle année 2015, je vous présente à tous mes meilleurs vœux.
En tant que président du conseil syndical, je devrais (ça reste à confirmer !) rencontrer notre Syndic dans le courant de la semaine prochaine.
Si vous avez des problèmes ou simplement des remarques n'hésitez surtout pas à me les faire parvenir par email en utilisant les messages privés (je ne suis pas très assidu sur le forum).
Dès que nous aurons emménagé, cela devrait être un peu plus simple (d'après les infos glanées par téléphone nous devrions enfin avoir les clés le 27/01, il ne restera plus qu'à nous installé !).
Bonjour Chouwi, je confirme ce que dis sdlm, la chaudière fonctionne parfaitement. Vous devez contacter Promogim.
Nous attendons également avec impatience la pré-visite des villas mais je ne suis pas forcément super rassuré car j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup ces derniers temps quand je passe voir le chantier :(
J'espère en tout cas que Promogim respectera son engagement de livraison avant le 1er trimestre 2015.
Autres propriétaires des villas, peut-être devrions-nous leur demander avec un peu de pression plus de visibilité dans nous rentrons dans le dernier trimestre de la livraison. Qu'en pensez-vous ?
Nous attendons également avec impatience la pré-visite des villas mais je ne suis pas forcément super rassuré car j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup ces derniers temps quand je passe voir le chantier :(
J'espère en tout cas que Promogim respectera son engagement de livraison avant le 1er trimestre 2015.
Autres propriétaires des villas, peut-être devrions-nous leur demander avec un peu de pression plus de visibilité dans nous rentrons dans le dernier trimestre de la livraison. Qu'en pensez-vous ?
d'après la nouvelle commerciale les livraisons sont prévues fin Mars et les pré-visites en Février. Attendons voir car comme vous le dites aucun avancement constaté de l'extérieur depuis plusieurs semaines.
[...] Aux propriétaires des villas, peut-être devrions-nous leur demander avec un peu de pression plus de visibilité dans nous rentrons dans le dernier trimestre de la livraison. Qu'en pensez-vous ?
J'en pense plutôt du bien mais qu'entendez-vous par "pression" ?
De mon côté, il m'a fallu (désolé de me répéter) 1 mail + 1 courrier + 2 recommandés pour obtenir une réponse (satisfaisante par ailleurs !).
Du coup, je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire pour obtenir des informations quant aux délais qui, pour le moment, ne sont pas dépassés...
J'en pense plutôt du bien mais qu'entendez-vous par "pression" ?
De mon côté, il m'a fallu (désolé de me répéter) 1 mail + 1 courrier + 2 recommandés pour obtenir une réponse (satisfaisante par ailleurs !).
Du coup, je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire pour obtenir des informations quant aux délais qui, pour le moment, ne sont pas dépasser...
Villa10 a eu des infos alors espérons que ça sera bien ça. Hâte de faire la pré-visite pour voir si tout est clean et si toutes nos demandes seront bien faites.
Les livraisons sont prévues fin mars et les pré-visites en février [...]
Bonne nouvelle.
Euh, question un peu naïve - cela fait longtemps que j'y pense mais je ne crois pas l'avoir posée encore : à quoi sert une pré-visite ? Bon, c'est tant mieux pour nous car on peut enfin visiter notre maison, mais à part ça, quel intérêt ? Promogim-sans-scrupule fait ça pour nos beaux yeux ?
Car je ne crois pas que cette pré-visite soit mentionnée dans les actes notariés. Et les remarques que l'on pourrait faire n'ont pas été prises en compte d'après sdlml : lors de la visite de livraison, rien n'avait changé !
Euh, question un peu naïve - cela fait longtemps que j'y pense mais je ne crois pas l'avoir posée encore : à quoi sert une pré-visite ?
Bonjour à tous et bonne année,
la pre-visite est l'occasion de s' assurer que le bien est conforme à ce qu'on a acheté, à savoir que les options ont bien été réalisées ainsi que les modifications demandées sur devis. C'est le moment aussi de signaler les gros défauts afin que ceux-ci soient corrigés avant la livraison finale.
Si vous utilisez un cuisiniste, c'est l'occasion de venir avec afin qu'il verifie la bonne implantation de votre cuisine (vérification des dimensions, de l'équerrage des murs, de l'implantation des prises électriques, etc...
Toutes vos remarques sont notées par le promoteur et seront transmises aux differents corps de métier si cela se justifie.
Je confirme les informations de Villa10 la commerciale nous a assuré que nous serions livrer fin mars et qu'un courrier devait nous être transmis, mais pour l'instant néant comme d'habitude de belles promesses
La pré visite est un OPR (opération prealable a la réception) cela permet de lever certaine réserve avant la livraison qui sera je pense bien utile.
De plus quand allons nous recevoir la convocation pour la création de l'association des villas ?
[...]Toutes vos remarques sont notées par le promoteur et seront transmises aux différents corps de métier si cela se justifie.
Justement : vu le professionnalisme de Promogim-sans-Scrupule et la communication si pauvre, il me semble évident que toutes les remarques que nous pourrions faire lors de la pré-visite n'auront absolument aucun écho et que les écueils rencontrés en février seront toujours présent lors de la visite finale de mars...
@ sdlml, je me trompe ? Promogim-sans-scrupule a tenu compte de vos remarques faites lors de la pré-visite ?
[...]Si vous utilisez un cuisiniste, c'est l'occasion de venir avec afin qu'il vérifie la bonne implantation de votre cuisine (vérification des dimensions, de l'équerrage des murs, de l'implantation des prises électriques, etc.
Okay, merci. Doit-on prévenir que nous viendrons accompagnés du cuisiniste ?
Deux d'entre nous ont déjà commandé la prestation chez le cabinet retenu, et deux autres devraient le faire, j'attends confirmation.
Ce qui nous fait, avec les tarifs négociés pour grouper les commandes (les visites, qui auront lieu sans problème à des dates différentes), un peu plus de 30% de ristourne.
Ceux qui hésitaient ou n'étaient pas au courant, il est encore temps de me contacter par MP pour avoir les coordonnées du cabinet d'expertise.
[...]Toutes vos remarques sont notées par le promoteur et seront transmises aux différents corps de métier si cela se justifie.
Justement : vu le professionnalisme de Promogim-sans-Scrupule et la communication si pauvre, il me semble évident que toutes les remarques que nous pourrions faire lors de la pré-visite n'auront absolument aucun écho et que les écueils rencontrés en février seront toujours présent lors de la visite finale de mars...
@ sdlml, je me trompe ? Promogim-sans-scrupule a tenu compte de vos remarques faites lors de la pré-visite ?
Non, pas d'errreur, aucune des remarques faite lors de la pré-visite n'a été prise en compte et réparée à la livraison, ou seulement le trou dans la chape de béton qu'ils avaient tenté de masquer en rajoutant du joint....!!
Forum ouvert par un particulier à propos des Villas des Jardins Sainte-Marie à Bois-d'Arcy dans les Yvelines (PROMOGIM)
Au départ, ce groupe était là pour partager mes connaissances difficilement acquises auprès de Promogim sur le sujet des villas, mais il tend à présent à centraliser les toutes les doléances de programme global de Promogim à Bois-d'Arcy (les Villas + les 3 Résidences)