Revue de presse - Batiactu : INSOLITE. Dans le cadre des aides à la création 2016 du VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement), le designer Gilles Belley a imaginé une série de modules permettant d'habiter l'espace autrement. L'un d'entre eux, Block, est une cloison abritant un bureau et... un lit ! Une solution idéale pour optimiser l'espace. Découverte.
Imaginez une cloison que l'on pourrait installer n'importe où dans une pièce et qui, en prime, abriterait une chambre d'appoint. Avec ce module baptisé "Block", qui rentre dans le programme des aides à la création 2016 du VIA, le designer Gilles Belley, connu pour avoir conçu les diffuseurs de parfum Leaf pour Nature&Découvertes, vient au secours des petits espaces. Concrètement, de quoi s'agit-il? D'un nouveau genre de cloison intégrant de nombreux rangements, un bureau ainsi qu'un escalier permettant d'accéder à un lit. Certes, le couchage n'est pas très large mais il peut tout à fait servir d'appoint. C'est en tout cas l'idée défendue par Gilles Belley. Dans le cadre de sa carte blanche - la soixante-dixième délivrée par le VIA - le designer a réfléchi à une nouvelle manière d'habiter l'espace et mis au point trois solutions inédites innovantes et particulièrement ingénieuses ...
Transformer l'usage basique des cloisons en systèmes utiles, ca fait déjà un moment que je rénove comme ça, et c'est clair que ca ouvre de nouvelles possibilités. Mais intégrer un couchage dans une cloison là j'avoue que le concept m'épate ! Ce n'est pas pour les claustrophobes, c'est certain !
Membre super utileEnv. 9000 messageSaint-jeannet (6)
Pfffff... c'est vraiment d'un ridicule.
Ils ont "inventé" le lit en hauteur fermé..... et l'appel cloison.....
Avant, c'était un poil caché quand des pseudo artiste designer nous prenez pour des cons, mais maintenant, y'a plus de "barrière".... pardon... y'à plus de "cloison"....
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.
C'est surtout que pour faire le lit, changer le matelas, ce n'est tres pratique.
il faut esperer qu'il y a une lumière perso et que cette lumiere ne gene pas les autres occupants. à moins qu'elle ne leur signale la necessite?