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Ferraillage beton

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 11.586 fois
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Env. 20 message Allier
Bonjour, j'ai en projet la construction d'un garage en parpaing toit 1 pente dim: 5.8x3.8 avec couverture en tuile.J'ai quelque question qui me tortillent.Déjà en ce qui concerne le ferraillage.Je prevoit un ferraillage dans les semelles de fondation avec remontées dans les 4 angles,ensuite un ferraillage en niveau du chainnage horizontale sur la periphérie "en haut de mur" au niveau de la porte de garage.Faut-il relier le chainage verticale et horizontal au niveau des 4 angles ou restent-ils independants?S'il faut relier,il faut le faire par simple ligature en fil de fer,ou de maniere plus "dure" en soudant les fers horizontaux aux fers verticaux? merci de m'éclairer.A+
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Bonjour
Oui, il faut relier les chainages verticaux et horizontaux.
Non, pas par soudage (en principe interdit en béton armé).
Il faut relier les chainages par retour d'équerre des aciers.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Allier
merci bien pour ces precision.Des fois (meme souvent!) on voit apres coulage des fondations,qu'une "amorce" du ferraillage verticale aux angles de la construction.Il faut donc aussi utiliser cette technique pour prolonger ces "amorces" qui ne font parfois env. 1ml pour monter jusqu'au chenage de toit dans les parpaing d'angle prevus a cet effet?Mais je ne vois pas bien comment on peut faire dans ce cas precis.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
crys a écrit:merci bien pour ces precision.Des fois (meme souvent!) on voit apres coulage des fondations,qu'une "amorce" du ferraillage verticale aux angles de la construction.Il faut donc aussi utiliser cette technique pour prolonger ces "amorces" qui ne font parfois env. 1ml pour monter jusqu'au chenage de toit dans les parpaing d'angle prevus a cet effet?Mais je ne vois pas bien comment on peut faire dans ce cas precis.

Dans ce cas, c'est le chainage vertical qui est laissé en attente ("amorces") et le chainage horizontal qui est ancré par retour d'équerre horizontal dans le chainage vertical.
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Allier
Excuse-moi Tournesol je me suis peut etre mal fait comprendre,ces attentes (amorce) dans les angles comment les prolongent-on dans les parpaing d'angle jusqu'au chainage horizontal superieure (=dans le prolongement du linteau de porte du garage).
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
en les recourbant à l'horizontale dans le chainage. Un retour de 20 cm est suffisant. Il faudra compléter le chainage horizontal par des équerres dans les angles.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

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Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Allier
ok merci je viens de piger.a+
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Env. 20 message Allier
Rebonjour a tous,je repoursuits mon post car le projet ((sur le papier!!) avance doucement mais surement.J'ai vu qu'il fallait egalement faire le ferraillage dans les rampants des 2 pignons par exemple 2 fers dans chaque rampant:doit -on les solidariser du chainage vertical et horizontal par retour d'equerre egalement? du style 2 equerres qui descendent sur le ferraillage verticale et 2 equerres qui rejoingent le ferraillage de couronnement des murs? Y a t'il un lien (physique) pour l'execution: fil de fer a ligature?
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Env. 200 message Ardennes
slt pour les pignon , tes ferraille reprenne avec celle du chainage vertical de tes angles que tu auras laisser depasser pour par la suite les plier .
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Env. 800 message Ain
ce n est pas 20 cm.........mais le recouvrement des aciers est de 50 fois le diametre...
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Non. Pas après une crosse à 90 °. Dans ce cas, 20 fois le diamètre est suffisant.
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Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 800 message Ain
c est tjs 50 fois le diam ..on ne change pas ..

pour info

http://cjoint.com/?bxmjtt8ZGs
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Je ne voie pas en quoi ton croquis apporte une info complémentaire.
Moi je me base sur le BAEL, la bible des bétonneux.
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Allier
Merci pour les reponses,et le schema ma fois qui donne une idée de bon ferraillage en zone parasismique,qui n'est pas mon cas,mais j'observe notament des ferrailes de part et d'autre des baies: moi je n'envisageais pas d'en mettre le long de ma porte de garage en faut-il? De plus le dessus sera un prelinteau "du commerce" et il y aura peut etre 2 ou3 rang de parpaing avant le niveau du 'couronnage",donc faut-il faire un ferrailage au dessus de la porte ou le niveau du couronnenement [EMAIL]suffit?@+[/EMAIL]
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Les encadrements de baies sont nécessaire dans deux cas :
- En zone sismique
- Si les contraintes sous les appuis de linteaux sont trop fortes pour le matériau du mur.

Ce qui ne devrait pas être le cas pour une simple ouverture de garage.
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Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Allier
Bonjour a tous je déterre ce vieux post après que le projet de garage fut mis en veille,mais je repoursuis maintenant.Dans la meme rubrique ferraillage je m'interrogeais de nouveau pour 1 endroit sensible:
Faut-il assurer un ferraillage lors du coffrage pour réaliser le seuil de porte de garage (l=2.40ml) et y'a t'il une liaison vis a vis du reste de l'ouvrage,
ou s'agit-il d'un simple treillis metallique comme pour une dalle a mettre ne oeuvre?
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En cache depuis le vendredi 06 décembre 2024 à 10h00
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