Et voila, j'ai réalisé un DIY (Do It Yourself) en créant ce groupe car je ne trouvais pas mon bonheur dans les autres rubriques du site .
J’espère que vous serez nombreux à partager vos créations et à inviter vos connaissances à venir participer à ce groupe.
A bientôt.
Seb.
Oui effectivement dans le Forum il y a la rubrique Bricolage qui regroupe pas mal de réalisations et d'astuces.
Peut être serait ce mieux de créer ses articles là bas ?
Rien de bien important, juste une faute de frappe qui s'est glissée dans l'intitulé du groupe "DIY - FaiT le toi même", au lieu de" DIY - FaiS le toi-même".
Pas toujours simple d'avoir la même souplesse des articulations avec les outils de l'établi et les touches de l'ordinateur !!!
Pourquoi ce recours furtif à l'ancien "françois" ?
Pourquoi "gentillement"
qui date de l'époque médiévale, inusité depuis et jusqu'il y a une dizaine d'années où il est réapparu pour des raisons obscures (voir ici par exemple un intéressant échange à ce sujet : http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=8463 )
et pas "gentiment" ?
Cordialement,
crisedi
Bon je sais, ce n'est apparemment pas le bon post sauf si on décide qu'il peut y avoir des DIY de langue française ...
Bon même si je ne suis pas bricoleur, je peux toujours faire un article sur la constitution de mon allée d'entrée avec des nids d'abeilles et des noyaux de pêches et d'abricots concassés.
Va falloir que je prenne des photos de tout ça.
J'ai déjà acheté de vieilles poutres (traverses de chemin de fer) pour délimiter la zone. Notre jardinier les a découpée à la bonne longueur (il est équipé lui), puis positionnée grâce au chariot que yayasimpson m'a gentiment (gentillement)prêté. Déposées sur un géotextile.. Entre temps ma femme les a poncées, enduite de mastic pour boucher les trous trop important et goudronnée le bas qui se ra en contact avec le sol. Ma femme a effectué le terrassement pour amener la terre à 5cm sous le niveau des poutres.
J'ai acheté les nids d'abeilles chez "jardins animés" et les noyaux de pêches et d'abricots chez "soufflet vigne".
Reste à fixer les poutres entre elles avec de longues visses, découper les nids d'abeille pour recouvrir proprement l'ensemble de la surface et remplir ces nids d'abeilles avec les noyaux. Cela se fera courant Février.
Combien de fautes a laissé passer votre correcteur d'orthographe sur votre i-phone ?
A vous de compter, si vous ne l'aviez déjà fait. !
Après avoir bien pourri le post de Boutchy, passons aux choses sérieuses.
J'ai eu à régler un problème d'allée, d'une manière un peu identique à la vôtre, afin de créer un passage stable pour notre robot de tonte.
J'ai réalisé cette allée sur 1m50 de large et un peu plus de 15m de long dans un espace déjà gravillonné posé sur géotextile.
J'ai donc décaissé le volume nécessaire à la mise en place des nids d'abeilles que j'ai ensuite installés et recouverts de graviers.
Le résultat était sympa car invisible, totalement fondu dans l'espace d'origine, ce que nous voulions..
Seulement voilà, après plusieurs mois d'utilisation par le robot, c'est devenu moins sympa car les manœuvres qu'il effectue, en début et fin d'allée notamment, ont pour effet de chasser les graviers hors de l'allée et de laisser apparaître les nids d'abeille.
Si bien que, à la lecture du dispositif que vous avez prévu, je me demande si je ne vais pas moi aussi délimiter notre allée par des traverses de chemins de fer, d'autant que nous en avons ailleurs dans le jardin en guise de marches.
Avant de passer à une éventuelle exécution, je vais attendre le mois prochain et votre reportage photos sur le sujet.
Ah, oui ! Question subsidiaire : pourquoi utiliser des noyaux de pêches et d'abricots concassés pour le remplissage des nids d'abeilles ?
Et c'est pas fini, il faut penser au remplacement lié à la dispersion . Quand j'invite du monde, maintenant c'est tarte aux abricot, confiture de pêche
Et pour info lorsque vous voyez une photo d'un DIY sur un réit, cliquez sur le petit icône "liens" (triangle ouvert avec des billes aux extrémités), et choisissez de le publier dans ce groupe.
Ainsi, les membres du groupe pourront en consultant la photo, cliquer sur l'icône permettant de trouver dans quel article elle apparaît et ainsi retrouver le DIY!
En tous les cas bonne voir très bonne idée ce groupe!!