17 % c’est le gain de parts de marché annoncé par Mikit sur 2009. Le résultat, selon l’enseigne créée en 1983 et s’affichant comme le deuxième constructeur français sous enseigne, d’un travail depuis 2008 "sur la formation, le soutien aux franchisés, le renforcement des équipes et de leur niveau d’expertise". Fort de cette dynamique, le groupe met désormais le cap sur l’extension de son réseau, avec un objectif ambitieux : dépasser les 300 agences en 2014 contre les 150 actuelles. Une réussite que l’enseigne attribue à l’originalité de son concept (le seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir), le potentiel important de clients et son système de développement en franchise.
"Le récent renforcement de notre équipe de développement devrait permettre d’accélérer notre déploiement, tout en maintenant un niveau d’exigence élevé dans les profils d’entrepreneurs recherchés," explique Alexandre Macieira-Coelho, PDG de Mikit France. Au passage, Mikit revient sur les dernières ouvertures en date : une 7e agence pour la Bretagne (Vannes), où l’enseigne affirme avoir construit plus de 630 maisons sur les 5 dernières année, deux nouvelles agences en Bourgogne (8 au total) et des ouvertures en Haute-Normandie (Dieppe), Région Parisienne (Val d’Oise), Languedoc-Roussillon (Grabels) et Corrèze (Brive-la-Gaillarde).
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