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Raccordement électrique vmc incompréhensible. Résolu

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Membre super utile Env. 5000 message Langeais (37)
Bonjour,

Le moteur de la VMC doit comporté 2 enroulements: un alimenté pour la petite vitesse, et les 2 alimentés en grande vitesse.
En petite vitesse un seul enroulement du moteur est alimenté par la borne L3 venant du disjonteur (phase), l'interrupteur étant "en bas "; en grande vitesse l'inter passe en "position haute", ainsi la phase passe également dans le 2ème enroulement du moteur (par l'intermédiaire du wago; pourquoi un wago quand il suffit de mettre les 2 extrémités des fils dans le même "trou" du domino?).
Sur le dessin la phase venant du disjoncteur ne va pas en L (ou commun) de l'inter, mais sur 1 qui doit être également relié à L3 (directement dans le domino ou par l'intermédiaire d'un wago).
Le 2 de l'inter est relié à L2.
Le L de l'inter est relié à L1.
Le bleu et le vert sont bien reliés où il faut.

Ce schéma m'a pourtant l'air d'être facile à suivre, donc le branchement facile à faire.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Langeais (37)
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Membre utile Env. 500 message Serignac Sur Garonne (47)
Raymond037 a écrit:Sur le dessin la phase venant du disjoncteur ne va pas en L (ou commun) de l'inter, mais sur 1 qui doit être également relié à L3 (directement dans le domino ou par l'intermédiaire d'un wago).
Le 2 de l'inter est relié à L2.
Le L de l'inter est relié à L1.
Le bleu et le vert sont bien reliés où il faut.

Ce schéma m'a pourtant l'air d'être facile à suivre, donc le branchement facile à faire.

... L1 donc le blanc sur le L, phase avec le marron L3 sur un pôle et noir L2 sur l'autre... Ce que je dis depuis le début.
Merci.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Serignac Sur Garonne (47)
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Env. 100 message Argentan (61)
Merci pour vos réponses, sur le schéma je devait pas voir l'interrupteur dans le bon sens ...
je viens donc de brancher en suivant les consignes ci dessus et bah ... rien !
Messages : Env. 100
De : Argentan (61)
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Env. 100 message Argentan (61)
Bon du coup ca marche ( enfin !! ) je me suis aperçu que le moteur n'était pas fixer dans le caisson du coup il forçait mais ne pouvez pas tourner ... il était bouillant !
Par contre il a fallu que je modifie les deux fils de vitesse à l'interrupteur qui étaient inversés. Ça donne : L2 sur 1 et L3 sur 2...

Merci beaucoup pour votre aide et désolé pour mon incompétence
Messages : Env. 100
De : Argentan (61)
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Membre utile Env. 500 message Serignac Sur Garonne (47)
Xazz a écrit:Merci beaucoup pour votre aide et désolé pour mon incompétence

L'essentiel est d'avoir résolu le problème...
Mettez votre sujet en "résolu".
Bien à vous.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Serignac Sur Garonne (47)
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En cache depuis le lundi 16 décembre 2024 à 16h46
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