Vous êtes 83% a déclarer avoir opté pour un garage dans votre construction. C’est énorme !
Dans le détail, c’est le garage double qui arrive en tête : vous êtes 43% à avoir fait ce choix. Dans les commentaires, vous êtes nombreux à faire les louanges de l’espace disponible dans un grand garage, où vont se côtoyer autos, motos, tondeuses, etc …
Puis, juste derrière donc, le garage simple pour 40% des participants.
17% sans garage
Pour 10% des membres participants, la voiture sera protégée par un carport, largement suffisant. Enfin, seuls 6% ont fait le choix de n’avoir ni garage, ni carport.
Que pensez-vous de ces chiffres ?
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Entre ce que va subir une voiture dans le jardin, et ce qu'elle subit sur la route(impacts de gravillons, insectes etc etc), il y a un monde. Donc si la mercedes de ton voisin est dans cet état, ce n'est certainement pas du fait de coucher dehors. Et pour avoir eu une mercedes très récente(ml320), ce sera ma dernière, plus de temps au garage que sur la route.
Je crois que pour les voitures au garage, il y a deux catégories de gens : ceux qui en ont rien à f...tre de leur voiture, et qui n'ont que peu de considération pour la peinture (ou du moins ne sont pas suffisamment regardant pour voir une détérioration), et ceux qui aiment leurs voitures, les bichonnent et aiment en prendre soin.
Y'a pas de bon ou de mauvais proprio de voitures
C'est comme ceux qui mettent 1000€ dans une cuisine bricot dépôt et qui en sont très content, et ceux qui mettent 20k€ parce que la qualité ça se paye ;)
(bon, vous devinez dans quel "camp" je suis.... )
Mais j'irai plus loin :
Le garage pour y mettre la voiture, c'est du luxe. Et du confort. Car pour ceux qui vivent dans des coins ou il fait froid, ou en altitude (ou les deux), une voiture qui dort au "chaud" (tout est relatif, mais 15° dans un garage quand il fait 0° dehors, c'est au chaud :p), c'est confortable : fini les sièges glacés, le volant glacial, la buée partout, voire même le givre par certains matins trop frais et humide.
J'irai même jusqu'à dire que c'est économique ! Sur certains véhicules, l'écart de consommation entre 0 et 10° peut être relativement importante. C'est bon pour le portefeuille.
Et c'est bon aussi pour la voiture, et son entretien, on tape moins dedans quand elle est froide !
Non non, je n'ai pas rien à f de ma voiture parce que :
ça coûte cher.
je veux que ça m'amène quand je veux de façon fiable d'un point a à un point b.
grimper une rampe d'autoroute sans me poser de question.
en plus c'est aussi un outil de travail.
Mais je trouve aussi que se confronter 5 min par jour de temps à autre avec le froid et le givre ça n'a jamais tué personne, et même ça réveille, et en prime ça permet de "sentir" lorsqu'il y a du verglas.
Et puis si la neige tombe souvent n'importe quel abri fait l'affaire.
Et que vu qu'il y a des gens qui couchent dehors tout cela est tout simplement surréaliste.
Pour le gros budget, je parlais: du double garage + motorisation porte de garage + motorisation portail
Parce que 1 000€ pour tout ça, faudra me dire ton secret (je me doute que tu voulais parler seulement de la motorisation )
C'est bien pour ça qu'on emploie des termes comme "luxe" et "confort".
Après, c'est un site sur la construction, donc des gens qui payent 100 000€ pour un bout de terre et prennent des crédits de 200 000 balles sur 25 ans. Alors ce genre de remarques, c'est un peu déplacé
Après, c'est ce que je disais : il y en a qui n'ont aucune considération pour ce qu'ils considèrent comme un outil. Et pour d'autres, c'est un plaisir. Chacun ses goûts, et ses moyens !
Tout à fait.
Si je vivais dans une région plus froide (la montage ou la plaine continentale comme la région parisienne par exemple), j'aurais en effet souhaité pouvoir faire dormir à l'abri ma voiture. Et d'autant plus en région parisienne que je connais bien pour y avoir vécu. Gratter le matin, ça me soûlait... mais encore plus d'avoir retrouvé plusieurs fois nos voitures dégradées (pare-brise brisé, balais d'essuie-glace volés, carrosserie enfoncée, etc).
