Revue de presse - LaVieImmo.com : Des simulations montrent que le dernier né de la défiscalisation immobilière pour les particuliers dispose de réels atouts, comparé à son aîné.
Une obligation de mise en location réduite de 9 à 6 ans minimum, entre 18 % et 21 % de réduction d'impôts, sans compter la possibilité de louer à ses ascendants et descendants... On le savait, sur le papier, le dispositif Pinel, faisait mieux que son prédecesseur le Duflot. Bien mieux même, à en croire les estimations chiffrées du magazine Capital.
Celui-ci a calculé les rendements d'opérations locatives similaires* à Lyon (Rhône-Alpes), Chatou (Ile-de-France) et Dijon (Bourgogne), « en prenant à chaque fois soin de comparer les performances offertes par les anciens et les nouveaux plafonds de loyers ». Résultat : le Pinel gagne à tous les coups ! Surtout grâce aux nouveaux plafonds de loyers, dans quelque 1 180 communes de l'Hexagone ....
Loi permettant de réduire vos impôts en les transférant dans les intérêts du crédit d'achat, mais attention de ne pas se tromper de secteur pour cet investissement.
Membre utileEnv. 900 messageFargues St Hilaire (33)
N'oubliez pas que ce type d'investissement n'est pas l'apanage des grands groupes (Bouygues, Nexity, etc, Pichet ...) ; libre à ceux qui le souhaitent d'investir eux même, en sélectionnant leur bien du moment qu'il s'agit d'un bien neuf ... y compris acheter un terrain et y construire une maison.
Voilà quelqu'un qui croit encore que Duflot est la responsable de la pseudo crise du logement... Chris va me rétorquer que ses mesures auraient aggraver le mal logement. Votre commentaire tout en ironie démontre un certain machisme. D'ailleurs, dommage qu'elle ne soit pas restée plus longtemps... Dommage... .
Pour les banques l autoconstruction est plus compliquer q avant mais cela reste encore possible si vous justifier que vous ou un membre de votre famille est dans le corps du bâtiment.
Pour les autres les banques acceptent assez facilement que vous vous réservez certains travaux (sauf goeuvre) et aussi que vous avez un peu d apport dans vos achat.
Membre utileEnv. 900 messageFargues St Hilaire (33)
Après quelques recherches, et sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun texte de loi interdisant l'auto-construction dans le cadre d'un investissement PINEL. La réduction d'impôts sera donc calculée sur le prix d'acquisition du terrain et sur présentation de factures mentionnant l'adresse du bien.
felitiger, vous devriez vérifier vos informations, ou citer vos sources, avant de lancer ces affirmations.
Je ne dis pas le contraire mais cela reste compliquer. Vous devez faire construire dans ce cas sans pret, car les banques ne pret plus pour de l autoconstruction sauf si vous etes un artisans, cela est a cause de la rt2012.