Veka lance Vekaslide : un nouveau concept de baie coulissante, censée cumuler efficacité thermique et acoustique tout en permettant la réalisation de baies de grandes dimensions dans une large gamme de coloris. Une vraie « révolution » selon l’industriel extrudeur gammiste de profilés PVC pour systèmes de menuiseries : "Arme absolue contre les fuites d’air, Vekaslide répond parfaitement aux exigences des constructions BBC et de la réglementation thermique 2012," annonce-t-il dans son communiqué de presse.
Conçue avec des profilés PVC 70 mm en 5 chambres, Vekaslide utilise la technique du levant coulissant pour faciliter la manipulation des ouvrants (pesant jusqu’à 250 kg avec leurs vitrages) et leur étanchéité. Avec un double joint de butée et un rail avec patin en Téflon, Veka garantit une manœuvre sans effort et silencieuse. L’ensemble est aussi équipé d’un seuil à rupture de pont thermique, en castrable avec isolant intégré, permettant par la même occasion l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Résultat : le fabricant affiche pour ses Vekaslide des performances thermiques comprises entre 1 W/m².K (triple vitrage) et 1,4 W/m².K (double vitrage) et une résistance à l’air comparable à celle de chassis à frappe.
Vekaslide offre la possibilité de fabriquer des baies de très grandes dimensions sans aucune atteinte au clair de jour : jusqu’à 6 mètres de longueur en 2, 3 ou 4 vantaux… Et de les personnaliser pour qu’elles s’intègrent parfaitement à tout type d’architecture. Plus de 50 coloris sont ainsi disponibles (tons bois, métallisés, couleurs claires ou chatoyantes).
Crédits photo : VEKA / N. Bouchut
Plus d’infos sur : http://www.veka.fr