Je n'ai jamais été "j'm'en foutiste" avec nos voitures, et nous en avons eu de plusieurs marques très différentes (je veux dire par là du classique et du standing esthétique). Ne serait-ce que par leur coût.
Au niveau de l'entretien mécanique, nos voitures ont toujours été importantes.
Niveau aspect extérieur, j'ai en revanche été plus regardante sur notre Alfa que sur mon monospace Peugeot.
Bref, nous concernant, nous avons opté pour le "garage" pour y mettre la buanderie, le cellier et tout l'espace bricolage.
A court terme, nous y accolerons un care-port pour les voitures afin de s'éviter le nettoyage récurent des fientes d'oiseaux marins!
Pour ma part, niveau garage, je suis encore dans la théorie. On a prévu un garage double pour y mettre les deux voitures. On verra comment ça se passe dans la partique (on a prévu également un petit aménagement sur les "combles" du garage - en charpente traditiennelle - pour y ranger le bazar).
Pour ce qui est du coût de la voiture, et même si c'est un petit peu HS, je suis effaré par le nombre de personnes qui souhaitent limiter ce budget, mais qui achètent quand même des voitures neuves.
Pour ma part, c'est voiture allemande, essence, et importée d'occase (5 ans, 60 000kms, toute option), via un mandataire, et c'est la moitié du prix d'une 3008 neuve que beaucoup de français s'offrent.
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
Moi je trouve aussi, mais c'est mon avis, qu'une voiture s'abime plus vite dehors : coup de porte, rayures, plastiques qui blanchissent, joints qui durcissent, mousse qui apparait, plastiques des tableaux de bords qui peuvent parfois travailler, etc ... Après, inutile de proteger une dacia. Mais si on a une belle et/ou vieille voiture...
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Leelo non non pas un aussi gros budgzt que cela le tout pour 1000euro ca se trouve (après 1000euro ca dépend des bourses de chacun) mais avec sous sol 2 porte de garage etc je pense que 1000euro c'est pas insurmontable. ..
Pour le gros budget, je parlais: du double garage + motorisation porte de garage + motorisation portail
Parce que 1 000€ pour tout ça, faudra me dire ton secret (je me doute que tu voulais parler seulement de la motorisation )
Arf je parle bien entendu que des moteurs... je n'avais pas vu que tu devait créé le garage
Ne m'étant jamais fait vandalisé une voiture dans mon jardin....
Les peintures d'aujourd'hui(depuis bien plus de 15 ans) ne souffrent aucunement des éléments naturels...Ou alors faudra m'expliquer quelles sont vos marques de voitures, que j'en achète jamais
J'aimerais savoir si tu habites en bordure d'océan juan66 ?
Moi je trouve aussi, mais c'est mon avis, qu'une voiture s'abime plus vite dehors : coup de porte, rayures, plastiques qui blanchissent, joints qui durcissent, mousse qui apparait, plastiques des tableaux de bords qui peuvent parfois travailler, etc ... Après, inutile de proteger une dacia. Mais si on a une belle et/ou vieille voiture...
coup de porte, rayures: euhh dans la rue oui mais pas dans une espace privé. Sachant que tout le monde doit avoir 2 places de stationnement privée.
les plastiques noirs sont de moins en moins présent (voir plus présent)
le plastique des tableaux de bord ne craquellent plus comme avant sur les 205
pour la rigidité des joints et la mousse sur les joints admettons mais ça ne représente pas 10 000€ sur 50 ans... sachant que comme vous le dites, on tiens plus à l’esthétique de quand elle est neuve (ou de collection mais c'est rare).
Ne m'étant jamais fait vandalisé une voiture dans mon jardin....
Les peintures d'aujourd'hui(depuis bien plus de 15 ans) ne souffrent aucunement des éléments naturels...Ou alors faudra m'expliquer quelles sont vos marques de voitures, que j'en achète jamais
J'aimerais savoir si tu habites en bordure d'océan juan66 ?
Un bagnole garage ou pas garage apres 10 ans elle ne vaut plus rien du tout valeur financièrement parlant !
