On peut penser que la recherche d'un bas prix pour attirer les clients peut amener à réduire les coûts sur certains postes et peut être rogner sur la qualité ?
Et vous, êtes-vous satisfait de votre construction ?
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Un conseil ne signe que si tu as un bon feeling dès le départ. Il y aura nécessairement des sujets qui fâchent. Si c'estu départ, c'est mort. Vaut mieux que les tracasseries arrivent le plus tard possible.
Pourquoi m a t on pas demandé de répondre, snif ? J' aurai inventé une note expressement pour mon constructeur, je ne lui attribuerai pas le parpaing d or pour son travail.
Un taux de satisfaction en baisse ou un taux d’exigence en hausse ?
Je pense que les gens s informent de plus en plus sur les méthodologies de constructions pour contrôler les constructeurs et les malfaçons. Ils ne sont pas plus exigent, ils se rendent juste compte des vices.
Membre super utileEnv. 4000 messageGujan-mestras (33)
C'est vrai aussi Tophe !
Maintenant tu mets une photo ici et des gens pointus comme toi peuvent conseiller.
Y'a 15 ans bon beh c'était comme ça, et si t'avais pas un ami maçon beh tu laissais faire...
Moi j'ai pas encore signé et je ne les supportes déjà plus
ça promet
Un conseil ne signe que si tu as un bon feeling dès le départ. Il y aura nécessairement des sujets qui fâchent. Si c'estu départ, c'est mort. Vaut mieux que les tracasseries arrivent le plus tard possible.
Un conseil ne signe surtout pas qu'à cause du bon feeling qui peut se dégrader juste après signature !
Compliqué de signer !
A limite je préfère que ça chauffe un peu maintenant et que après il y est moins de motif a discussion .
Plutôt que de faire copain copain et voir après la signature les problèmes arriver.
Avant de signer, il faut tout indiquer sur le contrat. Les écrits restent ....
Oui c'est vrai. Mais cela ne suffit pas quand on a affair eà un margoulin.
1- Se méfier de ceux qui vous disent "Il n'y a pas de problème". Il y a toujours un problème, on a un budget et on veut un max pour ce budget. S'il ne sait pas dire stop on dépasse, il y a anguille sous roche.
2- Se méfier de ceux qui se font tirer l'oreille pour écrire toutes les clauses du contrat. Je préfère aller voir quelqu'un qui écrit tout de bonne grâce.
3- Vérifier la solvabilité de la société.
4- Vérifier ses assurances (surtout la DO) => téléphonez au companie d'assurance pour vérifier que le certificat n'est pas un faux.
5- Vérifier la renommée sur le forum et sur internet en général. Cela n'est pas suffisant mais nécessaire.
Qui en rajoute encore une couche ?
Quand je vois ce que ose certains constructeurs je me dit qu'ils doit
y avoir des Gens qui ont signé le CCMI sans jamais l'avoir ouvert
Bonjour Pat,
Et bien moi, je me dis surtout qu'il y a des parties de travaux qui peuvent être faites mal et rapidement, hors la vue du client puis masquées par autre chose (par exemple : la mise en place d'un plancher chauffant sans respect des normes, recouvert par une chape de ciment ensuite,...).
Il peut aussi y avoir des travaux qui semblent correctement faits mais qui ne respectent pas les normes techniques (par exemple, de la laine de verre posée directement contre la toiture avec le pare-vapeur à l'intérieur des combles,...)...
Le CCMI n'explique évidemment pas comment déceler ces "erreurs" ou les anticiper.
Par contre, le CCMI permettra de s'assurer que l'épaisseur de la dalle ou celle de la laine de verre sont les bonnes et que -si l'on est sur place suffisamment souvent, la qualité des produis utilisés est celle annoncée.
Un minimum de connaissances est donc nécessaire (y compris avec l'aide d'amis) pour "avoir l’œil" ou pour lire un DTU...
Plus que jamais la construction est un domaine technique de pointe avec de nouveaux matériaux, de nouvelles mises en œuvre, de nouvelles règles à respecter.
Certaines entreprises ont parfois du mal à suivre à force de recourir à une main d’œuvre mal formée et donc non qualifiée et tout cela ne se détecte pas à travers un échange de regards avec un commercial ou un cdt ! et pas non plus avec le CCMI.
Pas surpris du tout quand on voit la façon de travailler de certains Constructeurs et comme on a vu que les CCMI l'emportent sur le reste bah.....On continuera à être dèçu !!!!
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Ceux qui sont satisfaits sont ceux qui ne peuvent pas suivre leur chantier !
Combien de malfaçons, de non respects des DTU et autres circulaires administratives, mais camouflés à l'arrivée "sous le BA13", "sous l'enduit" ou "sous le carrelage)...
Pour nous dire que toutes ces normes augmentent le coût de la construction là "ils sont là"...
C'est grave de se dire que si on suit= pas de malfacons et si on suit pas = malfaçons !!
Comment voulu donner de la confiance a qui que ce soit après cela ?
D'ailleurs c'est bien pour cela qu'il n'y en a plus nulle part