Revue de presse - LaVieImmo.com : Les Français veulent un pied-à-terre pas trop loin de chez eux pour en profiter, mais pas seulement. Ils espèrent aussi rentabiliser leur in ...
L'achat d'une résidence secondaire pour les vacances, sa retraite ou ses enfants est le rêve de beaucoup de Français. Mais combien seront-ils à le réaliser ? Selon une étude du site Explorimmo, 43% des internautes interrogés* envisagent d'acquérir un pied-à-terre, dont 66% dans les trois prochaines années.
Plutôt attirés par la maison traditionnelle, un peu plus de la moitié des candidats à l'achat plébiscitent le sable et la mer (52%), alors qu'ils sont seulement 13% à opter pour les joies du ski et de la montagne. Côté budget, la moitié des futurs acheteurs ne veulent pas dépasser les 150.000 euros, voire les 100.000 euros, ont répondu 26% d'entre eux.
Une maison, mais pour quoi faire ? Si les Français s'étaient éloignés des résidences secondaires en raison de la crise, ils y reviennent progressivement aujourd'hui, avec la réelle volonté d'en profiter mais aussi de la rentabiliser : 46% d'entre eux affirment ainsi qu'ils seraient prêts à la louer, en confiant la gestion de leur bien à une agence immobilière (49%) ou en passant par des plateformes de location saisonnière type Airbnb ....
Le bassin d’Arcachon plébiscité.
La moitié des futurs acheteurs ne veulent pas dépasser les 150.000 euros, voire les 100.000 euros.
au regard des prix pratiqués sur le bassin, çà va pas être évident. . .
Un terrain à 1h de chez moi avec un mobilhome. La plage à 10min et ça ne me coûte quasiment rien. Un bonheur simple,les enfants en sont les premiers ravis.
C'st une maison de village, donc vue sur le village. Mais le village est petit il suffit de faire 100 m pour la vue sur les bois. J'ai aussi un terrain avec une vue superbe, mais je trouve le vilage plus sécurisant .
Moi aussi je veux une résidence secondaire à 10 min de la plage où il fait toujours bon et qui s'autofinance par les locations Airbnb
Mais bon dans la réalité ce sera un logement vide la plupart du temps et où on sera obligé d'y aller au minimum plusieurs fois par pour l'entretien.
Donc ce n'est pas pour moi.
Je ne pense plus que cela soit dans l'esprit des "nouvelles générations". Il y a tant d'autre choses à faire (en bien et en mal)... L'avantage c'est que ça fera peut être baisser les prix.
N'ayant pas les sous pour une résidence secondaire, j'ai construis sur un lieu où j'aurais acheté ma résidence secondaire à 10 min de la plage...avec en plus un amortissement locatif...l'utile à l'agréable..
Après...le budget dépasse largement 100 à 150K€...même pour un Mazet de 30M2...