Toutes les saisons nécessitent une isolation performante pour un bâtiment. En hiver il faut limiter les transferts de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur, et en été il faut limiter le passage de la chaleur vers l’intérieur… Pour répondre à ces deux exigences, Isonat+ dispose de bons arguments : un lambda de 0,038 W/m.K et un coefficient de déphasage (temps de réstitution de la chaleur) de 10h.
95% des bruits sont absorbés. Cette performance est rendue possible par la combinaison du bois (55%) qui amorti les ondes, avec le chanvre (30%) qui réduit la réverbération. En effet si le premier est connu depuis longtemps par les mélomanes pour ses capacités à résonner, il a aussi pour particularité d’absorber les ondes. Le chanvre a aussi la particularité d’absorber l’humidité ambiante et de la restituer progressivement. Ainsi la maison est préservée de l’humidité et l’atmosphère est plus saine.
Matériaux traditionnels, naturels et performants
Le secret d’Isonat+ réside dans sa conception particulière et sa composition de matériaux qui ont déjà fait leurs preuves en matière d’isolation thermique et acoustique. En les additionnant, on obtient un produit d’autant plus performant. Isonat+ ne se tasse pas, même après plusieurs années, car sa conception le rend produit très homogène.
La pose en est d'autant plus simple et rapide. A noter que la fabrication est réalisée à Cours-la-Ville dans le Rhône, avec du bois issu de rémanents des forêts rhônalpines.
Qu'en pensez-vous ?