Tarkett vient de recevoir une « Etoile » à l'occasion de la dernière édition de l'Observeur du design pour son nouveau produit Floor in a box. Le dernier concept du spécialiste mondial des revêtements de sol est pour le moins astucieux : une boîte cubique, facile à transporter (20 cm de côté, 3,5 kg), contenant un rouleau de revêtement de sol en vinyle d'une surface de 2 m².
De quoi, déjà, simplifier les calculs lorsque l'on souhaite personnaliser une de ses pièces. Mais la petite boîte renferme d'autres astuces pour rendre la pose plus aisée : le revêtement dispose d'un envers auto adhésif et la boîte elle-même sert de support pour dérouler et couper le produit ! Côté technique, Tarkett assure un rendu esthétiquement « parfait » grâce à sa technologie « joints invisibles » et met en avant les qualités de son revêtement tant sur le plan de la résistance, du confort à la marche que de l'isolation thermique et acoustique...
La gamme Floor in a box comporte déjà 20 références allant de l'imitation bois à des ambiances plus contemporaines avec des effets béton et métal. Et la marque de promettre dès 2011 la sortie de nouveaux décors « haut réalisme » (reliefs, effet bois usé, emploi d'encre métallique ou de poudre d'aluminium...).
En vente dans la plupart des enseignes de bricolage et décoration
Prix public annoncé : de 14,90 € à 17,90 €/m² Plus d'informations sur http://www.tarkett.com