Nespoli compte se différencier sur le marché des outils de peinture en brevetant une finition au laser sur les manches de ses produits. Le concept consiste à graver dans le bois des stries, sur tout ou partie du manche. Nommée le Laser Touch, cette technologie améliore la prise en main et l'ergonomie de l'outil. "Ainsi, le manche ne glisse pas entre les doigts, promet la marque. Il évite de ce fait une fatigue prématurée de l'utilisateur et l'apparition de douloureuses ampoules".
En parallèle, la marque développe toute une gamme de pinceaux Laser touch contenant également des brosses Fillpro, qui imitent la soie naturelle, avec leur profil conique et leurs pointes en fourche. En utilisant ces fibres à base de polyester PBT (polybutylène téréphthalate), Nespoli espère "remédier à la pénurie de soies naturelles de bonne qualité et s'adapter au développement des peintures en phase aqueuse". Les fibres Fillpro, insensibles à l'eau, conservent durablement leurs caractéristiques et leur flexibilité et ne laissent aucune trace sur les supports, même en usage intensif.
Infos utiles :
Pinceaux Laser Touch et avec brosses Fillpro Nespoli disponibles en grandes et moyennes surfaces de bricolage début 2012.
Pour en savoir plus http://www.nespolifrance.fr/