Retour
Menu utilisateur
Menu

Besoin avis pro voir photo concernant l'arase et pignon

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 10.154 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Aisne



Bonjour à tous, voilà, j'ai fait mon première achat immobilier. Un projet attendu par ma famille avec impatience. Ma maison fait partie d'un programme en vefa norme BBC. Sous la toitures, on trouvera des chambres mansardés. Mais voilà, j'aimerai avoir l'avis d'un pro concernant ces photos. Suite à ma visite sur le chantier, j'ai constaté avec une certaine inquiétude que ma maison avait une arase particuliere jusqu'au pignon par rapport aux autres. La mienne comporte en effet voir photo beaucoup de ciment au niveau de l'arase et pignon. Les autres maisons du programmes ont eux plus de briques découpées avec une arase en ciment relativement fine. Mes questions questions sont les suivantes. 1. L'arase sur la photo est elle d'après vous conforme? 2. Quelle conséquence d'une arase aussi épaisse? 3. Est ce un défaut, une malfaçon ou bien est ce pas gênant ? 4. L'arase ne comporte elle pas un risque avec le pignon? 5. N'aurais je pas du avoir plus briques au lieu de cette finition? Merci de m'éclairer à toutes ces interrogations car je suis perplexe quand même sur ce qui a été fait à ce niveau. Le constructeur de refusant à tous dialogues concernant la construction. Au vu de ce que je vois sur les autres constructions, je me dis que l'arase est très prononcé voir trop sur ma maison. Dans l'attente de vos réponse.
[/img]
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de maçonnerie...

Allez dans la section devis maçonnerie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maçons, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-7-devis_maconnerie.php
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour,
Ce remplissage laisse une place confortable au chainage oblique que n'ont peut être pas les autres maisons mais qui reste obligatoire.
C'est dommage de poser des planelles isolantes au plancher et finir par une telle épaisseur de béton sur les pignons mais bon, ce n'est pas une malfaçon.

En tout cas l'enduiseur va bien s'amuser à travailler là haut surtout que le couvreur ne lui a pas laissé beaucoup de place pour l'épaisseur d'enduit..

Maison BBC en neuf avec de l'isolation intérieur? Par curiosité, combien de cm de laine de verre sont prévus?
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Aisne
Pour réponse à l'isolation laine de verre, voilà ce que j'ai dans le descriptif : 1. Doublage - au droit des murs périphériques, fourniture et pose d'un complexe isolant thermique DOUBLISSIMO TH32 épaisseur 100 + 13 suivant exigences thermiques. - au droit des murs séparatifs entre logements, doublage laine minérale 40 + 10 ou PSE TH-A 40+13 colle d'un côté et partement BA 10 ou BA 13 collé de l'autre côté (sauf garage). 2. Cloisons intérieurs : fourniture et pose de Placostil 72/48. Il est prévu un parement de plâtre BA 13 haute dureté avec traitement hydrofuge dans les pièces humides. 3. Faux plafonds et rampants : - au droit des plafonds donnant sur les combles, fourniture et pose d'un isolant en 2 couches croisées laine de verre, d'épaisseur suivant calculs thermiques (épaisseur totale 240 mm), et plaque de plâtre de 13 mm en sous face. - au droit des rampants, fourniture et pose d'une structure composée de laine de verre th35 d'épaisseur 0,2 mm et plaques de plâtres épaisseur 13mm d'un côté séparatifs et 2 plaques de BA13 de l'autre côté séparatif. Ces travaux comprennent l'habillage des sous faces des linteaux et poutres intérieurs, ils comprennent également les sujétions de réalisation des retombées défoncées et décrochées au droit des portes, au droit des poutres. J'ai préféré vous noter toutes l'info concernant cloisons doublages et faux plafonds. Si vous souhaitez plus de photos, aucun problème. Malheureusement, le constructeur refuse tout dialogue. Je n'ai pas mon mot a dire. J'ai constaté nombreux espacement entre les briques également. Mais toutes les maisons sont ainsi faites. Le plus choquant est pour moi l'arase qui pour des maison identique n'a rien a voir avec ces voisines et cela me pertube beaucoup. J'en ai mal au ventre. Merci pour vos conseilles. Dans l'attente de vous lire.
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Aisne
Pour votre information je vous joins une photo d'une maison voisine identique, on peut voir que l'arase pignon me semble plus conforme. Qu'en pensez vous?
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Sur la maison voisine ils ont sciés les briques.
Ça fait plus propre et ils ont économisé du béton mais c'est tout. Structurellement les deux sont conformes sous réserve de la présence du chainage oblique dans la maison voisine.

Thermiquement ça réduit le pont thermique car la brique est plus isolante que le béton mais au niveau des rampants c’est pas le pérou non plus.

Faudra que l'enduiseur soit vigilant à la différence de matériaux.

Pas de quoi attraper un ulcère.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Aisne
Merci de votre réponse, me voilà rassurer. Je vais enfin respirer et éviter l'ulcère. Je n'ai que peu de connaissance dans le domaine de la construction, ce forum est idéale pour bien faire et éviter les désagrément. Donc je résume, pour vous, pas de malfaçon, une perte éventuellement concernant l'isolation sans réel conséquence. La bâtisse reste conforme et solide même si il manque quelques briques. Pas plus de risques de fissures sur le long termes? Aussi bonne tenue? Comment savoir si chaînage oblique ou pas? En tout cas, vous m'avez rendu le sourire, alors un grand merci à vous.Biggrin
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Aisne






Pour vous voici d'autres photos de la construction.
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Aisne
Nico2108 a écrit:Merci de votre réponse, me voilà rassurer. Je vais enfin respirer et éviter l'ulcère. Je n'ai que peu de connaissance dans le domaine de la construction, ce forum est idéale pour bien faire et éviter les désagrément. Donc je résume, pour vous, pas de malfaçon, une perte éventuellement concernant l'isolation sans réel conséquence. La bâtisse reste conforme et solide même si il manque quelques briques. Pas plus de risques de fissures sur le long termes? Aussi bonne tenue? Comment savoir si chaînage oblique ou pas? En tout cas, vous m'avez rendu le sourire, alors un grand merci à vous.Biggrin
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Aisne
Pour info sur la charpente bois, c'est une charpente industrielle. Quelque chose m'interpelle toutefois sur le gros œuvre, l'elevations suivant plan : réalisation de mur périphériques en briques PROROTHERM R25 toute hauteur sous pente. TOUTE HAUTEUR SOUS PENTE, dans mon cas d'après les photos, ce n'est pas le cas. Qu'en pensez vous?
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Villette (38)
Pourquoi dit tu que ce n'est pas le cas???
Messages : Env. 300
De : Villette (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Aisne
Je n'y connais pas grand chose, mais on voit que les briques ne montent pas jusqu'à la toitures ou elles auraient pu être scié comme sur la façade de l'autre maison. Enfin, le tout pour moi, c'est que les fondations soient conformes et à priori, d'après les renseignements que j'ai eu sur ce forum, ça a l'air d'être le cas même si on constate que l'arase est prononcé par rapport aux constructions similaires. Pour rappel voici ma façade





Et voici une façades d'une construction similaires même programme
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Loir Et Cher
Bonjour

Une maison sans chaînage oblique est une maison non conforme ( de merde pour être poli).
c'est toi qui a la meilleure maison, si cela est vraiment bien ferraillé et non seulement bétonné.
Pour les ponts thermique, c'est négligeable.(peu important)
mon avis sur les constructeurs : leur sous traitant sont souvent des gens peu qualifié et payé à l'arrache.
Messages : Env. 100
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Aisne
L'autre maison a également du béton ou mortier mais comme on le voit sur les photos, à moindres échelles comme toutes les constructions diverses que je peux croiser. Pour revenir a la mienne, j'ai lu sur un site dédié aux divers briques QU AVOIR UNE ARASE AVEC RAMPANNAGE a ce point créer un déséquilibre important au niveau de l'isolation avec nbr ponts thermiques. Ce qui rend les performances de la maison moins efficace. Ce qui est dommage quand on choisit un ce type de brique pour une construction. De plus, le site en question considère qu'une tel arase est preuve d'une technique non maitrisé. Maintenant, vous avez l'air rassurant sur ma construction, et c'est déjà un point positif. Mais cette arase prononcé n'aura t'elle pas des conséquences sur le long termes avec les travails qu'exerce les conditions climatiques par rapport à ma brique. Fissure, solidité, isolation ... ? De plus, on dit que c'est uniquement dans l'hypothèse d'un chaînage oblique, mais cela, je ne sais pas si c'est le cas et je ne sais pas comment le vérifier. Vous voyez, beaucoup de questions que je me pose, normal, première achat et surtout projet partage avec mes petits bout. Pour moi, un constat apparaît : toutes maisons que je croise utilisant cette technique utilise des briques au maximum sous toitures avec en finition une arase maitrisé. Sur ma maison, j'ai quand même l'impression désagréable qu'il on coule une arase de rattrapage de pente et non de finition. Qu'en penses vous? Merci.
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Loir Et Cher
Suite

Ne pas confondre arase et chaînage.
Le chaînage contient des armatures (fers béton) pas les arases
voir votre descriptif (devis contrat) si chaînage prévu.
pont thermique, ne pas vous buté là dessus ; vous avez 240 m/m de laine et un doublage des murs donc pour moi négligable.

bon week-end; je stop il fais bon dehors.
Messages : Env. 100
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Aisne
Autre interrogation différente de la 1ère : Est ce normal d'avoir un jour entre les tuiles (charpente) et le pignon (l'arase). La 1ère fois, quand j'ai mis le sujet, je ne l'avais pas remarqué. Mais en retournant sur le chantier, j'ai pris un autre appareil photo avec zoom et j'ai constaté un écart. Qu'en pensez vous? Voici la photo
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le samedi 11 janvier 2025 à 20h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir