ForumConstruire.com peut vous aider à un peu mettre la pression sur votre constructeur et vos artisans : autocollants, affiches à imprimer, récits de construction ... On fait le point !
Vous vous apprêtez à vous lancer dans la construction ? Bienvenue !
Faire construire, c'est généralement une étape merveilleuse de sa vie, l'accomplissement d'un rêve, certes, pas toujours tout rose, mais dont on ressort souvent avec l'envie de recommencer. Pour cela, il faut que tout se passe bien. Ca semble être le cas pour 84% d'entre vous, et c'est tant mieux.
Pour maximiser vos chances de réussite, ForumConstruire.com propose depuis toujours des petits coups de pouce pouvant vous aider à mettre la pression sur votre constructeur. Le but n'est pas de rentrer dans le conflit et le rapport de force, mais bel et bien de lui indiquer les risques qu'il pourrait courir en bâclant votre chantier.
Le récit de construction : créez un récit de votre chantier, en spécifiant bien le nom de votre constructeur. Si votre constructeur assure de A à Z, cela lui fera une bonne publicité. Sinon, gare à la mauvaise image. Sur ForumConstruire.com, chaque constructeur a sa petite fiche, avec les récits de construction correspondants. Attention, seuls les membres ayant un vrai récit, mis à jour, avec photos, peuvent laisser leur avis, ceci pour assurer aux autres visiteurs la véracité des propos. Cliquez ici pour créer un récit de construction.
L'autocollant : philippe29 se propose bénévolement pour distribuer des autocollants ForumConstruire.com (mais aussi AAMOI). Collez cet autocollant sur votre panneau de chantier et affichez la couleur ! Cliquez ici pour acheter un autocollant.
Le panneau de chantier à imprimer : c'est simple : vous choisissez le panneau de votre choix, vous y placez le texte de votre choix et vous l'imprimez. Placez le dans une pochette plastique (ou mieux, faites le plastifier) et collez le sur votre panneau de chantier. Cliquez ici pour créer votre panneau de chantier.
Il n'y a pas de raison, vous ferez probablement partie des 84% de satisfait de leur constructeur. Avec ces petits outils, vous vous donnerez peut-être un peu plus de chances !
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Je suis assez d'accord avec votre remarque, mais je pense que beaucoup pensé que tous va se passer comme sur des roulette.
La difficulté pour chacun est d'être présent , correctif et attentif, sans s'emporter des les premiers aléas.
Par contre il faut effectivement être à l'affût des erreurs et ne pas attendre la fin de la construction.[/quote]
Il n'y a pas que les constructeurs qui vont sur le forum, il y a aussi les cambrioleurs qui peuvent voir le plan intérieur de la maison sans se déplacer, quels types de volets, de fenêtres, de porte de garage, de porte d'entrée. Une mine d'informations pour eux !
Je suis d'accord avec les précédents messages qui indiquent que le récit est écrit pour que l'on partage nos expérience de construction et se donner nos avis par rapport à l'avancé des projets.
c'est facile de dire de mettre un peu de pression mais cela peut se retourner contre nous. Je vous donne mon exemple, nous étions en désaccord avec le chef de chantier sur le positionnement d'une porte non conforme. Nous avons dû envoyer une mise en demeure au siège social à cela devinez comment le chef de chantier à répondu: il a stoppé pendant 1 mois le chantier. Nous pouvons ne pas nous laisser faire mais cela nous coute.
Nous ne sommes pas du métier à proprement dit, seulement de modestes autoconstructeurs, mais je constate tout de même que certains clients ont aussi de leur côté du mal à réaliser le "bagne" que représente parfois certaines de leurs exigences plus que démesurées. Je ne juge pas sur votre exemple de porte mal placée car je ne connais pas la problématique précisément, mais j'ai un ancien voisin qui a fait un procès à son maçon car la hauteur de ses murs dépassaient de 10 cm par rapport à ce qui était prévu sur la demande de permis de construire. Je ne sais pas s'il est allé au bout de son "attaque", mais il se vante régulièrement de ce geste que je trouve gratuit et démesuré en rapport avec le préjudice subi et le travail de modification que cela représente. Certains clients devraient se retrouver de temps en temps avec une truelle et une pelle à la main pour apprendre à redescendre sur terre. Sans être communiste, des "travaux d'intérêts généraux" dans les champs ou sur les chantiers de construction seraient les bienvenus de temps en temps pour tous les bureaucrates ou autres déconnectés de ce que représente le travail manuel qui leur permet d'avoir un toit et une assiette pleine.
Pour autant je me suis déjà fait bannir du forum 1 semaine pour avoir osé critiquer le travail de je-m'en-foutiste fait par certains professionnels, donc loin de moi l'idée de prendre partie pour un camp ou pour un autre, mais c'est juste pour rappeler que la construction ce n'est une partie de plaisir pour personne et qu'il faut bien prendre le temps de discuter en bonne intelligence avant de monter au créneau à la moindre erreur !
Nous avons essayer de discuter avec le chef de chantier avant d'envoyer la mise en demeure mais il restait sur ces positions alors que sur le plan nous avions accolée la porte par pour le plaisir mais pour une bonne raison
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
=> maylisse2011 : le chantier ne peut pas être stoppé sans raison réelle sinon il suffit de prévenir le garant. et si vous avez signé un CCMI le cst s'engage sur un délai de construction, il n'a aucun interet à jouer les prolongations.
j'arrête le hors sujet, si besoin, ouvre un post pour ce pb.
Avec certains récits, vous avez la rue, la ville, le nom (sur le panneau), la photo de la famille, le nom, prénom et âge des enfants (ainsi que l'école à laquelle ils vont), la bagnole avec son immatriculation etc...
Le rêve pour quelqu'un de mal intentionné !
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Vous n'avez pas à le prouver ( ou alors ça serait par huissier ) juste prévenir de cette abandon .
Il me semble que sur certains contrat ( garant ) il est indiqué que vous devez prévenir en cas de problème .
Donc vous ne faite que ce qui est demandé puisque sans mouvement vous pouvez vous posez la question de savoir si la boite est toujours en vie .
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
mais je constate tout de même que certains clients ont aussi de leur côté du mal à réaliser le "bagne" que représente parfois certaines de leurs exigences plus que démesurées
+1
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici