Revue de presse - Batiactu : Avec 1,76 million de bassins privés construits à la fin de l'année 2014, la France est le pays qui possède actuellement le plus grand parc de piscines d'Europe. Une situation qui s'explique, en partie, par le développement d'une offre diversifiée permettant à toutes les bourses de s'en offrir une.
Pas besoin d'être monsieur météo pour savoir que la France n'est pas le pays d'Europe où il fait le plus beau ni le plus chaud... et pourtant ! Cela ne l'empêche pas d'être championne en matière de piscine. Comme la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) vient, en effet, de le dévoiler, avec 1,76 million de bassins privés construits sur son territoire fin 2014, elle se classe en tête des pays les plus équipés d'Europe. Un parc tellement important qu'elle devance l'Espagne (env. 1,25 million de bassins en 2013) et l'Allemagne (env. 719.000 en 2013). La densité est telle que l'on compte actuellement en France une piscine pour 38 habitants, un ratio nettement supérieur à celui constaté en Italie (1 pour 80) et à celui du Portugal (1 pour 105) ....
J'en ai construit deux et je prévois la troisième, en fait à chaque fois que je prévois de vivre dans la bicoque.
Au fait pour la conso en eau, comme dit plus haut une fois pleine ben on n'y touche plus, sauf à réajuster, en plus ou en moins d'ailleurs et pour l'isolation ben j'ai isolé aussi, c'est fou non?????
Wahoo l'aigreur! J'ai toujours eu une piscine je n envisage pas une maison sans, ma maison est hyper bien isolée. Je trie mes déchets, n'arrose pas mon gazon et en plus au bord d'une piscine on économise de l'eau en buvant du rosé! Et j'y pense n'allez plus à la mer, ça pollue, idem pour la montagne... Bref...il faut arreter les préjugés, on dirait des vieilles assises sur un banc à raler !
On peut avoir une piscine et une conscience écologique!
Quant aux taxes, on en paie déjà alors que je suis certaine que même avec ma piscine ma maison consomme moins d'énergie que grand nombre d'autres ...
Allez je file me coucher et surtout ne jouissez pas trop de la vie des fois qu'on se mette à taxer le sourire!