Revue de presse - Batiactu : EDF Energies Nouvelles a mis en service deux nouveaux parcs éoliens d'une puissance totale de 25 MW. Ils sont implantés dans les départements de l'Aisne et de la Marne et fourniront suffisamment d'électricité pour alimenter 22.000 consommateurs à l'année.
EDF Energies Nouvelles (EDF EN) continue son programme d'expansion dans le nord de la France. Après avoir inauguré deux parcs éoliens dans le Nord-Pas-de-Calais au Seuil de Bapaume (15 MW) et dans la plaine de l'Escrebieux (12 MW) à la fin du mois d'octobre, puis un autre parc en Basse Thiérache dans l'Aisne (24 MW) en novembre, l'entreprise vient de mettre en service deux nouvelles fermes éoliennes. La première, installée sur le plateau d'Andigny, également dans l'Aisne, est située à cheval sur quatre communes picardes : Vaux-Andigny, Molain, Vallée-Mulâtre et Saint-Martin-Rivière. Elle compte sept machines Siemens d'une puissance unitaire de 3 MW. L'installation est copropriété d'EDF EN et de Diamond Generating Europe, une filiale de Mitsubishi, également partenaire de tous les autres parcs de turbines précédemment cités.
Tout à fait d'accord avec la réponse précédente. La production d'énergie renouvelable est encore en marge par rapport à la production nucléaire. (Le coût du démantèlement et les risques sont énormes...mieux vaut pour EDF commencer à placer ses billes ailleurs)
C'est très bien !
Du travail pour des sociétés qui fabriquent ces éoliennes.
La part des ENR augmente...il faudra du temps, mais c'est bien de laisser le temps au temps, non ?
-
Bon, ne pas non plus délaisser les autres énergies dont le NUK en cas de gros froid où il n'y a plus de vent ...
-
D'ailleurs, cet hiver 2014/2015 ressemble à celui de 2013/2014 , non ?
Pluie et vent !
Bonsoir a toutes et a tous
aux info de 20h,Dame Ségolène annonce la création de nouvelles centrales nucléaires en prévisions des anciennes qui vont fermer pour vétusté ....
Oui c'est exactement ce que j'ai cru comprendre. Quel renversement de situation...ils doivent avoir des actions chez Areva! Le nucléaire me fait peur,c'est une énergie qu'on maîtrise partiellement en production, et pas du tout en retraitement.
Pour le traitement,c'est noyé dans le verre et dans le béton et stocké ensuite..OU ?des cavernes retravaillées pour,il restera peut être les anciennes mines de fer et de charbon
Cdt JMarc
Tu as raison Jmarc, à l'échelle de l'humanité on estime a 500 ans la mémoire des lieux de stockage, mais quand nous seront tous parti et que tout ça fuira dans les sols et dans les mers!!! Comment feront les hommes?
Le nucléaire est l'énergie la plus dangereuse du monde...et c'est sans compter le risque de sûreté nucléaire du parc français...chaque citoyen de France se trouve en moyenne dans rayon 75 km d'une centrale nucléaire. Sans parler de la facilité des ONG dont Green Peace en tête pour démontrer qu'elles ne sont pas inviolables et les affaires de survol de drone dont plus personne ne parle à l'AFP.
Sans être dramaturge les centrales peuvent être des cibles d'intérêts en temps de guerre pour tout ennemi. Plus besoin d'avoir le code de la bombe, tous les pays industrialisés ou émergeant sont assis à côté de la leur. Ça incitera au moins tout le monde à se tenir à carreau. Une paix sous la.menace...
Regarde cet article sur le CSM adoseé à l'usine de retraitement des déchets à la Hague,dans le nord pas de calais ( Manche) :
Les enjeux financiers sont énormes, et les institutions vont évoluer avec le temps. Qui voudra financer le traitement de déchets qui ne rapporte rien dans 100 ou 200 ans? Sans faire de catastrophisme le nucléaire est utile et on ne peux aujourd'hui s'en priver complètement, mais c'est une énergie qui une fois consommée nous laisse des siècles voir des milliers d'années de problèmes. Le rapport bénéfice/risque est incalculable !
Bonsoir a toutes et a tous
Le problème est que nous sommes tellement dépendant de la fée électricité que nous ne pouvons faire autrement.
De nos jours,il y a trop peu de personnes qui accepteraient de réduire leur consommation électrique au strict minimum pour pouvoir faire pression efficacement pour arrèter le nucléaire et passer au tout renouvelable
accepterions nous de ne plus avoir de portables-ordis-télé-voitures-habitat plus petit-tenues vestimentaires a gogo ..et j'en passe
que nous réserve notre avenir très lointain ?
Cdt JMarc