Retour
Menu utilisateur
Menu

P********* (45) catastrophe : liste des problèmes !

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 7.877 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour à tous,

membre de l'AAMOI depuis peut, suite à mes déboires avec ce pavillonneur, que je vous expose ici.
Je déconseil vivement P********** !!!!!!!!!! W00t

1) Les délais, ils sont incapable de les tenirs, les sous traitants font la loi. Mon chantier a été déclaré ouvert 1 mois après avoir remplis toutes les clauses, déja 1 mois dans la vue.

2) Le permis de construire a du être refait suite à un problème de maison trop proche d'un garage existant sur le terrain. En fait la DTU indique 2m mini entre 2 bâtiments sur fondations, sur le plan je n'avais qu'1 mètre 50. Le terrassier (à ma charge) a reffusé de fouiller si près, j'ai donc du refaire un permis de construire pour déplacer la maison à 2m50.
******** se fout complètement des DTU visiblement et fait un peu n'importe quoi. Retard + 2 mois.

3) Terrain argileux, avec nappe phréatique à 60cm du sol. Lors de négociations à l'achat, je voulais absolument une cave, on m'a dit ok, sauf que personne ne soupconnais ces problèmes. Aucune étude de sol même préalable.
Verdict, la cave est sous 2m d'eau depuis plus d'un ans (le chantier et grave en retard), dès qu'il pleut, tous stagne sur le sol, innondation assurée.

4)************ n'a absolument rien prévu pour les eaux de pluies, même dans la cotation d'origine qui décrivaient en 2 mots un "épendage en pied de chute".

Etant donné la nature du sol, je vous laisse imaginer la situation dès la première grosse pluie... Je me retrouve donc a devoir faire des travaux non chiffré de plus de 2000€ (40 de canalisations) ... Alors même que la mairie de la ville m'interdit l'évacuation en bordure du terrain, je ne sais même plus quoi faire des eaux de pluie sachant que le sol ne l'absorbe pas. On est limite terrain non constructible.

Pour le moment dans mes négotiations, ******** fait la sourde oreille, ils font le serpent et essayent d'évoter le sujet, le chantier à l'air bloqué.

5) les retards sont si importants, que je devrais déja être chez moi depuis le 29 juillet, et a ce jour la maision n'est même pas couverte, la charpente est depuis plus de 5 mois soumise aux intempéries (non respect des DTU et des normes NF, argument commercial qu'ils utilisent au passage...).
Les promesses à répétitions, "on vient cette semaine couvrir..." 3 mois après il n'y a toujours personne, et des promesses comme cela j'en ai chaque semaines.

6) le conducteur de travaux change tous les 2 mois, j'en suis au 5eme, à chaque fois il faut tous répéter, renégocier, c'est usant !!!!

7) j'ai du négocier dur pour avoir mon placo hydrofuge dans le salle de bain, ils m'ont pris pour un charlot, mais quant j'ai brandit la DTU sous le nez de la responsable, ils ont changé de ton.
Ils se foutent éperdument des normes et des DTU, que même le constructeur de leur charpentes ne connais pas, je l'ai rencontré à une réunion de chantier improvisé, il prétendait ne jamais utiliser ni prendre connaissance des DTU pour la construction des éléments de la charpente... Inquiétant non ? Pour lui, une charpente sous la pluie et le soleil depuis 5 mois c'est normal et n'a aucun incidence sur la solidité et le traitement insecticide, on croit rêver, on se demande même a quoi servent les DTU non ?

Je m'apprète donc, à faire appel à un avocat pour demander au delà des pénalités contractuelles, des compensations matériels et/ou financière, car je pense que on arrivera royalement à 6 mois de retard de livraison et cela dans le meilleur des cas.....

Un recommandé a été envoyé sans réponse pour le moment... Je vais déduire de moi même les pénalités sur le versement des 95% sachant qu'ils sont avertis en recommandé.

Voilà, je remercie le forum qui m'a bien aidé, je poste ici pour avertir les futurs acquéreurs de fuire ******* comme la peste, car visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là ! si d'autre sur ce forum on des problèmes aussi sur SARAN, on pourrait éventuellement monter une asso pour des actions collectives.

Merci de m'avoir lu,

David.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 600 message Sarry (51)
Bonjour,
Si vous etes fermement décidé à prendre un avocat, essayez donc de lui demander un jugement en référé. Pour le justifier, les arguments ne manquent pas. Inscription prévue à l'école dans le nouveau lieu de résidence, pas de volonté du constructeur de faire le maxi pour rattraper le retard, les frais intercallaires...
Cela vous permettra d'obtenir des indemnités de retard qui peuvent très bien se payer tous les mois. Votre avocat pourra peut-être comme le miens, demander une réception rapide de la maison à une date à fixer, assorti d'une pénalité fixée par jour de retard (dans mon cas, 500€ par jour!!!).
Ce jugement en référé n'est qu'un jugement provisoire et les sommes demandées le sont au titre de provision. Il restera donc ensuite une procédure d'environ 2 ans à conduire.
Je ponce, donc j'essuie
---------------------------------
Enfin dans les murs
1 procès en cours
1 autre en préparation
toute l'aventure sur: //slaytanic.blogtrafic.com/
Messages : Env. 600
De : Sarry (51)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir gagarine ,

Vous êtes tombé sur un très mauvais bougre , pour ne pas dire autre chose .
Mais , avez vous pensé prendre un expert également pour faire une analyse des malfaçons et des défauts .
Il va y avoir matière à faire un roman pour votre piscine , si il croit qu'il va s'en sortir comme ça , il se trompe , les DTU ne sont pas fait pour les chiens .
Malgrès ce que j'entend toutes les semaines avec les artisans et les cst sur les DTU , votre cst n'est pas tous seul à oublier ces règles qui régisses le batiment .
C'est un peu comme si sur la route ou la vitesse est limité à 90 , vous rouliez à 120 et que vous disiez aux gendarmes que les règles vous ne les connaissiez pas et que de toute façon vous n'êtes pas tenu de les appliquer . C'EST ABERANT .

Un conseille , prenez un avocat et un expert et aidez vous des conseille de l'AAMOI qui vous sera de bon conseilles .

A + et bon courage .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Gagarine

C'est au delà de l'incompétence.

Alors oui, avocat et expert....le votre.

Pour les DTU ; ils ne sont pas cités dans les articles concernant le CCMI, peuvent cependant avoir été notés dans le contrat; cependant en cas d'expertise judiciaire, l'expert devrait avoir, parmi ses missions, à dire si les travaux ont été réalisés selon les règles de l'art (...et,à priori, se referrera aux DTU).

Si votre constructeur se targue par ailleurs d'autres normes, vous pouvez demander à ce qu'elles soient respectées.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 600 message Sarry (51)
Pour ma part, je suis passé par un huissier pour constater l'avancement des travaux (appels de fonds anticipés). Mais la personne travaillant pour l'huissier semblait assez calé en bâtiment et pour m'éviter une 2ème intervention, il a également relevé toutes les malfaçons.
Je ponce, donc j'essuie
---------------------------------
Enfin dans les murs
1 procès en cours
1 autre en préparation
toute l'aventure sur: //slaytanic.blogtrafic.com/
Messages : Env. 600
De : Sarry (51)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour,

Voici une photo de la situation, a remarquer que sur la photo, la dernière grosse pluie remontait à plus de 15 jours.....



Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Gagarine

C'est immonde.

Bon courage, heureusement que vous avez le soutien de l'AAMOI.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
bonsoir ,

et le nettoyage du chantier c'est pour les chiens ?

Tu trouvera dans la bibliothèque ce qu'il te faut pour le faire néttoyer tout ça .

Par contre pour l'eau , je pense que ton terain ne boit pas assez et qu'il vaudra mieux prévoir un drainage et un puit perdu pour évacuer l'eau plus loin de tes fondations .

AA++
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 700 message Lagny Le Sec (60)
Bonsoir

Je compati avec vous ce constructeur faut lui faire un nom sur le forum et ailleurs
notre construction
http://davloutte.skyrock.com
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 700
De : Lagny Le Sec (60)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ain
Bonjour Gagarine,

Merci: grâce à toi on sait aujourd'hui que les parpaings flottent (la preuve par l'image !).

Courage, courage et re-courage.

Francois
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour à tous,

RDV hier avec un responsable de********* sur le chantier.
A vrais dire il m'a pris de haut, il est vite retombé sur un OS (moi) Mad

Dans le détails c'est bien long, mais j'ai listé avec lui les éléments qui ne sont pas aux normes, et il y a de quoi en faire 10 pages !

Il m'a presque jeté la responsabilité de la présence d'une cave pleine d'eau, il m'a dit "monsieur il ne fallait pas faire de cave, c'est le cancer de votre maison, il faut la supprimer, ***********va vous la racheter....".
Sachant que le terrain m'a été vendu par le biais de ***********, et que leur bureau d'étude a validé par 2 fois la présence d'une cave, ils sont entièrement responsable de la situation ! Sachant aussi, que sans cave je n'aurais jamais signé la maison, c'était la condition !

Il c'est donc vite calmé quand je lui ai dis que je lui collerais un avocat dès lundi.

Bilan, il m propose de signer un accord amiable concernant les points de litige et de "cuveler" la cave (donc de la conserver).

Je dois avoir un RDV dans la semaine afin de prendre connaissance de cet accord sachant que sera écrit noir sur blanc l'ensemble des points évoqués et une nouvelle date de livraison. Je pense y allé avec mon avocat qui me sera sans doute de bon conseil.

Ce qui est certain, c'est que cette personne a bien vu que je connaissait plutôt bien les DTU et les normes, ce qui visiblement l'a beaucoup surpris, et ce qui a éviter qu'il m'enfume avec ses arguments moisis.

Bien décidé à en découdre et ne pas me laisser faire, je compte bien obtenir plus que le purement contractuel, et j'irais jusqu'au bout pour démontrer l'incompétence de leur bureau d'étude et de leurs commerciaux qui vendent n'importe quoi et qui essayent de refiler la responsabilité aux clients cupides ! tout bonnement scandaleux !!!

David
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Gagarine

Si vous envisagez un accord, prudence; basez vous sur le rapport de votre expert, faites vous aider par l'AAMOI et votre avocat.

Parce que votre constructeur fera tout pour vous faire signer un accord de pacotille à son avantage avec derrière lui pour l'aider un service juridique rompu à cet exercice; il ne faudrait pas non plus que vous vous trouviez bloqué, du fait de cet accord, pour faire une action judiciaire.

Bon courage.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Et le garant là dedans??? Il ne faut pas l'oublier celui-là.

Attention, nous avons déjà 3 résultats de procédure (favorable) contre ********* et il semble très habitué au refus, sous des prétextes divers, de paiement des pénalités de retard.

Ne vous laissez pas endormir. Il est difficile d'imaginer qu'il soit nécessaire de faire un accord pour simplement obtenir ce qui est prévu au contrat. Il va servir à quoi cet accord????

Un accord, ça veut dire une négociation, et une négociation ça veut dire que vous abandonnez quelque chose (il y a toujours abandon de part et d'autre). Et en plus il vous demande de venir, et vous allez payer des honoraires d'avocat pour un papier que vous n'aurez jamais vu.

mega Exigez qu'il vous fasse des propositions écrites d'abord...

Je crois qu'une demande d'astreinte qui vous a été proposé est une bien meilleure solution... ça ne vous reviendra pas plus cher en avocat, et ça motive bien plus les constructeurs (et leur garant).
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour a tous,

Bon, la situation n'avance que difficilement !!!
Le nouveau (encore un, c'est le 5eme) conducteur de travaux m'a raccroché au nez suite a mon agassement de ses promesses bidon....

On arrive 3 mois de retard et la maison est toujours pas couverte, toujours des promesses et personne sur le chantier.

J'ai réussi a avoir un responsable (pas sans mal il répond rarement au tel) qui encore une fois m'a pris de haut, ils ont des problèmes de personnel mais cela ne me regarde pas.

J'ai déja expliqué dans un courrier la façon de je déduirais les pénalités de retard, mais, je vais avec mon avocat essayer d'obtenir plus (interets intercalaires, loyers, livraison en hivers alors que c'était prévu en été).

Le problème c'est que cela risque de bloquer le chantier à nouveau, car ils se sont fermement opposés a d'autres dédomagements de préjudices...

Il existerait éventuellement une jurisprudence ou un article de lois qui pourait m'aider dans les négociations ?

Visiblement dans la région, ***** a beaucoup de problèmes, le personnel pete les plombs, car il faut avouer que c'est de pire en pire...

D'autre sur ce forum font construire par ******** ? je propose une action collective avec l'aide de mon avocat afin d'obtenir réparation.

PS: d'après les conseils de mon avocat, attaquer le garand avant recéption du chantier n'est pas la meilleure chose à faire......
J'envois les papiers manquant à l'AAMOI prochainement.

David.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Guadeloupe
Bonsoir,
Gardez des munitions en réserve...ne dévoilez pas tous vos projets ou toutes vos intentions sinon votre constructeur risque de perdre le peu de motivation qu'il doit avoir !
Tout vient à point à qui sait attendre.
Courage.
5
Messages : Env. 2000
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 3000 message Toulouse - France (31)
Bon courage Gagarine !

et un conseil au passage : suivez les conseils de l'aamoi, pas ceux de votre avocat !

Combien traite par an des problèmes similaires au votre votre avocat ?
Cordialement,

Karlito.
Messages : Env. 3000
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonsoir Gagarine

Je ne vois pas trop quelle négociation raisonnable vous pourriez mener avec votre constructeur et votre garant.

Je ne suis pas persuadé que les informer de vos intentions soit dans votre intérêt.

Vous pourrez toujours déduire, vous même les indemnités de retard des appels de fond; si toutefois votre affaire ne va pas en justice avant...c'est le juge qui fera le travail Wink ; mais il faudra établir toutes vos demandes.

Comme Karlito31 (petit bonjour au passage); je pense qu'adhérent à l' AAMOI, vous devriez trouver auprès de l'association , les meilleures pistes.

Celle du cumul des indemnités de retard avec d'autres demandes pour le retard est à priori vouée à l'échec; ces indemnités sont un forfait qui couvre l'ensemble des préjudices dus au retard (plusieurs jurisprudences dans ce sens.

Il y a, à mon avis d'autres possibilités
Wink
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
bonjour Gagarine ,

Pour ce qui est du garant , vous pouvez l'attaquer avant livraison , c'est mon cas .

Aller voir sur mon post et vous verez que l'AAMOI ,

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-40176.php&am[...]torder=asc&start=90

m'a tout fourni pour que le garant ce sente un peu responsable .

Pour exemple :


Le législateur a définit la défaillance en réponse à une question écrite au gouvernement (N° : 20127 JO du 12/10/1998 page : 5520, Réponse publiée au JO le : 07/12/1998 page : 6732 ) ainsi :

La défaillance du constructeur s'entend au sens large. Elle couvre non seulement le cas du constructeur qui cesse toute activité sur le chantier (redressement, liquidation judiciaire, disparition de l'entreprise) mais également tout manquement commis par le constructeur qui le conduit à ne pas respecter ses engagements. Il en est ainsi des dépassements de prix, du retard de livraison de la construction à condition que ce retard incombe au constructeur...., des malfaçons qui ont fait l'objet de réserves ou des non-conformités par rapport aux prévisions du contrat constatées à la réception.
L'acquéreur ayant souscrit un contrat de construction de maison individuelle est protégé non seulement de la défaillance économique du constructeur mais aussi des manquements du constructeur à son engagement de livrer une construction déterminée à prix et délais convenus.


A+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonsoir,

merci pour ces informations, je garde cela bien au chaud, sachant que le garant a reçu les 2 courriers et le dernier avec les nouveaux éléments.

Ils prennent visiblement cette fois ci les choses un peu plus au sérieux, et ils me disent faire le necessaire auprès du constructeur.

A l'heure actuelle le chantier n'a toujours pas repris.

David.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
ils disent toujours qu'ils vont faire le nécéssaire au niveau du cst , moi aussi j'ai reçu cette lettre type .
Est moi aussi j'y ai cru mais ça n'a pas changé grand chose .

