Revue de presse - LaVieImmo.com : L'histoire est en train de faire le tour du web. Celle d'un couple qui vient d'être condamné pour avoir dissimulé la présence d'une voisine invivable ...
Ce couple de Montigny-lès- Metz, en Moselle, vient d'être condamné à verser 9.000 euros aux acheteurs de leur appartement. Cette somme correspond en réalité à la réduction du prix de vente qu'ils auraient dû consentir si ils avaient été honnêtes vis-à-vis des acquéreurs. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un dégât des eaux ou d'une fissure dissimulée.
Le vice volontairement caché n'est autre qu'une voisine à l'origine de graves nuisances pour l'ensemble des habitants de l'immeuble : tapages nocturnes, crachats, flaques de bière et d'urine dans les parties communes. L'affaire révélée par la presse régionale apporte un nouvel éclairage sur la responsabilité du vendeur.
Le vendeur désormais responsable du voisinage ? Dans le cas présent, ce n'est pas le défaut d'information qui est condamné mais son caractère intentionnel ....
Bonjour, Non, mais on marche sur la tête... Pourquoi laisse-t-on faire cette voisine ? qu'il y ait vente ou pas, tout l'immeuble porte cette croix.
Personne ne doit souhaiter longue vie à cette personne, c'est certain.
Nuire ainsi à tout le voisinage sans qu'il ne puisse rien faire (on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, mais rien n'est prévu à la place, donc on subit, on ne peut même pas vendre son bien qui est déprécié.
S'il y a des locataires, ils partent rapidement et ça devient inlouable.
Une personne qui pourrit la vie à tout un immeuble, le fait en toute impunité, et les autres doivent supporter... Je crois qu'on marche sur la tête.
Chris> Ce n'est pas si simple d'expulser un voisin comme cela.
Si propriétaire, il n'y a rien à faire à part faire des procès pour lui faire des amendes. Le jour où elle en aura marre de payer, elle se calmera.
Si locataire, il suffit de ne pas renouveler le bail en augmentant le loyer. Mais pas simple car il ne faut pas dépasser un certain niveau il me semble. Si on ne renouvelle pas le bail car on veut vendre mais en fait non, une fois la locataire partie, on ne vend pas. Dans ce cas la locataire peut attaquer et aura gain de cause.
Nous on a vécu ça, qui peut croire une seule seconde que lorsqu'on avait mis la maison en vente on aurait dit aux potentiels acquéreurs :"bonjour, bienvenue chez nous, le propriétaire à côté à diviser la maison en 3 appartements, c'est invivable mais achetez notre maison"??? La police municipale s'est déplacée à de nombreuses reprises, voilà ce qui nous a été dit: "ce genre de problème ne se règle que d'une seule façon: les gens bien déménagent". Et à ça, ils ont ajouté: "aucun policier municipal n'habite en ville..." On y a perdu un fric fou dans la vente de cette maison qu'on adorait pourtant, mais on a aucun regret.
Quand je passe à proximité, je ressens encore un énorme soulagement!! Nous ne sommes absolument pas des violents, mais une telle situation peut vous amener à comprendre le geste désespéré de certains contre leurs voisins, l'absence de sommeil toutes les nuits quand vous bossez à 8h, l'absence de solution... peuvent pousser une personne fragilisée psychologiquement à commettre le pire!
Vous me faites un rabais de 9000€ ou 20 000€,
je n'achète pas! Ou alors pour mettre en location!
En Angleterre, une nénette a été condamné à de la prison ferme pour avoir fait trop de bruits lors de ses ébats sexuels.
Je pense que c'est le meilleur moyen de calmer les gens : les amendes, c'est trop facile, et ça se contourne (en se rendant insolvable par ex)
Non seulement notre voisine faisait l'amour fenêtre ouverte histoire que tout le voisinage profite, mais en plus le jeune du dessous et ses copains limitaient... Ca s'est calmé quand un soir à minuit j'ai sonné chez elle en lui disant de faire moins de bruit, que si on entendait tout, son fils de 2 ans entendait tout également et que je n'hésiterai pas à appeler le conseil général pour leur en parler (mère soit-disant isolée...). Ca a réglé une partie du problème cette menace...
Oui , en France on marche sur la tête, ou plutôt la justice marche sur la tête.
Dans mon ancienne résidence j'ai connu 3 copropriétaires qui ont vendu leur appartement à cause du voisinage.
Et déposer une plainte ça ne sert strictement à rien si vous ne prenez pas un avocat à vos frais pour faire aboutir la plainte.
Et ce n'est pas encore fini , parce que une fois la plainte entre les mains de la justice il faut attendre des années pour être jugé.
Et une fois que votre avocat discute avec le juge , vous vous dites , ça y est , c'est bon , ben non
Le juge demande des preuves , ah oui mais pas n'importe quelles preuves, des preuves constatées par un expert, car bien sûr une pétition de toute la cage d'escalier , c'est pas valable ! vous n'êtes pas assermentés !
Et l'expert c'est encore de la monnaie de votre poche. Faut bien faire vivre la corporation ! et ça fait monter la pile de dossier, comme ça ils pourront dire qu'ils sont surchargé de travail , qu'ils n'ont pas les moyens.....