Poouuaaah qu'est qu'il ne faut pas lire !
et à part te foutre des gens qui n'ont pas la même opinions que toi sur leur voiture (ou sur la voiture en général), tu as un truc interessant à dire??
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Un bagnole garage ou pas garage apres 10 ans elle ne vaut plus rien du tout valeur financièrement parlant !
Poouuaaah qu'est qu'il ne faut pas lire !
et à part te foutre des gens qui n'ont pas la même opinions que toi sur leur voiture (ou sur la voiture en général), tu as un truc interessant à dire??
Désolé si je t'ai frustré
Compare pas une Eleanor avec un bête Scénic
C'était pour imager.
Une voiture grand public peut également prendre de la valeur en 10 ans, si bien entretenu et kilométrage exceptionnel
Une voiture grand publique ça décote toujours. Sinon c'est pas une voiture grand publique
La côte, ou l'argus selon les gens, c'est 10 ans : dépassé ce délai, c'est le marché qui fixe les prix. Et on peut avoir de belles surprises, même sur des véhicules grand public.
On ne va pas rentrer dans le détail ce n'est pas le sujet du post.
Question : pourquoi faire un garage avec une grande porte de + 2m de large si ce n'est pour y mettre sa voiture ?
Autant prévoir une simple pièce avec une porte plus adaptée, non ?
Question : pourquoi faire un garage avec une grande porte de + 2m de large si ce n'est pour y mettre sa voiture ?
Autant prévoir une simple pièce avec une porte plus adaptée, non ?
Je n'avais pas penser à celle là : très bon
Et également problème réglé sur la définition d'un "garage" !
Pour ma part pas de garage peux être plus tard pour un appentis mais pas sur
Je suis habitué à me garer chez ma mère dehors ou la voiture "s'arrête" du coup je ferai pareil chez moi on a assez de place
Pas aperçu de détérioration de la voiture pour ma part. Bon après gratter la voiture ne me gêne pas 😜
Une voiture c est du consommanle ( a part des ferrari mazeratti ) le reste quand vous sortez de la conscession elle a perdu 50% DE SA VALEUR CEST CONNU
étant donné qu'une voiture est conçue pour rouler à pleine vitesse, à pleine charge, 24H/7 en tous temps, moyennant des arrêts pour entretiens, maintenance et avitaillement le besoin d'un garage m'échappe plutôt.
Partir le matin au chaud, et sans avoir à gratter : c'est un exemple
Ne jamais indiquer à d'éventuels rôdeurs qu'il y a présence ou non des habitants, c'est un autre exemple
Question : pourquoi faire un garage avec une grande porte de + 2m de large si ce n'est pour y mettre sa voiture ?
Autant prévoir une simple pièce avec une porte plus adaptée, non ?
Je n'avais pas penser à celle là : très bon
Et également problème réglé sur la définition d'un "garage" !
Et quand je veux faire mes vidanges, je rentre la voiture par la porte de service ?
Une voiture grand publique ça décote toujours. Sinon c'est pas une voiture grand publique
La côte, ou l'argus selon les gens, c'est 10 ans : dépassé ce délai, c'est le marché qui fixe les prix. Et on peut avoir de belles surprises, même sur des véhicules grand public.
On ne va pas rentrer dans le détail ce n'est pas le sujet du post.
J'ai un scènic à vendre de 1998 full option, peinture et mècanique R.A.S
Franchement ca part n'importe comment ce sujet...
Celui qui veut un garage petit pour être le grand foutoir de sa vie c'est son problème
Celui qui veut un gros garage pour garer 10 voiture de collection c'est son problème
Celui qui veut un grand garage pour une Renault 5 avec 900.000km c'est son problème
Celui qui veut y mettre son établi et sa 4L c'est son problème
Celui qui aime gratter l'hiver c'est son problème. ..
On peut continuer comme ca toute la nuit... chacun fait sa maison avec ou sans garage... du moment que celle ci lui correspond je ne vois pas le problème! !!
Bon par contre les scenic vous avez pas besoin de garage .... renault a plein de garage ou la faire dormir pour réparation. .. et celui 364 jours par ans... le seul jours ou vous devrait la garder c'est pour votre anniversaire. ... cadeau!!
