Revue de presse - Batiactu : Drainant, chauffant, rafraîchissant, décoratif, lumineux, transparent... Le béton aura la capacité de s'adapter à de multiples utilisations et revêtira ainsi diverses formes et textures. Focus sur deux types de béton qui sont en cours d'expérimentation à l'heure actuelle.
Les industriels ne manquent pas de créativité et d'inventivité pour imaginer les matériaux du futur. Le béton, matériau de construction le plus utilisé au monde, n'échappe pas à ces expérimentations, pour devenir un élément plus durable, plus écologique, au rendement toujours plus intéressant et aux capacités techniques et structurelles toujours plus innovantes.
Zoom sur deux produits de béton qui font l'objet d'expériences inédites en France et dans le monde: un béton désactivé qui pourrait consommer moins d'eau qu'actuellement, et un béton qui a la capacité de faire fondre la neige et/ou le verglas.
Il faut arrêter de re re recopier n'importe quoi sans prendre la peine de lire ou comprendre le texte. Le béton n'a pas la capacité de faire fondre la neige. Il se comporte (via des additifs) comme une résistance électrique. C'est le courant électrique qui passe à travers qui le réchauffe par effet joule et permet de faire fondre la neige (exactement comme les trottoirs chauffants)
Oui, c'est hallucinant de voir comment on essaie de vendre une pratique qui consiste à utiliser autant d'électricité que la moitié de l'Afrique juste pour pas avoir froid les pneus. N'importe quoi. Pourquoi pas acheter des 4*4 de 2 tonnes pour acheter le pain pendant qu'on y est ?
Ah bon ça se fait déjà.
D'autant plus kon...que la plupart des Français n'ont toujours pas compris qu'il suffirait juste qu'ils s'équipent de pneus HIVERS pour ne pas que le pays soit bloqué à chaque fois ! Plein d'entreprises innovent sur des produits qui ne servent à rien, en tout cas, on a déjà tout ce qu'il faut pour faire mieux, et on ne fait pas...
Et puis pour être sérieux une minute une fois que tu les as tu n'uses pas les autres, au final ça ne coûte pas plus cher (je les ai de novembre à mars). En tout cas moins cher que la moindre option sur une bagnole !
Vous avez aussi besoin qu'on vous paie vos pneus d'été ??
Car si vous réfléchissez un peu, quand vous roulez avec vos pneus hiver, vous n'usez pas vos pneus d'été...
On pousse plus loin ? Au lieu de faire 40 000km avec votre seul train de pneus, vous en ferez 80 000km avec les 2 !!
Je pensais que ce n'était pas si compliqué à comprendre, je ne l'avais donc pas précisé...désolé.
L'autre solution qu'il faut rajouter à cela, c'est un état qui a des kouilles, comme en Allemagne.
Vous roulez en pneus d'été dans des conditions hivernales, PV. Vous bloquez une route parce que vous n'avez pas l'équipement, PV, vous avez un accident alors que vous n'êtes pas équipé, PV ou non remboursement des véhicules, normal quoi...An Allemagne, il neige ou il y a du verglas, au lieu d'entendre des abrutis se plaindre de la DDE, on entend ceci "La route est glissante, faites attention. Si vous n'êtes pas équipés, vous devez rester chez vous", pas compliqué.
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Car si vous réfléchissez un peu, quand vous roulez avec vos pneus hiver, vous n'usez pas vos pneus d'été...
On pousse plus loin ? Au lieu de faire 40 000km avec votre seul train de pneus, vous en ferez 80 000km avec les 2 !!.
Ce n'est pas tout a fait exact selon la région ou l'on se trouve,mais je suis d'accord que dans les régions neigeuses ou verglaçant cela éviterait des sortie de routes souvent coûteuse.
Pour ce qui concerne les blocage de circulation ,cela ne peut être une solution universelle ,ce sont souvent les poids lourds qui restent bloqués.
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Emissions de CO2 à usage égal : non, sûrement pas.
Particules, polluants : selon tests pipés ou pas... En plus, je ne roule pas en ville.
Accaparement des ressources naturelles, pollutions dues à l'extraction et au process de fabrication de l'engin remplacé régulièrement : Certainement pas !
Ma xsara Picasso m'a été fidèle 14 ans et 300000 km. Je l'ai lâchement remplacée par un modèle récent, car elle était un peu essouflée. Mais je l'ai gardée comme "mulet" pour les transports salissants et pour pouvoir dépanner ma fille si la sienne est immobilisée.
Oui, ce sera un déchirement, maintenant qu'elle est rôdée et que nous nous sommes habitués l'un à l'autre, alors je repousse, je repousse...
J'hésite régulièrement à la changer pour une jeunette, mais elle ne m'a jamais trahi et peut sûrement encore aller loin...
Les informations qui m’intéresse sont celle liées au sable.. on utilise beaucoup de sable pour faire le béton, et ca finira par poser des problèmes ..
y a des infos qui circulent pour remplacer le sable par du verre.. mais en gors, la solution idéal, on la cherche toujours..
Si vous pouvez faire un article la dessus.. ce serait vraiment génial.