Revue de presse - LeJournalDesFemmes.com : TF1 lance un nouveau rendez-vous déco quotidien. L'émission "24 h déco" propose à trois particuliers amateurs de déco de relooker une pièce chez un quatrième pour devenir le "meilleur décorateur de la semaine". Actualités
TF1 part à l'assaut des fans de déco. La chaîne lance "24h déco", une nouvelle émission de relooking d'intérieur produite par Christophe Dechavanne et diffusée du lundi au vendredi à 16h35. Le concept ? Proposer à des amateurs de décoration d'user de leurs talents pour remporter le titre de "meilleur décorateur de la semaine" et empocher 3 000 euros. Chaque jour, l'un des quatre candidats hebdomadaires endosse le rôle de "chef déco du jour". Armé de sa salopette rouge, il se rend chez l'un de ses concurrents pour refaire une pièce sur un thème imposé.
J'avais vu une émission de Damidot où elle travaillait avec une décoratrice d'intérieur.
Elle, elle se contente de faire le show devant la télé.
Derrière il y a des têtes pensantes (techniciens, archi d'intérieur) et des petites mains (peintres).
Moi c'est le côté mise en scène associé parfois à du pathos qui m'agace. Sinon dans le fond il y a parfois du bon.
Et puis elle s'adapte aux demandes des gens. Si les gars veulent une chambre baroque avec du fushia, du velours noir et des pampilles dorées, elle le fait. Si il veut du sobre, elle fait sobre.
J'avais vu une émission où elle avait mis une vérrière bois entre salon et SAM. Le résultat était sympa (de loin, je n'ai pas vu les finitions )
Quant à l'émission de TF1 : pas vu... mais pas envie vu le concept basé sur la critique j'imagine.
Par contre ce qui m'agace chez Damidot c'est la manie de vouloir mettre des lettres déco partout.
Sur le mur de la cuisine elle marque "cuisine" ou pour fair "in" : "kitchen", en dessus de la table "miam" , "café" au dessus de la cafetière
"chambre" sur les portes des .... chambres ...
Dés fois je me dis qu'elle doit avoir Alzeihmer et qu'elle a peur de se perdre dans sa maison et qu'elle a besoin de ça pour ne pas se tromper et aller chercher les pommes dans la chambre ou ne pas aller faire pipi sur la table de la SAM
Membre utileEnv. 2000 messageAutour De Nantes (44)
T'es dure, il faut se rappeler que c'est une émission de TV et que toute cette 'déco' doit gicler vite quand elle part ;)
Ce qui me saoule pas mal chez elle, c'est qu'elle n'anticipe pas les besoins des enfants (du genre la chambre hyper connotée foot ou princesse ou jungle etc ...)
2 ans + tard tu dois tout refaire car ton gosse est passé à autre chose (transition 9-13 ans)
mais bon, c'est le show :p
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
=> Steph, pour les receptions à 2h du mat, certainement fois çà serait mieux
quoi que... signer des PV de reception en blanc pour être sur d'avoir les clefs c'est pas mieux.
j'ai lu la présentation de l'émission, et bien, je préfererais 100 fois l'équipe de Valérie Damidot plutot que l'énoncé de l'article :
4 qui jouent au décorateurs amateurs : 3 vont chez le 4ème (donc leur concurrent direct) avec un thème imposé
... A la fin de la journée, le propriétaire des lieux découvre le résultat et choisit s'il décide de garder la déco telle quelle ou non... et va payer le double pour refaire à ses goûts
Appel aux fans de l'émission de Valérie Damidot :
elle a utilisé des panneaux avec de morceaux de bois de Teks récupérés, des chutes ; ca faisait un effet boeuf sur son mur , connaissez vous le fabriquant ou un revendeur de ce produit ?
Et heureusement que certains regardent ces émissions ...
... pour donner à d'autres qui disent ne jamais regarder et préférer Nietsche ou Goethe l'occasion de les critiquer et des les dénigrer ... eux qui se vautrent dans la fange de cette sous-culture télévisuelle...
L'abricot : tu peux "parfois" regarder, en gardant un oeil critique sur ce qu'on te donne à voir, tu peux "parfois" lire et faire des choses très intelligentes, tu peux "parfois" faire des choses très idiotes et rire de blagues "bof" (celles que tu ne vas plus faire en 2014) ...
Une France faite uniquement d'académiciens dissertant sur l'usage de l'oxymore et de l'usage de l'esperluette serait bien triste.
J'ai juste vu le 1er episode avec à la fin l'extrait où la baba cool allait refaire la cuisine façon "disco" du mec qui ne voit que par le zen...elle a l'air d'avoir fait un massacre! !
Heure de diffusion 16h45. Donc pas vu. Je bosse moi.
Après présenté par dechavanne, ça ne me tente pas non plus. L'impartialité des candidats pour les jugements seront-ils justes ? Sachant kil y a de l'argent à la clé.
Donc je reste sur damido mais faut qu'ils innovent un peu. C'est souvent le même style.
Membre utileEnv. 1000 messageLa Chapelle Thouarault (35)
J'ai regardé un épisode, c'est sur le même principe qu'un dîner presque parfait en un peu plus compliqué puisque chaque jour un candidat doit décorer une pièce de la maison d'un 2ème candidat aidé par 2 autres candidats.
La décoration est donc entièrement pensé et faite par des amateurs.
Le thème de la déco est imposé par le propriétaire de la pièce à décorer et décide à la fin de l'épisode, si il garde ou pas la nouvelle décoration.
La chef déco et également noté sur plusieurs critères par ces 2 assistants.
Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la semaine pour la classement.
Pour moi, ce genre d'émission est à regarder pour les idées (bonne ou mauvaises) que peuvent avoir certaines personnes, plutôt que pour le challenge dans lequel je ne me sent pas du tout concerné.
Par rapport à D&co, il y aura surement des idées plus variés mais aussi beaucoup plus de mauvaises idées et de mauvais goûts.
Membre utileEnv. 1000 messageLa Chapelle Thouarault (35)
Aucune idée, en tout cas dans l'épisode que j'ai regardé, peut de monde aurait gardé la déco, le canapé par exemple venait d'être trouvé dans la rue et ca se voyait ...
Il y avait peu de peinture, c'était surtout à base de panneau et de toiles.
Membre utileEnv. 2000 messageSant-palais-sur-mer (17)
Pffff, encore du cache-misère...
Hier j'ai regardé "maison à vendre " de Stéphane Plaza. Ca a le mérite d'être clair. Le home-staging ce n'est pas de la restauration mais ça produit beaucoup d'effet à peu de frais quand on veut vendre...
Viens de voir en replay l'émission 24 hr déco on a touché le fond du fond y'a pas a dire............ du suicide décoratif en direct moi le mec ou la nana qui me touche mon chez moi et qui me fait un kaka pareil... je lui explose la tronche
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Membre utileEnv. 1000 messageLa Chapelle Thouarault (35)
Et non, tu aurai signé pour justement prendre ce risque.
C'est assez spéculatif car si la déco est réussi c'est déjà ça de gagner.
Ensuite il y a l'appât du gain final.
Mais ca permet de voir ce qu'il ne faut pas faire
Il est temps de poser de vrais mots..... cette émission est une vraie catastrophe....pire que Damido, qui en terme de travail bâclé avait déjà placé la barre assez haute..!!!
Je viens de la voir en "replay" pour constater.......
Arrêtez SVP, TF1 de faire les poubelles.....
dans une vie antérieure oui... je suis une fille
dans toute sa splendeur labricot, des cheveux aux doigts de pieds, mais y'a des jour ou je me transforme même en hulk............. même pour une place de parking ou une queue de poisson je vire au vert... et c'est pas bebert le camionneur qui me fait peur