Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Solaire et éolien - 0 commentaire - Posté

Revue de presse - Batiactu : La rentabilité de l'électricité solaire augmente régulièrement. D'ici à 2025, les coûts des composants devraient encore diminuer, permettant à l'énergie photovoltaïque de devenir compétitive, même sans soutien financier, explique l'Ademe dans une étude. Détails.

 

Le marché de l'énergie solaire n'en finit pas d'évoluer et il va poursuivre cette mutation dans les 5 à 10 ans qui viennent. Dans une étude intitulée "Photovoltaïque français, bilan et perspectives", l'Ademe s'intéresse à l'évolution du modèle économique dans l'Hexagone.

Les auteurs soulignent la particularité de la politique qui "a été de soutenir, sur le segment des toitures, des installations 'intégrées au bâti', dans l'objectif de développer une offre française". Une politique qui aurait bien créé un tissu industriel nouveau, mais qui serait trop limité. Elle aurait notamment "manqué son objectif initial de placer des produits très innovants (dont des tuiles photovoltaïques, par exemple) sur une courbe d'apprentissage". La période 2006-2009 aurait été marquée par des tarifs d'achats très élevés qui auraient pesé sur le coût global du dispositif de soutien ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir