Voila juste quelques photos que j'ai sur cet ordinateur. Le reste est chez moi (les photos de la cuisine avec le plan de travail en granit sont pour bientot.
Voici donc la 1ere chambre que nous avons totalement finie (celle qui donne acces sur la terrasse au dessus des garages et qui servira de bureau/bibliotheque)
Notre chambre sera finie d'ici ce weekend (pose du stratifie demain et des plinthes ce weekend). C'est dommage, les photos ne rendent pas bien...on ne voit pas l'effet paillete que j'aime beaucoup (surtout la nuit avec la lumiere allume. J'adore)
On doit encore aller choisir notre lit mais la tete de lit ainsi que les tables de chevet seront blanches et iront contre le mur noir (tete sous la fenetre quoi...).
Le mur face au mur noir est en papier peint blanc paillete mais de toute facon, une armoire geante (blanche laquee et sans doute avec une rayure en miroir a l'horizontale) viendra le cacher.
On songe a un placard mural: une longueur de 3m55 a amenager en dressing mais je ne sais pas trop le budget a y consacrer.
Pour 1000 EUR, on a une belle armoire chez le suedois alors si le sur mesure coute trop cher, on optera pour une simple armoire!
Le stratifie est le meme pour les 3 chambres (bouleau blanc de Kronofix)
Et voici enfin le carrelage de la salle de bain qui avance lentement...
Le mur que l'on voit encore en placo sera egalement carrele en gris clair et on pense faire tout le reste en gris fonce.
Voila pour les quelques photos disponibles pour le moment
Merci! je suppose que tu parles de la chambre noir/gris?
Je suis consciente que la piece jaune/rouge (ainsi que la suivante que nous ferons dans des tons violet clair et fonce) tranche beaucoup avec le reste de la maison mais j'avais peur que cela fasse trop froid et j'avais aussi envie de couleurs alors je me lache dans les pieces "cachees"
Oui la chambre noir et gris. Nous aussi nous allons faire un violet tirant sur le gris et un aubergine dans notre chambre et le dressing.
Je comprends parfaitement ton envie de couleur, moi c'est pareil tout en aimant le contemporain je voulais pas renoncer à la chaleur et avoir tout en gris/ beige.
Nous on a opté pour un parquet chêne à l'étage.
Rouge et jaune je suis moins fan mais tout est affaire de goût et une peinture si on s'en lasse c'est facile à refaire !
On en bave avec notre peinture alors un lâchage s'impose !!!!!!
Top urgent: j'ai un gros besoin de vos avis...Nous avons achete notre lit hier. En magasin, nous l'avons vu en noir et nous avons craque. Mais pour notre chambre (la tete de lit sera placee contre le mur noir), je me suis dit qu'il irait mieux en blanc.
On voit aussi moins la poussiere qui est frequente quand on secoue les draps...et sur le noir, ca risque de pas etre top...
Alors, le lit: en noir ou en blanc? Ptit rappel de la chambre (sol stratifie bouleau blanc et en face du lit, une grande armoire murale avec des portes en verre - la aussi, soit toute blanche avec des rayures horizontales chromees, soit un mix de noir et de blanc...)
Merci d'avance pour votre reponse a ce sondage express
Coucou! merci pour ton avis. Je l'ai pris en Allemagne, en blanc pour le moment mais on doit donner notre choix definitif demain...
La magasin c'est Moebel Braun a Fribourg. Magasin top mais assez haut de gamme donc cher - sauf certaines parties du magasin pour les "jeunes" (junges wohnen). La marque du lit c'est MEISE et la ref c'est OMEGA.
Il va faire geant dans notre chambre mais bon: un lit avec couchage XXL (180x200cm contre 140x190 actuellement), une armoire, 2 tables de chevets. C'est tout ce dont nous avons besoin
En largeur, la chambre fait 370 cm et le lit 220 cm donc il restera pas enorme sur les cotes (75cm de chaque cote si on le centre, mais il sera pas tout a fait aligne a la fenetre qui elle, n'est pas centre :(
En longueur, la chambre fait 411 cm de long, moins le lit (250cm) et moins l'armoire (70cm de profondeur), il nous restera un passage d'environ 90 cm entre le lit et l'armoire.
