Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème fournisseur géothermie dans le 74

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 12.854 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Bonjour.
Je poste d'abord un résumé qui vous permettra de vous faire une idée avant d'attaquer mon laius d'une longueur "appréciable" ;) Je suis en litige avec l'entreprise qui devait nous installer un chauffage géothermique dans notre nouvelle construction. Des mois de retard, pas moyen de les joindre et surtout pas de chauffage alors que l'hiver approche. Mise en demeure par LAR effectuée, quelle suite donner à cette affaire ?

Au secours ! Crying

Cédric
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation géothermique...

Allez dans la section devis chauffage géothermique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-93-devis_chauffage_geothermique.php
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Laissez moi vous exposer notre très mauvaise expérience avec la géothermie dans le 74 (Haute-Savoie). Je précise tout de suite qu'il s'agit d'un problème lié à l'entreprise locale et non au système lui-même.

J'ai signé un contrat pour un chauffage géothermique en janvier 2006 avec l'entreprise (alors nommée) France Géothermie 74 (CID Léman à Thonon les Bains). On est parti pour un générateur Océane 14kW monté en triphasé, PCs au rdc et à l'étage, chauffe-eau avec PAC et capteurs dédiés FG aussi Wub . Un tiers du devis payé à la signature : sur 17000 euros HT ça fait déjà une somme. La construction n'avait pas commencé, on a donc convenu sur le contrat de dates d'installation "au jugé" (début installation capteur 03/2006, PC 07/06). Notre constructeur ne gérait pas le poste chauffage mais a accepté de contacter cette entreprise pour leur donner les dates d'intervention possibles. L'ouverture du chantier n'a finalement eu lieu qu'en Août 2006, les dates de travaux ont de fait été dépassées et on n'a plus entendu parler de l'entreprise pendant quelques mois.

Lors de la signature du devis de terrassement, on avait fait part de notre projet de géothermie à notre terrassier. Chacun de ces corps de métier avait les coordonnées des autres pour s'entendre sur les dates et on avait distribué le dossier complet à tout le monde. En Janvier, la maison était hors d'air, hors d'eau et le terrassier est revenu pour remblayer autour de la maison... cependant pas de nouvelle de l'entreprise de géothermie. A l'époque, on avait déjà du mal à les joindre pour obtenir des dates de passage... Ils sont venus finalement en mars 2007 pour poser les planchers chauffants (hop une petite année dans la vue et toujours pas de capteur extérieur). Quelques mauvaises surprise du style : les attentes du plancher chauffant descendent dans notre salle home-cinéma au lieu d'aller dans la cave chaufferie à côté, mais sinon on y croit toujours. 2ème tiers payé au moment de la pose du PC.

Les véritables problèmes sont venus après : plus moyen de les joindre par téléphone, des plans de captage toujours faux malgré nos indications répétées et aucune indication pour la fin des travaux. Après moultes mails et messages sur répondeur, on arrive à les faire venir en Juillet 2007 alors que la construction se termine ! Aucun chauffage n'a donc été disponible pendant les travaux, les revêtements de sol (carrelage géré par le constructeur) sont posés, les raccords des planchers chauffants ne sont pas finis et ne débouchent pas dans la "cave chaufferie". Nous avons prévu de poser nous-même les parquets donc ça va de ce côté la. Le 24/07/07 ils posent donc le capteur extérieur avec le terrassier qui décaisse le terrain sur 80cm de profondeur. Ils posent aussi un chauffe-eau mais le plombier n'a pas encore fini les attentes, ils ne pourront donc pas le brancher. On s'est rendu compte après que le chauffe-eau n'est pas celui commandé !

On apprend alors qu'ils seront en vacances pendant 3 semaines en Août et qu'ils ne finiront pas le travail tout de suite. En plus, il faut que l'on paye le générateur tout de suite pour qu'ils puissent le commander et l'installer plus tard (3ème tiers mois 800 euros restant pour la mise en service finale). La on commence à s'énerver, notre emménagement est prévu pour fin Août et il nous reste pleins de travaux à faire d'ici la. Le fait que les PCs ne soient pas finis, que le chauffe-eau ne soit pas branché, que le chauffage soit absent pose vraiment problème. La pose du parquet aura donc lieu alors que le PC n'a jamais été mis en route (pas top pour le % d'humidité et la dilatation). N'ayant pas trop le choix, on convient d'une finalisation lors de la dernière semaine d'Août. Malheureusement, aujourd'hui le 12 Octobre, ils ne sont toujours pas revenu livrer, poser le générateur et finir les travaux. On a emménagé fin Août, sans chauffage, sans chauffe-eau et sans savoir quand ce serait réglé. Après qqs dizaines d'appels téléphoniques on a réussi à négocier un passage éclair entre 12h et 14h pour brancher le chauffe-eau le 08/09/2007 (branchement 100% électrique et 0% PAC). Ca faisait déjà 2 semaines sans eau chaude... et ça manque vite Wink Le gars nous a exposé une histoire d'ouvrier frigoriste en arrêt maladie, mais peut-on leur faire confiance après tout ce qu'on nous a raconté !?

Dans notre absence de communication, on a essayé de joindre France Géothermie groupe (ils fonctionnent sur le principe des franchises). Et ils nous ont appris qu'ils étaient en procès avec cette entreprise car cette dernière ne fait plus partie du groupe depuis Septembre 2006 et continue pourtant à signer des contrats FG ! En outre, un autre client est actuellement en procès avec eux... glups Ohmy On a tout de suite envoyé une lettre de mise en demeure mais le gérant ne semble pas pressé d'aller chercher ce recommandé.

Du coup, je pense qu'on va devoir attaquer pour avoir gain de cause. On est presque mi-Octobre et on habite à 700m d'altitude. Il commence à faire sérieusement froid dans la maison. Les sèche-serviettes que nous avions posé en appoint nous aident un peu. Mais c'est difficile surtout pour notre fille de 2 ans et demi. Je cherche toute information pouvant nous aider dans cette affaire. Puis-je me retourner vers le groupe FG ? Comment savoir si l'entreprise est en dépot de bilan ou autre procédure ? Comment être sur que notre créance sera prise en compte dans ce cas. Quelle procédure utiliser pour attaquer dans ce cas ?

Merci d'avance,
Cédric
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +17 ans.
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Montpensier (63) (63)
Dur dur je te souhaite bon courage à défaut de pouvoir t'aider :(
Messages : Env. 200
De : Montpensier (63) (63)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Merci. Ca fait chaud au coeur, c'est déjà ça Wink
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Gironde (33)
perdez pas de temps pour enfoncer le clou !!
notre constructeur avait FG comme partenaire mais quand on a commencé à lui donner nos exigences et les points particuliers sur lesquels exigé des précisions c'est drôle mon constructeur a bien voulu que je passe par un autre !!! Biggrin
contrat CCMI signé IGC
permis de construire accordé le 4/10/07
proprio terrain 10/12/07
Hors d'eau 11/04/08
Hors d'air 25/04/08
livré fin juillet 2008.

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=47[...]?t=47412&highlight=
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Reste à savoir ce que l'on peut faire pour "enfoncer le clou". Pis je ne suis pas sur du tout que l'on puisse faire qq chose contre FG dans cette histoire. Ils nous ont même envoyé une lettre nous rappelant qu'on avait signé un contrat avec CID Leman et qu'il fallait se retourner contre cette entreprise. En outre, ils précisent que l'entreprise existe toujours et n'est pas en liquidation. C'est toujours ça Wink
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
bonjours,nous avons lu votre message, nous somme en procédure avec ce même fournisseur depuis 2004,même problème que vous retards,chantier non suivis,présence de jeunes ouvriers non qualifié sur l'installation,et je vous passe les détails..... et une machine trop petite pour la surface;ET UN THERMOSTAT POUR TOUTE LA MAISON.
Nous n'avons pas de nouvelle à ce jour ,mais bon les procédures...MR B. pour ne pas le nommé est un homme de mauvaise foi,et ne voudras jamais entendre raison,et est bizarrement très attaché à ses chèques.
D'autres personne sont dans le même cas (le votre ou le notre) et essaye de se regrouper ,alors si vous en avez d'autres cas en votre connaissance faite le savoir.
DES ENTREPRENEURS COMME CA DEVRAIT ÊTRE ENFONCER AU PLUS BAS!!!!
[size=24]Mais pour les recours il faudrait savoir si il a une assurance décennal[/size]?
sinon on l'à tous dans le cul(paroles de notre avocat!!!)
sinon bonne chance
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Bonjour malpatal.

La description que tu fais des actions de M. B. correspond point pour point à ce qu'on a vécu. Nous avons pris contact avec Fred B. qui nous a parlé du regroupement d'insatisfaits. Nous ne connaissons personne d'autre en relation avec eux.

Le nombre de procédures en cours ne nous rassure pas du tout. Vous êtes vous même en procès depuis 2004... autant dire que notre maison ne sera pas équipée en géothermie pour cet hiver. Comment une telle entreprise peut-elle toujours exercer ? Du point de vue assurance décennale, je pense que s'ils en avaient une ils le feraient figurer sur leurs contrats Dry

Cédric
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Les nouvelles :

La concession France Géothermie qui nous a posé tant de problèmes est entrée en liquidation judiciaire en Décembre 2007. A cette date nous n'avions toujours pas de chauffage malgré les 20000 euros payés.

Nous avons contacté le groupe France Géothermie pour essayer d'obtenir de l'aide : début de l'hiver dans une maison neuve avec ma femme enceinte et pas de chauffage... La situation était très inquiétante. Malheureusement, FG n'a proposé que ce qu'ils font le mieux : nous mettre en contact avec un concessionnaire local ! Nous avons de nouveau déboursé 8500 euros pour terminer cette installation pourrie qui fonctionne maintenant à peu près convenablement (pour un budget d'environ 30000 euros, aucun matériel ne correspond à la commande initiale, pas de chauffe-eau géothermique, pas de régulation par étage ou pièce, ...)

Nous faisons maintenant partie d'une association qui regroupe les nombreux clients lésés de ce concessionnaire et des autres qui posent problème !
http://www.collectif-france-geothermie-74.com
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
france géothermie, sur ce coup là, ne s'est pas montré compréhensif et c'est fort dommage Mad
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Le collectif France Géothermie 74 fait maintenant un maximum pour toucher les médias et attirer l'attention sur les nombreux problèmes engendrés par le business model de France Géothermie. Plusieurs concessionnaires FG se sont suicidés à travers la France suite à leur débâcle professionnelle. Ils ne sont pas formés, les charges sont monstrueuses et ils ont bien du mal à se maintenir à flot. Les clients lésés sont de plus en plus nombreux.

Grâce à la motivation d'un des membres de notre collectif, de nombreux articles ont déjà été publiés et France Info vient de diffuser un reportage. En voici le résumé :

Malaise à France Géothermie
http://www.france-info.com/spip.php?article204515&theme=81&sous_theme=184

Je ne sais pas combien de temps cette URL restera valide. J'espère que ce surplus d'informations aidera le plus grand nombre à faire un choix pour leur installation géothermique.


Plus d'infos sur le site du collectif:
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/index.html
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Compiègne (60)
J'ai entendu ce reportage ce matin à la radio sur France Info en effet.
Ca rassure presque de ne pas avoir opté pour la géothermie pour se chauffer...
Chantier ouvert le 20 mai 2009
En cours : Pose du bardage à l'étagePar ici le récit !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Holling (57)
nous allons avoir une PAC FG mais dans le 57, à priori ici pas de soucis l'entreprise se porte bien ... en même temps elle ne fait pas que du FG, elle fait aussi du viessman et autre marque connu.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Holling (57)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Vous sans doute pu lire les nombreux articles dans la presse nationale ces derniers jours. On entend de plus en plus parler de France Géothermie et de ses concessionnaires qui se suicident, des dizaines de clients lésés et des associations de clients qui se créent un peu partout en France ! On en parle aussi à la télévision : ce soir même sur France3 et jeudi prochain au JT d'A2.

Les clients du 77 sont en ce moment dans la même galère que nous un an après : une concession s'effondre juste avant l'hiver et les clients en pâtissent. L'article du Dauphiné http://ledauphine.com/enqu-te-serie-noire-pour-une-entreprise-de-pompes-a-chaleur-france-geothermie-pointee-du-doigt-@/index.jspz?article=71874 annonçait que "France Géothermie a promis, sans supplément, d'installer tous ceux qui ne l'avaient pas été". Cependant, on peut voir dans les forums qui parlent de ce cas, que les clients doivent tout de même mettre la main à la poche : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-65573.php.

Pour rappel, nous avions signé un contrat avec France Géothermie 74 et l'installation finale était risible : 95% du devis payé, pas de générateur, pas de chauffe-eau géothermique, pas de thermostat/sonde/pieuvres de raccords sur les capteurs extérieurs, 12 couronnes enterrées au lieu de 14, ... Au moment où FG74 entrait en liquidation nous avions contacté France Géothermie groupe pour être dépannés d'urgence (enfant de 2 ans et femme enceinte en Décembre 2007 = PANIQUE !). FG avait alors fait qq chose : nous mettre en relation avec un autre concessionnaire pour pouvoir payer à nouveau 8500 euros ! Cette société ose maintenant contacter notre collectif pour affirmer qu'elle avait proposé il y a un an de compléter les installations gratuitement... AH AH AH !

Il est facile de se targuer d'avoir proposé pleins de choses aux client lésés qui ont préféré partir chez la concurrence... il faudrait peut-être se rendre compte que certains des membres de ce collectif ont été de bons clients bien sages et sont restés avec France Géothermie jusqu'au bout même qd il a fallu :
- faire une croix sur le chauffe-eau géothermique
- passer d'un générateur 14kw à 12 kw
- oublier les debimètres sur le PC
- et SURTOUT rajouter 40% au devis initial un an et demi après la date d'installation initialement prévue.

Les réactions à notre histoire sur un forum d'énergies renouvelables
Photos de notre installation 100% France Géothermie, ça vaut le coup d'oeil

Notre seule défense est de se rassembler sous une bannière commune : Collectif France Géothermie.

Références :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/malaise-chez-france-geothermie-17-10-2008-278994.php
http://www.leparisien.fr/senlis-60300/france-geothermie-toujours-des-interrogations-29-10-2008-292534.php
www.collectif-france-geothermie-74.com
http://www.france-info.com/spip.php?article204515&theme=184&sous_theme=81
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60 message Caen (14)
bonjour, où en êtes vous dans l'aboutissement de votre maison? j'ai fait qq recherches sur votre collectif mais tout ce que je trouve date un peu et ce ne sont que des messages de type "propagandes" comme http://forums.france3.fr/france3/Le-forum-des-regions/association-geothermie-juridique-sujet_1678_1.htm après avoir lu beaucoup d'articles, je ne sais pas si c'est la bonne solution à votre problème. Je me méfierai de leur donner de l'argent si j'étais vous. bon courage
Messages : Env. 60
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Auch (32)
L'année 2010 sera un tournant pour la marque. Après les nombreuses faillites à répétition qui ont littéralement décimées le réseau de 80 concessionnaires, c'est maintenant l'usine qui prend de plein fouet la crise et la "e-crise". En effet, depuis le 2/11/2010, plusieurs ordonnances du Tribunal de Commerce de Grenoble vont mettre à mal la crédibilité de "France géothermie". Tout d'abord, la liquidation judiciaire de sa nouvelle marque "Gezeo" avec laquelle le Pdg pensait tout repeindre et recommencer une nouvelle activité, faisant fi des déboires passé. Ensuite, la mise sous administration judiciaire de l'usine "France géothermie" et de sa concession pilote du 38, pour une procédure de "sauvegarde". Les paris sont désormais engagés sur la perennité de cette entreprise qui aura trop fait parler d'elle. Maintenant, qui serait assez fou pour contracter ? C'est peut-être le début de la fin, et nous verrons sans doute début 2011 les suites de cette malheureuse aventure commerciale. Pour ma part, j'ai beaucoup perdu à cause d'eux et je ne peux que me féliciter de cette chute annoncée.
Messages : Env. 10
De : Auch (32)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Auch (32)
A la suite de la procédure dirigée par la Direction Départementale de la Concurrence et des Prix de l'Isère, engagée le 20/05/2009 contre M.CAMMARANO, PDG de France géothermie pour : PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE et VENTE DE PRODUIT OU PRESTATION DE SERVICES A UN CONSOMMATEUR SOUS CONDITION, l'affaire sera appelée par le Ministère public à l'audience du Tribunal Correctionnel de Grenoble, 2ème chambre collégiale, le LUNDI 28 MARS 2011 à 14H00, Place Firmin Gautier, sous le rôle 09/700702. Toute personne s'estimant trompée ou lésée par les "étranges pratiques de France géothermie" (reprise du titre du journal "Le Parisien" lors du suicide de deux concessionnaires en 2008), sont priées de faire valoir leurs droits par l'envoi d'une lettre recommandée auprès du Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Grenoble en rappellant les références ci-dessus. Il est possible de se faire assister d'un avocat et les personnes au revenu modeste peuvent faire prendre en charge une partie de ces frais.
..
Messages : Env. 10
De : Auch (32)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message La Rochenard (79)
Bonjour, j ai aussi des problèmes avec une franchise de france géothermie dans le 79.
A priori, selon les entreprises conccurentes rencontrées depuis, TOUT LE GROUPE FRANCE GEOTHERMIE EST EN DIFFICULTE ET RISQUE DE PLANTER PAS MAL DE CHANTIER.
Attention pour ceux qui sont en phase de négociation ne versez aucun acompte!!!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : La Rochenard (79)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Auch (32)
Il n'y a plus de concessionnaire dans le 79. Le concessionnaire le plus proche est M.KOCH, "Aujourd'hui pour demain énergies", concessionnaire FG du 85. Son entreprise est en redressement judiciaire depuis le 5 janvier 2011. Vu le contexte, la survie sera difficile. Si M.CAMMARANO est condamné pour les faits qui lui sont reprochés, tous les gérants des concessions peuvent être assignés pour complicité... Vu que c'est la DDRF qui pousse le dossier, aie aie aie !
Messages : Env. 10
De : Auch (32)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message La Rochenard (79)
Justement c est mr Koch qui nous as "entubés" donc d'après vous desrecours sont possible???
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : La Rochenard (79)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Auch (32)
L'entreprise de Mr Koch étant en redressement, vous avez affaire à un administrateur qui n'en a rien a faire de vos doléances. Son boulot, c'est la viabilité ou pas de l'entreprise dont il a le dossier, et il ne fera pas dans le détail. Si les problèmes sont nombreux, il déposera une requête en liquidation judiciaire et adieu.

Maintenant, la procédure en cours au Tribunal de Grenoble est très interessante. En effet, c'est une procédure correctionnelle où ce ne sont pas les consommateurs lésés qui demandent réparation, mais le Ministère public et la Direction de la concurrence et des fraudes: Il y a donc déjà des éléments à charge, puisqu'une enquête a été menée et que le Procureur, s'il assigne, c'est qu'il pense que l'accusation tient.



Il sera interressant de voir comment France géothermie peut se défendre, mais la jurisprudence démontre que l'échappatoire est très étroit, d'autant que nous avons vu le lourd passé. Pas mal de vendeurs de canapés se sont fait moucher par la Justice pour abus de faiblesse, nous verrons donc ce qu'en pensera un Juge pour les vendeurs de (France) géothermie.
Cette procédure est une aubaine pour le consommateur: C'est beaucoup plus facile pour vous, ce n'est pas une procédure civile: Vous n'avez pas d'assignation à faire par voie d'avocat, longue et couteuse dans laquelle la partie adverse peut jouer une véritable guerre de tranchées en vous faisant venir cinquante fois au Tribunal. Là, c'est clair, et M.CAMMARANO doit faire face à la date J.


Vous devez simplement vous constituer partie civile en argumentant votre cause. Je vous donne une piste: Si vous avez accepté le devis de MR KOCH et que ce devis est sous la forme "devis france géothermie", une jolie petite brochure verte reliée avec des jolis textes, des jolies photos, mais surtout avec une "pseudo" étude thermique et des "pseudo" prévisions de consos, dont le titre évocateur est quand même "votre étude personalisée", vous pouvez mettre en avant que votre consentement à la vente a été "vicié" par un montage de chiffres dont les libélés ont été établis dans le seul but de vous faire contracter (C'est évident !), sans rapport avec votre réalité. En effet, le logiciel qui permet d'éditer ces graphes est trop limité. Faites faire un DPE (environ 150 euros, dont 50% en crédit d'impôt) et comparez, c'est la meilleure argumentation. Le logiciel utilisé pour un DPE est un logiciel d'état conçu par l'école polytechnique, il est inattaquable.



D'ailleurs, en vous constituant partie civile, vous aurez accès au dossier et il vous sera alors facile de voir comment argumenter. Et alors de demander l'annulation de la vente. Là, ne faites pas l'économie d'un avocat pour vous faire représenter à la barre (Ou allez-y, si vous pouvez...) et appuyer vos doléances ! Si vous avez un petit revenu, vous avez droit à l'aide judiciaire. Les titulaires de certaines cartes bancaires ou de contrats assurances ont la possibilité de faire prendre en charge ces coûts.

Je pense avoir été on ne peut plus clair dans ma réponse, mais je suis à la disposition de tous ceux qui auraient encore des questions.
Je précise que je suis partie civile.


Nous verrons alors la réponse de la Justice: Condamnation ou pas ? Le PDG de l'usine est-il seul responsable des méthodes de vente tant décriées dont les concessionnaires ont fait usage, et/ou ses concessionnaires sont-ils complices, complices malheureux ou complices complaisants...? Il faudra alors séparer le grain de l'ivraie. Amis de la poésie, bonsoir.

Messages : Env. 10
De : Auch (32)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis aujourd'hui à 17h17
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis géothermieArtisan
Devis géothermie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir