Revue de presse - Batiactu : La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a réalisé une enquête auprès d'installateurs de panneaux photovoltaïques afin de vérifier le sérieux des professionnels du secteur. Il ressort qu'un tiers des établissements contrôlés étaient en anomalie. La DGCCRF appelle les consommateurs à la plus grande vigilance lors des opérations de démarchage.
Le démarchage de clientèle par les entreprises s’étant spécialisées dans le secteur des énergies renouvelables est un phénomène bien connu qui mène à de nombreuses plaintes. Mais quel est exactement la proportion de professionnels indélicats qui ne sont pas en règle ? Afin de répondre à cette épineuse question, la DGCCRF a réalisé, en 2013, une enquête, dont elle vient de publier les résultats. Sur 139 établissements contrôlés (distributeurs, démarcheurs, sous-traitants, établissements de crédit), la répression des fraudes a relevé 54 cas d’anomalies…
Sa donne froid dans le dos !HEUREUSEMENT su FC nous avons .....REGISMU!que je salue cordialement et le remercie de ses conseils en photovoltaïque ainsi que tous les constronautes de FC
Je viens de signaler mon installateur à la DDPP, Direction Départementale de Protection des Populations ! J'attends sous peu leur rapport et les suites !
Malheureusement, quand on sait bricoler un peu, autant faire soi même, parfois, c'est souvent mieux fait que quand c'est fait par des pors...euh pros !
En meme temps, quand on voit la desinformation faite sur le sujet par les ecolos d'une part, par les energeticiens historiques d'autre part, je vois pas pourquois les professionnels ne surferaient pas sur la vague !
Bonjour,
j' ai encore vu,à la télé,un installateur vanter les mérites d'une
éolienne de pignon...Hallucinant...Et ça passe à la télé...Ce genre
de "pros" ont encore de beaux jours devant eux.Lamentable