Revue de presse - Batiactu : Fruit de cinq ans de R&D, Weber lance un nouveau produit dans sa gamme de colle à carrelage : un mortier-colle déformable non irritant, dont la technologie devrait rapidement se répandre à ses autres solutions. Outre sa non-toxicité, est mis en avant également son impact environnemental réduit.
Régis Mabillo, chef de pôle carrelage chez Weber, la filiale de Saint-Gobain, leader des mortiers industriels, est formel : "Ce produit est révolutionnaire". Révolutionnaire par sa technologie, par le confort aux utilisateurs qu'il apporte et enfin, par son impact environnemental réduit.
Premier mortier-colle déformable non irritant, le weber.col flex éco, sera lancé ce 10 février 2014. Non toxique, plus crémeux, anti-poussière, il présente un très bon bilan environnemental et se classe EC1 plus, selon le protocole allemand EMICODE.
Bonjour
Batiactu toujours à la pointe de l'information
Juste une exemple :
mortier-colle déformable non irritant, le weber.col flex éco, sera lancé ce 10 février 2014. Non toxique,
Maintenant si vous lisez la fiche sécurité :
Ce mélange est classé dangereux selon les Directives européennes 67/548/CEE et
1999/45/CE, leurs adaptations et leurs annexes.
Classification
: Xi; R37/38-41
R43
Description des dangers
: R37/38 : Irritant pour les voies respiratoires et la peau.
R41 - Risque de lésions oculaires graves.
R43 - Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau
Il me semble qu'il y a erreur sur la fiche de sécurité citée (??) Elle doit concerner un autre produit que le "weber.col flex eco" car la fiche disponible pour ce produit (www.quickfds.com) ne mentionne pas la classification et les dangers mentionnés plus haut.
Bah!,tous les ciments sont tous allergisants et irritants en forme sèche,et souvent en forme pâteux aussi
la silice est irritante en cas d'hinalation(silicose a long terme )
les adjuvants,lesquels ? faut avoir la liste
Ok sur le caractère irritant du ciment.
Toutefois, la classification du produit Weber.col flex eco relève de la Directive européenne 1999/45/CE pour sa mise sur le marché, comme toutes les substances chimiques et leurs mélanges.
Or cette directive classe ce produit comme non irritant et son emballage ne comporte d’ailleurs pas d’étiquetage sécurité (étiquetage obligatoire lorsqu’un produit est évalué comme dangereux).
Batiactu n'était visiblement pas si mal renseigné sur le produit