Vous êtes 83% a déclarer avoir opté pour un garage dans votre construction. C’est énorme !
Dans le détail, c’est le garage double qui arrive en tête : vous êtes 43% à avoir fait ce choix. Dans les commentaires, vous êtes nombreux à faire les louanges de l’espace disponible dans un grand garage, où vont se côtoyer autos, motos, tondeuses, etc …
Puis, juste derrière donc, le garage simple pour 40% des participants.
17% sans garage
Pour 10% des membres participants, la voiture sera protégée par un carport, largement suffisant. Enfin, seuls 6% ont fait le choix de n’avoir ni garage, ni carport.
Que pensez-vous de ces chiffres ?
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En rapport sur ForumConstruire.com
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L'argument entretien, durée de vie ne tiens pas du tout. Investir 15k€ pour un garage double pour gagner un pouillème d'entretien? sous couvert de garder sa voiture assez longtemps pour qu'il y ait une différence.
Un garage pour loger une voiture c'est du luxe/confort point barre. En aucun cas un investissement.
Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est comme les fameuses cuisines à 50k€
Un garage c'est pour le rangement et rentrer sa voiture, mais comme beaucoup achète sans regarder les proportions de leur garage ou manque de moyen, leur garage leur serve de rangement. Le pire combien de garage sans voiture avec une porte électrique
Pour renault je suis d'accord. .. pour Peugeot plus ou moins... j'ai acheté un 5008 toute options (ocasion neuve a un collaborateur peugeot) a un super prix et j'en suis plus que content
Pour renault je suis d'accord. .. pour Peugeot plus ou moins... j'ai acheté un 5008 toute options (ocasion neuve a un collaborateur peugeot) a un super prix et j'en suis plus que content
pas un collègue en tout cas, 5008 essence 150cv. Problèmes électroniques à répétitions. Je croyais que c'était d'un autre temps ces problèmes.
Totu est question de série, je suppose vu que les fournisseurs/équipementiers peuvent changer.
Un garage pour loger une voiture c'est du luxe/confort point barre. En aucun cas un investissement.
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Par contre, le garage (voire a fortiori un BOX...) devient un investissement lorsque vous en achez un (ou plusieurs) pour la LOCATI0N...
Prix d'un box à Paris 18° - environ 120 kF à l'achat (c'était dans le temps, sans doute PLUS AJH...).
Si vous louez un apt AVEC box, vous ramassez encore du pognon chaque mois, peut-être 200 E, car Monsieur Jeune Cadre Dynamique veut... SON GARAGE car dans la rue, ça coûte même PLUS cher, entre les PV, les parcmètres et les REPARATIONS/VOLS...) "oh sweet city life"
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
Chacun fait ce qu'il veut ... peut-être...
Et tout le monde a le droit de laisser sa voiture dehors près de sa maison ou dans la rue qui a pour effet de défigurer le paysage ... pourquoi pas mais là, moi, ça me gène.
Yesss!! moi aussi ça me gène, et encore plus quand elles sont... sur les routes !!
non seulement elles "défigurent" le paysage, mais en + , elles polluent
Chacun fait ce qu'il veut ... peut-être...
Et tout le monde a le droit de laisser sa voiture dehors près de sa maison ou dans la rue qui a pour effet de défigurer le paysage ... pourquoi pas mais là, moi, ça me gène.
Yesss!! moi aussi ça me gène, et encore plus quand elles sont... sur les routes !!
non seulement elles "défigurent" le paysage, mais en + , elles polluent
Il y a 5 ans, nos 2 voitures ont été complétement cabossées par la grêle, nous aurions alors apprécié au moins un abri
Un garage est certainement très luxueux pour ne mettre que la voiture (quoique ça dépend de la région et du véhicule) mais il sert aussi à des tas d'autres choses qui ne pourront pas rester dehors ou dans la maison
Suis loin d'être un barjot de bagnole. Pour autant un garage m'est bien utile, je ne le vois pas comme un gaspi de blé et de place. Bien agencé on peut y mettre une caisse et des tas d'autres choses accrochées au plaf, aux murs (échelles, vélos, rotofil...).
Et puis faut penser aussi à ceux qui aiment bien bricoler... le garage se transforme à volonté en petit atelier...on passe la marche arrière et hop... 20 ou 25m² pour faire ses petites réalisations.
La peinture c'est mieux à l'abri (pluie, vent, poussières...) et ailleurs que dans la maison (odeurs...). La brasure en plein air bonjour la galère quand on a qu'un chalumeau monogaz (au moins dans le garage on est penard). Et sortir du matos élec sous la pluie, bof, bof... dans le garage tout va bien.
Et puis faut penser aussi à ceux qui aiment bien bricoler... le garage se transforme à volonté en petit atelier...on passe la marche arrière et hop... 20 ou 25m² pour faire ses petites réalisations.
Du coup, on se gare en marche avant ou en marche arrière dans le garage ?
Parce que moi dans le garage, si je passe la marche arrière, je vais taper dans le fond !
Pour une construction neuve, j'accepterai le garage sous la condition qu'il soit à multiple vocation (= modularisable), c-à-d, servir de garage, atelier, abri, foutoir, cellule de peinture/soudage etc. ET pour mes (nos) vieux jours, de LOGEMENT... L'architecte s'occuperait des aspects réglementaires et déclaratifs...
Le "garage" sera notamment bien dimensionné et isolé; la dalle sera pré-équipé pour un chauffage rayonnant: il y aura sufisamment de baies (pouvant être) vitrées; il y aura des attentes de fluides (plomberie sanitaire, force...). Les accès aussi seront modulables, afin de garder toutes les options (accès dédié (au normes HAND...), et/ou partagé avec le logement principal...) etc. etc.
++
Donc pas simplement "garage", mais plutôt "espace modularisable"
Avec un carport pour la voiture / mobility scooter
Un garage ne sert pas a y garer sa voiture mais y mettre tout le fourbi que vous ne pouvez ranger ailleurs( tout comme un sac de femme plus il est grand plus on en met) d'autant plus depuis la tendance des toits plats jolis a montrer mais pas a vivre
Préférez un carport efficace les périodes de gel moins onéreux et un atelier en dur pour ranger vélo moto tondeuse et un toit pouvant recevoir un grenier tant pis pour la maison design
Pour une construction neuve, j'accepterai le garage sous la condition qu'il soit à multiple vocation (= modularisable), c-à-d, servir de garage, atelier, abri, foutoir, cellule de peinture/soudage etc. ET pour mes (nos) vieux jours, de LOGEMENT... L'architecte s'occuperait des aspects réglementaires et déclaratifs...
Le "garage" sera notamment bien dimensionné et isolé; la dalle sera pré-équipé pour un chauffage rayonnant: il y aura sufisamment de baies (pouvant être) vitrées; il y aura des attentes de fluides (plomberie sanitaire, force...). Les accès aussi seront modulables, afin de garder toutes les options (accès dédié (au normes HAND...), et/ou partagé avec le logement principal...) etc. etc.
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Donc pas simplement "garage", mais plutôt "espace modularisable"
Avec un carport pour la voiture / mobility scooter
Un logement "prêt à finir" en guise de garage quoi...
Pour moi un garage:
Stockage pour outils établi etc
Stockage des truc pour jardin (tondeuse, pelle...)
Réserve pour nourriture (congélateur, étagère ...)
Stockage de remorque
Stocker les aménagements de jardin.
Et bien sur garer ma voiture...
Pour une construction neuve, j'accepterai le garage sous la condition qu'il soit à multiple vocation (= modularisable), c-à-d, servir de garage, atelier, abri, foutoir, cellule de peinture/soudage etc. ET pour mes (nos) vieux jours, de LOGEMENT... L'architecte s'occuperait des aspects réglementaires et déclaratifs...
Le "garage" sera notamment bien dimensionné et isolé; la dalle sera pré-équipé pour un chauffage rayonnant: il y aura sufisamment de baies (pouvant être) vitrées; il y aura des attentes de fluides (plomberie sanitaire, force...). Les accès aussi seront modulables, afin de garder toutes les options (accès dédié (au normes HAND...), et/ou partagé avec le logement principal...) etc. etc.
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Donc pas simplement "garage", mais plutôt "espace modularisable"
Avec un carport pour la voiture / mobility scooter
Un logement "prêt à finir" en guise de garage quoi...
Ici double garage pour stationner les deux voitures, mais aussi annexe de la buanderie, annexe de la cuisine, annexe du cabanon pour le bricolage et bien pratique pour faire la mécanique en hiver ! Parfait pour faire dormir le chien et le chat aussi
Bref c'était maison avec double garage ou pas de maison
Maradas -
Jean marc on est parti de paris pour aller a la campagne au calme... tu va pas nous ramener ici tout les c**S qui y sont encore...
-
-
j'ai travaillé sur Paris de 72 a 99,en habitant a coté de Dourdan (91)...je connais la campagne et la ville...
La fin des véhicules autre que les deux roues non motorisés résoudrait tous nos problèmes....
local a vélo...buanderie...atelier...et c'est tout
mais c'est quand même vachement pratique un garage sans voiture dedans
Pour y ranger tout son bazar qui ne trouve plus sa place dans la cave,le grenier et les placards !!!!!!c'est terrible d'être conservateur.
la région est propice pour laisser dormir la(les) voiture(s) dehors...mais la largeur de passage ne nous permet pas de rentrer toutes les voitures (2m03).J'ai environ 50m2 de garage,donc nous en sacrifions 18 pour créer un coin douche pour les retours de plage l'été et WC,plus un local hors poussière.Et il restera une place pour une voiture
Cdt JMarc
PS :je fais un peu d'ironie sur le débat.Dans ce cas on peu extrapoler et critiquer la maison du voisin sur X critères qui ne sont ,somme toute,que personnels.
Cdt JMarc
bonne soirée a toutes et a tous
Dans mon cas, j'ai un garage de 50 m2 avec une mezzanine de 28 m2 : non seulement le garage reçoit les 2 voitures mais on stocke beaucoup de choses sur la mezzanine.
Il nous reste de la place dans le garage pour diverses choses. On a aussi un abri de jardin de 18 m2 et beaucoup de grands placards dans la maison.
Du coup pas besoin de sacrifier le "parking" des 2 voitures dans le garage.
Lol ... nous 126m2 c'est deja bien après faut aménager et chauffer lol ... même si j'avoue qu'avec la pac on consomme peux. .. en moyenne en hiver 20kw/jour.
Mais bon hâte que le garage se vide... va y avoir du vide grenier!! Lol
C'est tempéré en hiver: on gratte pas
C'est tempéré en été: appréciable de ne pas avoir 45° dans la voiture au démarrage...
Tu décharge pas tes courses sous une averse
Tu protège tes véhicules de la grêle ou des vandales/voleurs etc...
Tu peux te permettre de tout faire sècher en laissant les portières grandes ouvertes en rentrant du ski (il y a toujours de la neige partout!)
etc...
C'est clair c'est ultra cher payé pour le (petit) confort apporté, curieusement rares sont les gens qui s'en passent quand ils peuvent se le payer