C'est clair moi mon garage qui peut abriter 2 voitures l'une derrière l'autre est en fait plus un débaras/ atelier et cave a vin qu'autre chose. En 20 ans j'ai du y mettre 6 mois la bagnole une fois pour un départ a l'étranger. Par contre mon garage est en dur et fait parti de la maison depuis le tout début. Il est isolé mais sous les portes battantes assez fines il y a un jour de 5 a 10 mm donc il est assez froid en hiver. Par contre cela fait un bon sas thermique pour la porte qui donne sur le cellier, qui lui meme donne sur la cuisine/espace de vie. (sas thermique qui fait aussi pont thermique mais bon pas de problème de chauffe en hiver chez moi il fait toujours trop chaud a cause de la cheminée en insert)
Une voiture c est du consommanle ( a part des ferrari mazeratti ) le reste quand vous sortez de la conscession elle a perdu 50% DE SA VALEUR CEST CONNU
Bonjour,
"Maserati" et pas "mazeratti"...
50% de sa valeur dès qu'elle sort de concession, faut pas exagérer non plus. C'est plutôt entre 10 et 20%.
Après certains modèles ou marques décôtent à 50-60% au bout de 3 ans (souvent les généralistes) tandis que d'autres n'auront perdu que 30% durant la même période (souvent les marques premium).
Franchement ca part n'importe comment ce sujet...
Celui qui veut un garage petit pour être le grand foutoir de sa vie c'est son problème
Celui qui veut un gros garage pour garer 10 voiture de collection c'est son problème
Celui qui veut un grand garage pour une Renault 5 avec 900.000km c'est son problème
Celui qui veut y mettre son établi et sa 4L c'est son problème
Celui qui aime gratter l'hiver c'est son problème. ..
On peut continuer comme ca toute la nuit... chacun fait sa maison avec ou sans garage... du moment que celle ci lui correspond je ne vois pas le problème! !!
Bon par contre les scenic vous avez pas besoin de garage .... renault a plein de garage ou la faire dormir pour réparation. .. et celui 364 jours par ans... le seul jours ou vous devrait la garder c'est pour votre anniversaire. ... cadeau!!
Je confirme!
C'est la seule de nos voitures qui a adoré dormir au garage... du mécano
Vince les ancienne c'est des bonne avec les bon vieux diesel ...
Mais la avec leur DCI tout caca... laisse tombé. .. ma mère laguna 28000euro... après 1 an rampe comonrail HS ...mon frère scenic idem apres 3 ans ... du coup nous on est chez pigeo
Vince les ancienne c'est des bonne avec les bon vieux diesel ...
Mais la avec leur DCI tout caca... laisse tombé. .. ma mère laguna 28000euro... après 1 an rampe comonrail HS ...mon frère scenic idem apres 3 ans ... du coup nous on est chez pigeo
Oh hé hein ho ma titine de 2004 a 300000 km et un dci. A part les opérations de maintenance périodique que je fais faire consciencieusement, j'ai changé 1 fois la batterie, un ou deux roulements et silent bloc et encore j'étais pas obligé... Et elle couche dehors depuis toute petite. Le coup de la fiabilité qui diminuerait je n'y crois pas, comme le coup du garage qui augmenterait la fiabilité. Sauf lorsqu'on tombe sur une mauvaise série, ça peut arriver.
Les voitures sont de plus en plus fiables, c'est indéniable. Ce qui est indéniable aussi, c'est qu'une voiture souffre moins dans un garage qu'à l'extérieur. Le nombre d'années compte bien plus que le nombre de kms et une voiture qui a 10 ou 12 ans d'âge, n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui.
Chacun fait ce qu'il veut ... peut-être. Tout le monde a le droit de construire un garage pour y mettre ce qu'il veut et autre chose qu'une voiture ... sûrement. Et tout le monde a le droit de laisser sa voiture dehors près de sa maison ou dans la rue qui a pour effet de défigurer le paysage ... pourquoi pas mais là, moi, ça me gène. Dois-je faire comme la plupart d'entre nous, mettre sa voiture dehors ? Et pourquoi pas la tondeuse aussi ? Elles sont également de plus en plus fiables.