Comment se déroule une installation ?
Vous pouvez installer l'aspiration centralisée en maison ou en appartement, que cela soit une construction neuve ou ancienne. Généralement, de la phase de repérage du technicien à la démonstration de son fonctionnement, il faut une journée pour installer ce système.
Tout commence avec le technicien qui va préparer le matériel nécessaire à l'installation et à la mise en œuvre de l'aspiration centralisée, il va ensuite, avec vous, procéder aux différents repérages dans votre habitation pour trouver les endroits (placards, conduits d'aération, faux planchers, etc) pour faire passer les tuyaux.
Ensuite la centrale d'aspiration sera installée dans un espace comme le sous-sol, la buanderie, le grenier, un local technique, loggia... sans avoir besoin d'évacuation extérieure.
Le gros avantage du système est le volume sonore qui sera, largement diminué. En effet vous ne trainerez plus votre aspirateur traineau avec son moteur, le moteur sera dans une pièce fermée, éloignée de vos pièces de vie. Vous pourrez donc passer l'aspirateur sans réveiller vos enfants !
Puis viendra la pose du réseau de canalisations et des prises d'aspiration, à vous de décider le nombre souhaité et l'emplacement de celles-ci.
Une fois l'installation terminée, seules les prises d'aspiration seront visibles, tout en restant discrètes.
Les réponses aux questions qui reviennent souvent
L'aspiration centralisée, c'est seulement pour les maisons neuves ?
Non, l'installation est tout à fait possible sans dommage dans tout type d'habitation : maison existante, appartement, bureaux, entreprises...
L'installation a l'air complexe, ça va prendre combien de temps ?
Dans la plupart des configurations, une journée suffit pour réaliser l'installation complète.
Les tuyaux de l'installation seront-ils visibles ?
Non, faites confiance à votre installateur : placards, conduits d'aération ou de chauffage, faux planchers... il connait tous les recoins pouvant dissimuler les tuyaux. Seules les prises d'aspiration seront visibles.
Je n'ai pas de garage. Où puis-je installer la centrale d'aspiration pour un système silencieux ?
Toute pièce annexe peut faire l'affaire comme un sous-sol, une buanderie, un grenier, un loggia, un local technique. De plus, pas besoin d'évacuation d'air extérieure.
Quel est l'intérêt d'une telle installation ?
Facilité et gain de temps : Il suffit de brancher votre flexible pour dépoussiérer du sol au plafond
Santé et hygiène : Le meilleur allié contre les risques d'allergie et de problèmes respiratoires (permet d'éliminer 100% des poussières allergènes et des acariens)
Confort et silence : La meilleure façon de faire le ménage sans déranger les autres ! Le flexible, léger et maniable, vous suit partout sans heurter les meubles et plinthes.
Puissance et technologie : L'éfficacité d'un bon aspirateur central est nettement supérieure à celle d'un aspirateur classique
Ecologie et économie : pas ou peu de consommables, moins d'entretien, plus de robustesse, un investissement vraiment « durable »
Les centrales Cyclo Vac sont accessibles à partir de 790€. Sachant que la marque garant ses aspirateurs à vie et ses moteurs 15 ans (selon modèles), faites le calcul : cet investissement coûte seulement 5,42€ par mois. Proportionnellement, un aspirateur traineau classique a une durée de vie moyenne de 3 ans.
Crédit Photo : ©Cyclo Vac