J'ai mesure sur des exemples en magasin et ca semble suffire.
Si je conserve le lit en blanc, je pense prendre l'armoire tout en blanc egalement (verre blanc avec 4 rayures horizontales en chrome), et pourquoi pas mettre un tapis "descente de lit" noir entre le lit et l'armoire pour rehausser un peu le tout
Je comprends pas trop ta question...Tu as peur qu'on se tape la tete dans la tete de lit arrondi (niveau oreiller)?
Le couchage (matelas) fait 2m de long et le sommier ainsi que le matelas seront 100% a plat hein ^^ lol
C'est que le cadre de lit en "polstermaterial" qui donne cette impression d'arrondi et cela ne gene absolument pas au couchage.
Au besoin, on peut d'ailleurs ajuster la hauteur du sommier en fonction du matelas et de notre envie (etre plus ou moins sureleve par rapport au cadre de lit, faut juste que le matelas soit 3cm en dessous du cadre pour qu'il ne se barre pas pendant la nuit
Non lol je n'ai pas peur que vous tapiez la tete dans l'arrondi - c'est bon tu as répondu à ma question, en fait j'avais l'impression que le coucher étant arrondi sur la photo, mais si sommier et matelas sont 100% à plat, c'est ok
Mdr, ca aurait pu etre drole d'avoir un effet toboggan mais pour dormir, c'est pas le top
Je t'avoue que notre cerveau nous joue quand meme des droles de tour. La premiere fois que je me suis allongee dedans, ca m'a quand meme fait bizarre, mais j'ai verifie, tout est bien plat
Mdr, ca aurait pu etre drole d'avoir un effet toboggan mais pour dormir, c'est pas le top
Je t'avoue que notre cerveau nous joue quand meme des droles de tour. La premiere fois que je me suis allongee dedans, ca m'a quand meme fait bizarre, mais j'ai verifie, tout est bien plat
On sait pas... peut-être que ça aurait été très bon pour la colonne, matelas arrondi pour massage quotidien
J'ai enormement de chance d'avoir un homme tel que le mien. Meme sans matelas arrondi, c'est massage tres souvent
Avis aux hommes du forum: faites donc un ptit massage des pieds a votre femme le soir devant un bon film ou un massage du cuir chevelu! du pur bonheur et un vrai moment de detente (et de complicite au passage ^^)!
J'ai enormement de chance d'avoir un homme tel que le mien. Meme sans matelas arrondi, c'est massage tres souvent
Avis aux hommes du forum: faites donc un ptit massage des pieds a votre femme le soir devant un bon film ou un massage du cuir chevelu! du pur bonheur et un vrai moment de detente (et de complicite au passage ^^)!
Meuble TV achete chez le suedois et dans cette configuration blanc/noir.
Lorsque la cuisine a ete installe, on trouvait le ton sur ton (blanc-blanc) trop fade.
Heureusement, une fois pose, le plan de travail en granit noir a rehausse le tout et on est maintenant tres satisfait.
Reste plus qu'a monter le meuble TV et a trouver un moyen sur de le fixer au mur sans tout arracher...(j'ai entendu parler de cheville Molly sur le forum)
On se tate a legerement sureleve les meubles bas pour y fixer un bandeau led qui pourrait changer de couleurs. Faut juste voir si l'ensemble ne sera pas trop haut une fois monte. Je sens qu'on va en faire des simulations... Il est tres mastoc (3m de large) et remplira tout le mur en face du canape (qui lui meme fait un opeu plus de 3m...)
Je ratrappe un peu le temps perdu...Voici les photos promises depuis un bail et qui datent d'il y a quelques semaines...
La cuisine en stratifie blanc brillant et plan de travail en granit black bengal prise chez Schmidt (quelques facades sont a changer ainsi que le micro onde qui est arrive raye...)
Facade principale Nord
Portes interieures du RDC - laquees blanches et insert alu.
Belle plus value a la cle donc pour l'etage, on a pris des portes toutes blanches
Mur qui accueillera le meuble TV (un peu plus de 3m de rangement a amenager)
Ma premiere plante verte de la maison! un yucca geant a 55 EUR, je pouvais pas resister a la promo.
Il est tres encombrant mais tellement magnifique.
Il restera avec nous la 1ere annee mais des qu'il touchera le plafond (plus que 10cm), je le planterais dehors en esperant qu'il tienne bon l'hiver (bache et bien protege bien sur).
A moins de le laisser dans le pot et de le rentrer au garage l'hiver mais sans eclairage, je doute qu'il tienne...
J'adore vos portes...ça donne vraiment de la classe. Nous on a pris les basiques mais c'est vrai que ça rajoute quand même une touche de "belle prestation"..
Coucou tout le monde! pas d'avancees extraordinaires en ce moment donc pas de photos et malheureusement, pas d'emmenagement non plus :( J'espere qu'on y sera pour de bon fin septembre...
En ce moment, c'est jointage du carrelage et decoupe et pose des plinthes. Malheureusement, on a eu qques problemes avec la scie et les plinthes ne sont pas coupees tres droites :( On rattrapera le tout avec un joint acrylique blanc pour boucher les ptits trous et les jours la ou les murs ne sont pas tres plans.
A part ca, je cogite beaucoup pour les amenagements exterieurs et je vais commencer mes demandes de devis. Au programme: macadam devant les garages (environ 50m2), terrasse beton a l'arriere de la maison (environ 20 m2), pavage sur l'acces maison (environ 5 m2) puis gravillon et/ou granit sur le pourtour de la maison et sur notre 2eme terrasse qui sera faite plus tard en lames composites. Le bois qui grisaille me fait vraiment trop peur...
Ainsi, nous aurons une petite terrasse en dur dont nous pourrons profiter des le printemps prochain (et eventuellement en cette fin d'annee si on arrive a emmenager avant que la neige tombe...) et 2 ambiances differentes.
Si vous connaissez LA bonne entreprise pour realiser ces divers travaux dans un budget raisonnable, je suis preneuse
Pour le moment, je contacterais les entreprises que j'ai le plus croisees sur le lotissement,a savoir: Bali TP (notre macon), Yuksel TP, Bruetschy TP, Ertuci TP et peut etre 1 ou 2 autres entreprises...Merci d'avance piour vos "bons plans"!
Un petit schema vaut parfois mieux qu'un long discours...
En rose: macadam acces garage environ 50 m2
En vert (sud est) : terrasse beton qui sera pave ou dalle par la suite (si le granit n'est pas hors de prix, on optera pour ca) 20 m2
Cette "terrasse" orientee vers la rue nous servira peu et permettera surtout de proteger le crepis et les 2 baies vitrees de la pluie tout en offrant un chemin de proprete vers la terrasse derriere les garages
En bleu: pavage ou pierre acces maison
En jaune: gravillons ou granit concasse si le budget le permet
Derriere les garages: pour le moment, des gravillons, et par la suite, quand la terre se sera mieux tassee, terrasse en lames composites (ou resine: c'est la meme chose???)
Cette deuxieme grande terrasse deviendra sans doute la terrasse principale puisque bien plus grande et mieux cachee de la rue.
L'orientation est sud ouest mais la maison des voisins nous fait de l'ombre des 18h donc pas mal pour ne pas avoir trop chaud lors des barbecs d'ete
A gauche, le long de la rue, peut etre des elements beton en L pour gagner un peu en largeur car le terrain est en legere pente (de la rue vers la maison)
Salut Phanez! je t'avoue que je n'ai aucune idee du prix d'une terrasse en dur, ni d'une terrasse bois sur plot beton.
Si ca se trouve, je vais vite changer d'avis en recevant les devis...Je n'ai rien contre le bois mais avec tout ce que je lis, ca ne me rassure pas trop...C'est joli la 1ere annee puis ca grisaille de plus en plus et genre, 5 ans plus tard, c'est carrement plus beau
Et il faut entretenir regulierement le bois avec des produits tres chers. Avec des dalles ou des lames composites (imitation bois), tu as beaucoup moins d'entretien je pense...En tout cas, c'est tres reussi chez toi et Sild, je vous souhaite simplement que la terrasse reste belle pendant de longues annees.
Salut,
Le bois vous pouvez le teinter à l'ocre. Très simple à réaliser soi même, cela le rend imputrescible pour des décennies et en plus le vieillissement un peu délavé, je le trouve magnifique. C'est ce qu'on compte faire, avec un ocre gris clair.
http://www.terresetcouleurs.com
Mauvaise nouvelle :( Mercredi soir, il y a eu de tres violents orages en Alsace avec de grosses boules de grele (specifiquement vers Sierentz, St Luis, Blotzheim et autres)... Hier en allant voir ma maison a Sierentz, mauvaise surprise en voyant que les volets (pourtant en alu) avaient morfles...Super, surtout juste un mois apres la reception...Bon, je n'ai pas pense a verifier s'ils fonctionnent tjs (je pense que oui) mais je doute maintenant de leur qualite et je ne sais pas s'il est necessaire (ou souhaitable) de les faire changer par l'assurance...Meme pas encore dans la maison et les ennuis commencent...
Pour les volets abimes par la grele, l'assurance prend les reparations/changements a sa charge. Nous devons juste payer une franchise de 260 EUR Fermetures Vitales m'a indique que c'etait juste un soucis d'ordre esthetique et encore heureux que j'ai des volets alu car, certes, on voit des impacts, mais si les volets avaient ete en PVC, ils auraient sans doute casses!
Sinon, nous avons enfin mis en route la VMC qui ronronne au sous sol. C'est parti pour 10-15 ans selon l'electricien.
Un voisin m'avait demande ou sortait notre conduit de VMC et j'ai enfin trouve la reponse: en fait, l'electricien n'a pas raccorde la VMC avec une sortie exterieure. L'air chaud (et humide) inspire de la maison va ressortir dans notre sous sol... Je trouvais ca bizarre (le sous sol est deja assez humide comme ca!) mais on m'a explique que cela allait rechauffer le sous sol et creer une pression. Ce qui n'est pas faux car l'air rejete cree aussi une ventilation en brassant l'air du sous sol. On verra a la longue si cette theorie fonctionne
En attendant, on a investi dans des blocs de sel mais on va vite en avoir marre de vider les bacs toutes les 2 semaines. On va sans doute opter pour un deshumidificateur pour le sous sol. Si on a choisi d'avoir un sous sol complet, c'est pour y stocker des choses alors si tout moisi ou prend une odeur d'humidite, ca va pas le faire
Coucou Phanez! non merci, le fromage et les champignons c'est pas trop mon truc
J'ai demande a l'electricien s'il fallait parfois couper la VMC mais il m'a dit qu'au mieux, il fallait ne jamais l'arreter, parce que si tu la laisses eteinte un certain temps, il y a des risques de couinement lors de la remise en route (genre l'humidite qui aurait pu stagner sur des elements techniques et oxyder ces parties). J'ai pas vraiment compris l'explication, juste retenue qu'il ne fallait pas la couper
Alors j'espere bien qu'elle va durer les 10-15 ans estimes par l'elec...
Bienvenue sur mon recit Eva (et sur le forum car j'ai vu que tu es "nouvelle")! Pense a creer ton recit quand tu commenceras ta construction. je le suivrais avec plaisir si c'est un toit plat
Salut Valourenzo, c'est du papier peint intisse de chez Leroy Merlin. Pas la reference en tete mais si tu vas chez LM, tu tomberas forcement dessus. St maclou et 4 murs l'ont aussi... On s'en rend pas bien compte sur les photos mais il est paillete alors le soir, quand les volets sont fermes et que la lumiere est allumee, c'est WAOW! ambiance boite de nuit! lol
Ca y est, notre emmenagement est fixe au 1er weekend d'octobre ENFIN!!!
Nous finissons la derniere chambre ce weekend et continuons d'avancer niveau carrelage et jointage.
AU programme egalement:
- montage de meuble de salle de bain et meuble lave main des WC + fixation.
- joint silicone dans tous les angles carreles
- collage des plinthes bois
- reprise de la peinture la ou il faut (qui a ete arrachee par endroit lorsqu'on a retire le scotch de protection...)
Et s'il reste du temps, grand menage des sols, (re)nettoyage des vitres et coffres des volets (trace de colle et encore des ptits tas de platre seche )
Semaine prochaine: intervention du chauffagiste qui remettra en place radiateurs et seche serviette et qui remettra la chaudiere en route (il commence a faire bien froid en Alsace...7 degres ce matin )
Et ensuite, le sanitaire viendra poser (ENFIN) les WC suspendus ainsi que la robinetterie (en fait, on attend que ca pour demenager...)
Je crois que c'est un des points negatifs durant une construction: le manque de pipi room quand on reste une journee la bas pour bosser :(
Heureusement, les magasins equipes ne sont pas trop loin! mdr
Pour les exterieurs, nous attendrons finalement le printemps 2013 car je prefere attaquer avec les beaux jours. Nos batteries seront un peu mieux rechargees et on aura plus de plaisir a retravailler pour embellir notre maison! Ca nous laisse le temps de bien murir nos idees et eventuellement, de faire des devis chez les paysagistes.
Notre adoucisseur d'eau Culligan a ete pose mi septembre et nous venons de souscrire a une offre internet Free Revolution (delai pour la creation de ligne telephonique entre 2 et 6 semaines...Pourvu que ce soit 2 plutot que 6...)
Voila pour les nouvelles de cette fin septembre.
Dimanche ou lundi, je poste les photos des avancees.
PS: cette aprem, livraison de notre lit gigantissime (esperons qu'on ne soit pas decu...car on a craque sur le noir mais on a commande le blanc car on pense que ca ira mieux dans notre chambre...)
Et on termine le papier peint de la chambre parme/violet cette aprem egalement! hate de voir ce que ca donne parce que je change d'avis en cours de route lorsque je tapisse ("ah, et pourquoi on ferait pas plutot comme ci? ou plutot comme ca?")...Ah les nanas, on est vraiment compliquees hein ^^
Ca y est, j'ai pris le temps de poster qques photos mais rien n'est top car tout encore en travaux...la chambre violette est maintenant totalement terminée, stratifié inclus.
Le mur de la tete de lit est en violet, les 3 autres murs dans un violet très pastel (ça fait un peu pensé aux bonbons marshmallows en fait
J'ai meme hésité à garder un mur blanc mais avec le stratifié blanc, ça aurait fait vraiment trop fade je pense.
Notre lit a été livré et monté et je suis trop contente de l'avoir pris en blanc
Les meubles des WC du RDC et de la SDB sont à moitié en place car on attend que le sanitaire soit passé pour installer la plomberie. Pas envie qu'il les abime hein ^^
Voilou pour les dernières photos du moment...On n'a pas eu le temps de poser les plinthes ce weekend donc on se garde ca pour le weekend prochain ainsi qu'un grand rangement parce que la, c'est très bordélique :(
68 Cubic Maison a toit plat , 2 niveaux sur sous sol complet Sierentz (Haut Rhin)Par mikelt404 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Maison Toit terrasse Bonjour et bienvenue sur notre Projet de construction. (Les villa d'Aurele parcelle 53) Sierentz (Haut Rhin)Par maxcl10139 mess.
68 Maison dans le haut-rhin Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ... Haut RhinPar Lildy68502 mess.
68 Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace. Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ... Habsheim (Haut Rhin)Par J0K075 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
68 Maison MIRA 140m² au sol - Maisons BRAND Bonjour a tous, En Septembre 2011, nous avons decide d'acheter une maison. Nous avons cherche pendant plusieurs mois mais sans succes. Un jour on se decide ... Bitschwiller Les Thann (Haut Rhin)Par angel&geo234 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Surface habitable : 105m² (5 pièces) Superficie terrain : 453m²