Revue de presse - LaVieImmo.com : Les promoteurs publient une étude choc sur le poids de la fiscalité immobilière en France comparée à ses voisins européens.
Une fiscalité trop dure à la construction, à l'achat mais aussi durant la détention du bien. C'est ce qui résulte d'une étude du cabinet Fidal réalisée pour la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), qui a voulu « analyser les facteurs de hausse des prix, en les comparant notamment avec les pays européens voisins » directs, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Italie et Espagne.
Premier constat, le poids de la taxation lors de la phase de construction et d'acquisition atteint ainsi en moyenne 200 000 euros en France, soit 27 % du coût total du logement.
Je dois vivre sur une autre planete ou dans un autre pays que le tien...
Je ne vois pas du tout le rapport entre taxes sur l'immobilier, et notre système de santé, les retraites et tout le reste, qui sont financés (ou pas) par tout autre chose, donc a la limite je ne vois pas pourquoi on parle de cela.
Et sur un forum ou on fait tous construire sa maison, et ou on a tous connu les taxes en cascade qui tombent.. Toutes aussi folkloriques les unes que les autres... De la taxe de raccordement a l'égout a la "taxe d'achevement" pour ne citer qu'elles.. Je ne comprends pas trop comment on peut être de ton avis...
Après c'est tout un pan de notre économie qui s'écroule, le batiment, et alors on vient pleurer en disant "je ne comprends pas" et des milliers d'emplois supprimés, pour ne pas dire des dizaines de milliers. Dans un pays ou le batiment est un moteur, ou les prix de l'immo sont très élevés, et avec un président qui s'était engagé a construire 500.000 logement par an !!
Peut etre qu'il faudrait diminuer ces taxes pour relancer la machine plutot que de charger la mule jusqu'a décourager tout le monde !!
Trop d'impot tue l'impot..
Je suis le seul a entendre autour de moi que les gens sont découragés de faire construire et regardent dans l'ancien ?? Ou même disent que c'est mieux de rester locataire ?
Je dois vivre sur une autre planete..
Toujours regarder chez le voisin Brr, je vais essayer de ne pas te juger comme tu juges ton voisin, mais cela me fait froid dans le dos !!
D'autant que je ne comprends pas ou est le problème avec ce que tu décris...
Peut etre que ses tarifs sont élevés, je n'en sais rien, et quand bien même ?? Il ne force pas ses client à signer avec un flingue sur la tempe ? Peut etre qu'il est brillant et le meilleur dans son domaine ? En tous cas un "jeune" de 35 ans qui réussit ainsi, j'aurais plutot tendance a le féliciter plutot qu'a l'attaquer au lance flamme..
S'il a gagné sa maison en travaillant, quelque soit son boulot, quelque soit le temps qu'il a mis, il ne l'a pas volée, tout comme son "4x4".. Je ne vois pas ou est le mal.. On est encore en droit de se faire quelques plaisirs personnels avec son argent gagné au travail que je sache ??
On peut aussi regarder du coté positif, son train de vie que tu sembles lui reprocher, génère beaucoup de taxes et de retombées qu'on est bien contents d'encaisser surtout en ces temps de vaches maigres.. Le jour ou plus personne ne consomme, on fait comment ?? Toujours ce système schizophrène, avec d'un coté un besoin de consommer, et de l'autre, une fiscalité et des mentalités décourageantes.
En tous cas si tous les jeunes du pays avaient leur maison, leur autonomie, leur job, a 35 ans, on serait peut etre pas dans la situation dans laquelle on est. Donc ton voisin, du moins ce que tu en connais en médisant au travers de tes volets, est pour moi un modèle, et surement pas un monstre ni un paria. D'autant que les artisans ne sont surement pas les mieux lotis dans notre pays. Ils paient énormément de charges, et contribuent pour beaucoup à un système dont ils ne bénéficient pas.