Bon courage .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Le 23 septembre nous vous recommandions de solliciter une astreinte. A cette date, vous auriez certainement déjà une date de passage au tribunal et bien du monde sur votre chantier.

Surtout si vous aviez impliqué le garant dans cette procédure.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour tous le monde,

le chantier a repris après ma mise en demeure de reprise de travaux et a mes courrier et coups de fil au garant.

Le dernier appel que j'ai tenté au responsable ********* m'a pris d'encore plus haut, a haussé le ton et m'a raccroché au nez !!!! W00t je lui ai laissé sur son répondeur un message plutôt salé !

En fait sa technique consiste a retourner la situation" a son avantage" (classique) en disant que c'est ma faute si ses conducteur de travaux pête les plombs un a un (j'en sui au 7eme là) et qu'ils sont incapable de recruter du personnel compétent et surtout de tenir les délais !
Car oui j'appel régulièrement, j'utilise même les menaces d'avocat, d'huissier et autres pour arriver a faire avancer la chantier !!!!!! il n'y a que la menace qui fasse et encore.....

J'ajoute aussi le nombre de mensonges incalculable du genre "on vient cette semaine" et cela depuis 4 mois ou même "c'est bain construction qui va reprendre votre chantier etc etc...." alors que c'est totalement faux !!!!

Je contacte mon avocat cet aprè midi afin d'établir une stratégie sur les problèmes a venir, car il va y en avoir au vu des relations avec cet foutu pavilloneur peuplé d'incompétents !!!!!!!!!!

et comme cet abruti de Mr ******** m'a mis en rogne, je compte bien lui faire ravaler ses mots !

David.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour tous le monde,

Bon, les choses avancent, mais les plus gros points de litiges vont arriver maintenant.

Depuis le nouveau conducteur de travaux (le 7eme arrivé en Octobre) les choses vont mieux, le dialogue est plus courtois, et il ne me raconte pas de conneries, il essaye d'être règlo.
A ce stade la maison est couverte, hors d'eau hors d'air, les placos sont posés, l'électricien a quasiment fini, le plombier va pas tarder, le chantier avance.

Cependant, les points de litiges les plus importants arrivent....

Le traitement des eaux de pluies, qui paye ? qui fait quoi ? je vous laisse imaginer les a quel point le terrain est innondé depuis les dernières pluies.

Je pense que pour la situation, les ravaleurs ne peuvent pas faire l'enduit, car le terassier ne peut pas faire les remblais vu que tout est innondé.

Le litige va sporter sur qui paye, et qui fait les travaux. Lors du derniers RDV avec le conducteur le lundi 7 (qui n'y est pour rien dans la situation actuelle) il a pris note de mes griefs.

Je suis donc dans l'attente de la prise de responsabilité de la situation de la part de ********. J'ai bien insisté, que légalement ils ont tout faut ! et que j'irais jusqu'au bout, et surtout, que je ne récéptionnerais jamais la maison dans l'état.

La balle est dans leur camps, je suis dans l'attente.......... Pendant ce temps là, l'humidité des parpaing se ressent à l'intérieur (placo posés....) mais aussi par les remontés de la cave sous 1m80 d'eau et cela depuis le début de la construction.

Le garant mais aussi CEQUAMI lorsque je les ai au téléphone me traite limite de menteur en me disant que tout ceci n'est pas possible, quand j'ai dit que PB fermait 1 semaine pour noel, ils m'ont dit que c'est impossible.... Pourtant vrai, ils m'ont vraiment pris pour un busard !

Je pense que si j'attaque PB, j'attaquerais aussi le garant ainsi que Cequami.

Sinon, j'ai trouvé un avocat au poil et plutôt bien informé de ce genre de problèmes Biggrin

Je vous tiens informé des suites dans les prochains jours.

David.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour a tous,

suite,

les enduits sont fait et normalement finis.....

Seulement voila, voici ce que l'on peut voir sur les lucarnes de la maison.



Le devant de la lucarne est en parpaing, l'arrière en siporex.....

Le conducteur de travaux me dit "c'est normal, il y a un joint de dilatation", mais avouez qu'esthétiquement c'est discutable, d'autant, que d'une lucarne à l'autre c'est pas homogène.

Qu'en pensez vous ? je n'ai jamais vu cela avant sur d'autre maisons, avant de lui mettre dans les dents j'aimerais votre avis là dessus....

Merci,

David.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 500 message 78 Vaux Sur Seine (78)
Bonsoir,

Le joint de dilation c'est normal, il est la pour éviter qu'il n'y ai une fissure entre les 2 matériaux .


Cordialement

Alex.
constructeur :GD constructions
reception samedi 25 02 06

protocole d'accord N°3 signé.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 500
De : 78 Vaux Sur Seine (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 600 message Yvelines
joint d'accord mais il doit être traité pour ne pas laisser l'eau s'infiltrer

or on ne voit pas de couvre-joint ou de cordon de mastic

sont ils cachés ? ou ont ils été oubliés

à vérifier
Chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'uin projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement donc un crime contre l'humanité
Messages : Env. 600
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
On fait construire également avec ce constructeur , et je dois dire que pour le momment nous n'avons pas rencontré tous les problemes que vous avez eu. Pour notre part, ils ont bien fait une étude de sol, nous avons eu pour le momment 2 contremaitres (maison commencée en septembre) et elle semble partie pour tenir les délais. Pour le momment elle est hors d air et ils font les placos a l intérieur. Le seul défaut qu'on a eu a été du coté de la difficulté a joindre les contremaitres. Nous leur avons signalé et je dois dire qu un effort a été fait de leur coté pour améliorer les choses. Bref, ca se passe bien pour le momment, et j espere que ca va continuer.
Petite question : avez vous pu avoir un double de clés lors de la construction ? Pour le momment, nous n'y allons que quand ils sont là en semaine.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour a tous, je vais donc répondre par étape....

Les choses s'arrangent petit a petit, le chantier progresse, les négociations aussi, on devrait sans doute trouver un arrangement.... La maison est quasi terminé, reste le terrassement extérieur, donc, wait and see......

Nous n'avons pas pu obtenir un double des clefs, et je pense, au vu des soucis et des prises de bec, que c'est de bonne guerre.
Mais je pense, que pour des raisons évidentres de sécurités ils ne donneront pas les clefs a qui que ce soit, ce que je peux comprendre.
Donc comme vous, j'y vais en semaine ;)

Mon bilan est plutôt mitigé, nous allons certainement nous entendre, mais a quel prix.... quel combat ! reste a voir si avec le futur arangement ils vont pas essayer de nous entuber, car maintenant je connais tout les tarifs, et ce qu'il reste a faire Tongue le tout avec 8 mois de retard !

Je pense, qu'ils redressent la barre ces temps-ci, car avec le nouveau conducteur, ça passe bien et il est accessible, même au téléphone et cherche toujours a arranger, ils ont du faire du ménage dans le presonnel ;)

Mais a refaire, j'irais quand même signer ailleur.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
Je te remercie de m'avoir répondu. A ce que je comprends, je suis arrivé au momment où il fallait chez le constructeur. C'est sûr que si tu as eu 8 mois de retard, il est normal que tu sois faché, c est tout a fait logique. Bon courage pour la suite
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Le scandale P******** B*** suite :

Une réunion de pré-réception hiers et le responsable de secteur qui me prend pour un neuneu abruti !

EH oui, lors de la dernière phase de négo, il était convenu qu'il serait écrit un protocole qui en échange des pénalités de retard (9000€ presque) il effecturaient des travaux que l'on avait listé.

Eh là, hier, présentation de ce protocole, avec même pas la moitié des travaux convenus.

Il me dit "c'est le tarif toussa c'est cher le terassement etc etc" sauf que les devis je les avaient eu avant et par le même terassier.... Donc les tarifs je les connais et ils se feraient plus de 50% de gras juste pour servir d'untermédiaire.

En plus de cela ils m'ont collé en déduction de ces mêmes pénalités les travaux concernant les eaux de pluies ainsi que le vide cave. SCANDALEUX, j'ai vu rouge je pense que ça va mal finir !
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Récéption ce jour, avec une cave et m d'eau dedans.... Un huissier ser aprésent, un procès est a présent inévitable.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Gagarine

Bon courage et j'espère que la maison est habitable avec sa piscine intérieure.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Maison receptionné non sans mal avec la présence d'un huissier, même que le constructeur a menacé de ne pas le laisser entrer..... Ohmy mais j'avais prévu le coup et j'avais tout les articles et jurisprudence sur moi.

La cave est toujours sous 2m d'eau, et les pénalités toujours pas payés.
Un courrier ultimatum a été envoyé, mais visiblement ils s'en tapent....

L'avocat prend le relai la semaine prochaine, ça va barder W00t
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Vaucluse - Vedène (84)
Gagarine,
Je ne sais malheureusement que vous dire... Sad
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ce combat... Blush
A bientôt.
Marie2
En vrac :
- Maison réceptionnée en mai 2007... Travaux en attente des beaux jours.
- Reprise boulot le 01.12.08... Cool...
- Résultats 1ers examens : MERDE à Crabus !
Messages : Env. 2000
De : Vaucluse - Vedène (84)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour tous le monde

Assignation mercredi prochain du pavillonneur (P....... B... ) au tribunal d'Orléans, pour non paiement des pénalités de retards (habitude visiblement d'après le top constructeur de ce même site) malfaçons, non respect des DTU et chantier innachevé, refus de prendre ses responsabilités.

Une expertise judiciaire avec un expert désigné par le tribunal se fera avant fin juin.

Je puis déja vous dire, que d'après les personnes que j'ai consulté, ils vont manger très cher.... Je compte bien ensuite les poursuivre pour obtenir des dommages et intérets pour perte de jouissance de bien (cave pleine d'eau), dédomagement moral et matériel (9 mois de retard, maison livré, réserves pas levés et problèmes sanitaire et d'eau autour de la maison).

Je penses qu'ils ne s'attendent pas a ce que je franchisse le pas du tribunal.... Malgré mes nombreux courriers ils continuent à mentir au téléphone, faire de fausses promesses, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pavilloneur a fuir comme la peste tant l'incompétance du personnel est évidente.

David.
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour a tous,

des nouvelles.... J'ai reçu uèn chèque de 3300€ de la part de P....... B... dont le détail est le suivant :

MONTANT HT (oui vous lisez bien HT): 8690.22 (disont que le montant c'est a peut près cela.... passont)

déduction de -1424€ de TVA OUI VOUS AVEZ BIEN LU, IL ME DEDUISENT DE LA TVA W00t W00t W00t

Et le plus fort, il se prélèvent à la source, pour récupérer les 5% alors que les réserves ne sont toujours pas levés !!!! W00t et au vue des solutions envisagé pour la cave (toujours sous 1m60 d'eau) elles ne seront à mon sens jamais levés.... D'ou l'expertise judiciaire.

il me reste donc 3300€

Extorsion de fonds et ********* manisfeste d'après l'article 231-4 du code civil. J'atend les conseils de mon avocat, mais pour moi là cela relève du pénal, je pense porter plainte à la gendarmerie.

C'est allucinant, et je ne comprend toujours pas ce qu'ils ont à gagner a agir de la sorte.


David
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Isere (38)
Bonjour gagarine,

As-tu pu porter plainte à la gendarmerie ou t'ont-ils dit de faire un courrier au procureur de la République ?
Est-ce pénal ou civil ?

Quelle galère... Sad
Bon courage !
Wink
26 avril 2007: signature du terrain
3 mars 2008: début des travaux !(et des problèmes avec les voisins)
Retard dans le planning: 19 semaines

Projet maison d'archi en demi-niveaux: http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=40089
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
Messages : Env. 2000
De : Isere (38)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Orleans (45)
Bonjour,

en fait, et après avoir pris conseil auprès de mon avocat, je me réserve le droit de le faire, rien ne presse.
L'audiance, comme prévu est repporté pour le 18 juin, je vais voir après comment ça se passe....

David
Messages : Env. 40
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le dimanche 15 décembre 2024 à 11h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir