Voila, nous arrivons en fin de chantier et le CT nous a annonce la semaine derniere qu'a l'occasion de journees portes ouvertes organisees vendredi et samedi prochain par le constructeur, notre maison servirait de maison temoin.
Cela nous vaut une allee enpierree d'1.50m de large ainsi que l'enpierrement tout autour de la maison pour 0€.
Et sur le chantier, ca defile entre le peintre, le plaquiste, les macons...
Qui s'est retrouve dans cette situation ? Ce fut positif ou negatif comme experience ? Quelles 'gentillesses' vous a accordees le constructeur ?
Pas moi, pour répondre à ta question mais le principe me parait pas mal si tu as réussi à négocier des petits plus. Ca me rappelle qu'un cheministe m'a proposé de mettre ma future cheminée en expo lors du salon de l'habitat et de me faire 25% de réduc sur son prix en contrepartie.
Il me semble avoir lu sur d'autres posts qu'il faut bien prévoir dans ton cas le nettoyage des locaux à leur charge .
si c'est courant, mais je leur ai preciser des le debut du contrat afin de pouvoir "negocier" des bricoles.
ils voulait dabord prendre la maison en photo pour leur catalogue. et comme c'est un constructeur qui fait cette demarche, on a eue la pose des velux gratuite encastrés.
il faut 3 maison pour faire la bonne...
c'est fait pour la premiere....
Moi je trouve que c'est pas mal si on peut négocier des prestations gratuites.
En plus, du fait que votre maison deviendra une maison témoin, donc une vitrine de son savoir-faire, on peut imaginer que votre constructeur va s'appliquer pour bien la faire ?
Dans notre cas, la maison ne servira de 'maison temoin' que le temps d'un week-end. (ca nous vaut la photo de la maison en premiere page d'un des hebdos de ventes immobilieres )
Mais c'est vrai que cote artisans qui sont intervenus, on ne peut pas se plaindre, le travail a ete bien fait.
A+
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
78 Notre maison rien qu'à nous deux Ca y es c'est enfin notre tour, apres avoir passe plusieurs mois a regarder en long et en large les recits ici nous postons enfin notre aventure avec ... YvelinesPar CindyetJu1447 mess.
95 Notre Maison a Luzarches Maison Moderne de 4 chambres pour notre famille a Luzarches. Construction Moderne, RT2012 et chauffage au sol. Decembre 2014 choix du Terrain de 550M2 ... Luzarches (Val D Oise)Par GREGTIF109 mess.
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2 Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne)Par olwyn352 mess.
60 La maison du bonheur / contemporain dans l'Oise Une maison en Picardie avec toute les rigidites des PLU et POS On arrive quand meme a faire du contemporain Pas evident quand meme PC depose le 01/03/11 ... OisePar Fabtin53 mess.
79 MOB THPE Effinergie+ dans le 79 MOB au LABEL EFFINERGIE THPE (25 de conso de moins que RT2012) R 1 (110 35) Garage, Piscine,Pool house 1 chien, 3 chats etc... :) Aiffres (Deux Sevres)Par bibiforum429 mess.
31 La maison de Rub's à Lespinasse Bonjour, voici le recit de la construction de notre maison pres de Toulouse, n'hesitez pas a nous faire des commentaires pour nous aider et/ou nous poser ... Lespinasse (Haute Garonne)Par Mcfly32109 mess.