Bref , vous êtes excédé, à bout , vous vendez avant de commettre l’irréparable !
Quel a été le rôle de la justice dans cette histoire , nul !
Bonjour, Je dirais même mieux. On achète un logement dans une copropriété, tout est calme, pas le moindre problème pendant 6 mois ou un an. Et puis tout à coup, un locataire part et est remplacé par un de ces personnages dont le comportement est imcompatible avec la vie en copropriété. Et bien, voilà, vous êtes dans la même situation, et à moins d'aller habiter en rase campagne, on n'est pas à l'abri de connaître pareille mésaventure.
Pour ce qui est de l'histoire d'en parler au conseil général (à l'ASE), il falait le faire de toutes façons, car une telle situation, ça fait partie de la maltraitance à enfant, et ceci, même si on ne lui donne pas des coups.
On veut donner des logements à tout le monde, c'est bien joli, mais encore faut-il que les gens connaissent leurs devoirs et les limites à ne pas dépasser.
N'importe quoi cette histoire, si moi, demain, je vend ma maison, mon voisin qui est un enf.... de 1ere peut deliberement faire de grave nuisances pour que je vende ma maison moins cher
Parfois il peut y avoir de médiateurs qui permettent de "déplomber" une situation, sinon, il y a d'autres méthodes mais faut des grands sacs poubelle étanches et costauds...
Parfois il peut y avoir de médiateurs qui permettent de "déplomber" une situation, sinon, il y a d'autres méthodes mais faut des grands sacs poubelle étanches et costauds...
Ou un grand congelo!
Et jeter les sacs dans le Gulf Stream^^
Moi j'attendrai un peu avant de couler la dalle de la terrasse....
"Salut voisine. Tu viens boire l'apéro demain ?... Quelle heure ?... Bah... Disons vers 1h du matin ! Ouais c'est bien ça, 1h du mat."
Bonjour,
On rigole, on rigole, .... Oui mais avant de tomber sur quelqu'un de ce type, on ne croit pas que cela existe.
Moi justement j'ai acheté une très vieille maison avec jardin dans une copro et bien que cette maison soit séparé d'un petit immeuble sur la même parcelle, on est quand-même en copropriété alors qu'on n'a pas grand-chose en commun. Je suis tombée sur un pervers qui habite l'immeuble et qui lorgnait sur la maison que j'ai achetée parce qu'il avait demandé au vendeur qui était très vieux et il croyait l'entuber sur le prix, ça n'a pas marché et le vieux a mis une annonce.
Là dessus j'arrive moi, assez bisou-nours à l'époque, et à partir de là, tout a commencé. Au lieu de tourner la page, comme une personne normale, non il ne digère pas. Depuis, je ne vous raconte même pas, ce serait trop long. Malgré que j'aimais ce coin, je suis en train d'essayer de vendre. Sincèrement, je ne pensais pas que des gens tels que existaient. Les films finalement c'est pas pire qu'une certaine réalité.
On rigole , c'est vrai.....mais je connais quelqu'un qui pleure à cause d'une voisine complètement déjantée.
C'est pour ça que je peste contre les tribunaux qui ne font pas leur boulot avec efficacité
On rigole , c'est vrai.....mais je connais quelqu'un qui pleure à cause d'une voisine complètement déjantée.
Idem pour moi, ma fille avait acheté le studio de ses rêves, papa a bossé un an pour faire tout beau tout propre (voir mes récits) et puis les relations avec les voisins ont tourné au cauchemar.
Ma fille a déménagé et le studio est à vendre. Cet article m'a un peu démoralisé....
BONJOUR, il faudrait faire des manifs, alerter les médias, mais pour cela il faut être assez nombreux ou avoir des gens qui viennent soutenir la manif.
Aux infos de TF1 ce midi :Une propriétaire veuve avec 3 jeunes enfants est contrainte par la justice de démolir sa maison récemment construite ( 5 ans )parce qu'elle fait de l'ombre à la maison de la voisine , et elle ne voit plus le soleil!
Permis de construire correct , pas de réclamation de la voisine dans les deux mois après dépose du permis de construire. C'est pas grave NOUS LES TOUT PUISSANTS , nous vous disons de démolir, sinon c'est 50 euros d'astreinte par jour ou une indemnité de 30000 euros
Alors là , si c'est pas du foutage de gueule !!!! Je connais beaucoup de constructions qui devraient être rasées.
Sous réserve d'information incomplète de la part de TF1, je lancerais bien une pétition pour aider cette personne.
C'est écœurant
Il y a deja une petition qui circule je crois.
En tout cas, en effet visiblement tout est OK au niveau PLU/PC/...
Si je ne m'abuse, le sujet avait été deja discuté quelque part ici via un article sur LaVieImmo!
Si tout est réglo ca fait peur! On est les seuls à construire perpendiculairement à la rue pour avoir une expo sud et ouest, très important pour avoir le soleil le soir en été, nos premiers voisins vont en être tres pénalisés... Espérons qu'on en n'arrive pas à ca!!!