En décembre 2014, les coûts de production dans la construction ont diminué de 0,6%, selon l'indice statistique de l'Insee. La baisse la plus significative a été observée dans le secteur du génie civil (-2,1%), en raison du fort recul des prix de l'énergie.
Les prix des matériaux de la construction ont, quant à eux, diminué de 0,6%, liés à la chute des prix des barres crénelées (-1,5%) et du ciment (-0,7%), malgré une hausse des prix de la miroiterie (+2,2%) et du sable et des granulats (+0,5%). Dans le génie civil, la baisse des prix des matériaux est plus importante (-3,2%) à cause d'une baisse des prix du bitume (-11,1%).
.
Salut a tous, apres avoir parcouru le site, je n'ai pas vu la reponse que je recherche a savoir:
Pour le calcul du BT01, quels sont les dates a prendre en compte et quelles valeurs correspondantes ? C'est un peu flou, certains disent que c'est quand le permis est déposé ????
On va encore dire que je râle, mais je trouve que les mots chute et baisse sont inversés dans "chute des prix des barres crénelées (-1,5%)" et "baisse des prix du bitume (-11,1%)"
En tout cas, voilà une information qui fait plaisir.
En % peut être, mais en prix global sur un chantier (en tout cas sur les gros, peut être pas les maisons indiv), 1% de différence sur les aciers sera au final bien plus important que 10% sur le bitume
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Pour ma part, après mise au point financière avant MAPT le 11/03 pas de plus value pour le BT01 et justement comme celui ci à diminué une révision avec un avenant négatif d'environ 380€
et surtout baisse des salaires dans le BTP avec le chomage l'ouvrier qualifié passe de OHQ a OP sans pouvoir rien dire sinon il reste a la maison sans compter les boites etrangeres
Ou plus simplement le cash pour les petites entreprises et les contournement grossiers de la loi et de l'impot pour les grosses (avec la même facilité et en toute impunité...)