Combien de fois avez-vous acheté une ampoule qui ne correspondait pas à la douille de l’appareil ? Voilà la question – pas idiote du tout - que s’est posée la Société Brico-Technic (BTE), avant d’imaginer une réponse pour le moins originale : une ampoule avec un système de culots interchangeables !
Lancées sous la marque Protec Lighting, et brevetées mondialement, ces nouvelles ampoules peuvent ainsi adopter successivement les trois modèles de culot les plus utilisés dans l’éclairage domestique : l’E14,l’E27 (culots à vis) ainsi que le B22 (culot à baïonnette). Une innovation particulièrement ingénieuse qui facilite immanquablement l’achat face à un très large choix d’ampoules avec des culots différents…
"Grâce à cette ampoule à culot interchangeable, le client pourra aussi bien l’utiliser sur sa petite lampe de chevet que pour son lustre de salon, explique-t-on chez Brico-Technic. Par ailleurs, cela évite d’avoir chez soi trois ampoules avec des culots différents pour parer aux accidents et aux imprévus".
Les ampoules Protec Lighting sont bien évidemment des modèles basse consommation classique, déclinées en version semi-spirale, candle et mini-spirale bulb et disponibles en différentes puissance (entre 9 et 15 W), pour une durée de vie annoncée à 8 000 heures. Elles sont commercialisées entre 6 et 8 € dans les magasins de bricolage, grandes surfaces, quincailleries et aussi sur le site web de la marque.
Plus d’infos sur http://www.protec-lighting.fr