Revue de presse - LeJournalDesFemmes.com : Avis à toutes les citadines amoureuses de nature ! Green Factory imagine Treeki une composition végétale qui se transforme en quinquet une fois la nuit tombée. Succombez au charme de l'objet et ouvrez la porte (de votre petit appartement) à la nature. Articles
Avoir son petit jardin est de l'ordre des rêves, voire du fantasme pour qui vit en ville. D'où l'idée de Noam Lévy, fondateur et directeur de la marque Green Factory, de proposer divers paysages végétaux sous verre. Treeki est l'un d'eux. Dans un bocal, un petit microcosme, avec arbuste miniature, terre, mousse, graviers venus de France et/ou d'Europe, a été créé. Sous le couvercle, un éclairage LED, alimenté par capteurs solaires, a été installé. Treeki est également équipé d'un câble de branchement. Ainsi, à la nuit tombée, l'objet se métamorphose en une élégante et originale veilleuse végétale. Question entretien, presque rien.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin, ni même un balcon. Je trouve l'idée pas mal. C'est le cadeau idéal pour un proche. Par contre, 65 euros pour un bocal de 20 cm de haut, c'est pas vraiment donné.
C'est pas nouveau, des plantes dans un bocal ça a toujours existé. C'est cher le pot, je n'ose pas imaginer le prix du pot géant.
Dans le même esprit miniature, le bonsaï a un prix élevé mais a demandé longtemps de travail.
On peut utiliser des succulentes, il y en a sans épines
Mais je préfère mes plantes au jardin