Revue de presse - Batiactu : Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, vient de présenter les principales mesures de la refonte du règlement du Plan local d'urbanisme (PLU). Un nouveau dispositif applicable dès 2016. Découvrez les principaux axes du règlement.
Simplifier. Un terme que le Gouvernement ne cesse d'employer depuis quelque temps déjà. Après la simplification des normes, des transactions immobilières, le Gouvernement s'attaque au règlement du Plan local d'urbanisme (PLU). Un règlement qui n'avait pas enregistré de changement depuis 50 ans.
Pour imaginer cette évolution, le gouvernement s'est appuyé sur un dialogue entre les professionnels et les collectivités qui a duré de 2014 à mars 2015. Objectif final: limiter les recours contentieux afin de débloquer plus rapidement les projets de construction.
Je voudrais pas jouer les emmerdeurs une énième fois...
Mais concretement c'est quoi le sujet? quelle est la conclusion de leur "travail"? quelle mesure prise??
Parce que y'a pas mal de langue de bois, de déjà dit, de rangaine gouvernementale (mixité sociale, sécuriser etc.)
C'est une belle branlette politique ce torchon...
Pour moi la conclusion c'est qu'il y a encore 20pellots du gouvernement qui justifient leur mission d'utilité publique pour avoir dépensé qq centaines de milliers d'euro et aboutir à un ectoplasme politique après avoir au passage fait profiter les petits copains de qq rémunérations (bah oui l'emploie fictif c'est "has been"... les "missions transverses" c'est plus vendeur, ça passe mieux auprès de la plèbe).
En général, quand ça commence comme ça "Je voudrais pas jouer les emmerdeurs une énième fois...", la promesse n'est pas tenue et ça se confirme ici .
Tous les sujets sont bons pour qu'un emm*******r ou un autre entonne dans cette rubrique de FC le même couplet, mille fois entendu , sur ce qu'il pense du gouvernement (quel qu'il soit, j'imagine) et lache ses critiques mille fois entendues également .
Pourtant lorsqu'on n'est pas satisfait d'une situation, il existe une manière de l'être : il suffit de devenir force de proposition .
Et lorsque l'on a beaucoup d'idées, beaucoup d'avis, mille fois rodés, c'est facile .
La vraie formule, ce n'est pas "limiter les recours contentieux", ce serait plutôt : donner le pouvoir aux promoteurs.
C'est clair que ça va être plus facile de bétonner en paix. Pas sûr que ça aide le gouvernement à se rabibocher avec les écolos.
ça commence à "devenir" le cas , avec la hausse de la taxe foncière sur les terrains à bâtir en zone tendue. Certains ce sont vus imposer des taxes f à 6000e pour un terrain qu'ils exploitaient depuis des dizaines d'années en jardin/potager.
Autant dire qu'à ce niveau les petits retraités qui possédaient ce genre de terrain, vendront très très rapidement.
Qui peut se permettre de conserver un lopin de terre autant taxer?
Voilà une mesure qui facilitera davantage le bétonnage, la création d'immeubles et l'entassement des citadins. Une opportunité pour les promoteurs .
justement ton galimatias me semble très familié toujours les mêmes à comprendre au milieu de leur chaussette... bref je t'expliquerai pas la teneur de mon intervention, tu n'as surement plus l'age d'être instruit et le chemin semble bcp trop long pour arriver a qq chose d'acceptable ;)
Ca ca montre que tu n'as rien compris et ça fait plaisir