Revue de presse - LaVieImmo.com : Dans un contexte de taux historiquement bas, les investisseurs préfèrent investir dans l'immobilier qui offre des rendements plus attractifs que la p ...
L'investissement locatif a toujours le vent en poupe. Au 1er trimestre 2016, les demandes de prêts immobiliers pour ce type de projets (dossiers finançables avec promesse de vente signée) ont flambé de plus de 40% par rapport à la même période de l'année dernière, révèle le courtier Empruntis. Un chiffre en nette hausse comparé au T1 2015, qui avait lui aussi enregistré une bonne performance : +18% sur un an.
Cet appétit pour l'immobilier s'explique non seulement par les conditions de crédit particulièrement favorables aux emprunteurs mais également par les faibles rendements de l'épargne. En effet, les principaux produits d'épargne (Livret A, LDD, PEL) ne rapportent quasiment plus rien.
A lire aussiLocation meublée : Paris, une valeur sûre pour les investisseurs?Prix immobiliers, taux d'intérêt, PTZ ....
Bonjour, Eh bien, ça c'est les mouvements de foule, les moutons de panurge.
il faut bien voir que pas mal de villes sont saturées de logements et que ce qui manque, ce sont les locataires, et surtout les locataires solvables.
Beaucoup se sont déjà fait attraper à acheter des logements impossibles à louer, d'autant plus qu'ils sont mal situés. Ils les gardent sur les bras, avec bien entendu un crédit à payer. Alors, ne pas se laisser avoir par les miroirs aux alouettes.
Et on écrit des articles pour laver les cerveaux et attraper plus de gogos.
+1
c'est clair, ou presque. On pourrais aussi dire que ce n'est pas la solvabilité des locataires qui est le problème mais le niveau du loyer demandé.
L'appat du gain fait miroiter un retour d'investissement rapide, alors qu'en programmant ce retour sur beaucoup plus de temps.... mais ça c'était avant.
En tout cas je ne sais pas où passe le pognon. Tout le monde pleure et en regardant par la fenêtre je vois toujours autant de grues et de chantier en ville. Tiens, en 2015 on a enregistré déjà une bonne performance ? ha... et 2016 est aussi en hausse ? re-ha... et 2014 alors, bin c'est toujours la première fois qui coute, après ça passe mieux
N'oublions pas que l'arche de Noé a été faite par un amateur et le Titanic par des pros.
On ne doit pas habiter la même région car chez nous les logement se loues
sans aucun problème et je parle en connaissance de cause car j'ai veçus
les deux cotés j'ai des locataires et je suis dans un logement que je loue.
Après les loyers sont chères mais les logements aussi surtout depuis les nouvelles normes : BBC/RT2012.
Boonjour, Au sujet des loyers demandés, ils varient de 1 à 3 ou 4 pour des logements identiques. Il est certain que dans les grandes villes, c'est difficile de joindre les deux bouts.
Mais aussi il faut voir que les prix d'achat sont bien plus hauts dans les grandes villes, et ça se répercute sur les loyers.
Les gens ne vont pas payer un t 2 de 40 m2 300 000 euros pour louer à 300 euros par mois. D'ailleurs s'ils le faisaient, on leur chercherait des ennnuis, ça paraîtrait bizarre.
Et je parle pas de l'impôt foncier qui est très élevé, même dans des régions où les loyers sont bas. Et aussi, il faut dire que sur le loyer, il y a 15,5% qui part directement en CSG, ça on n'en parle guère, pourtant c'est bien réel.
il faut dire aussi que pour les gens qui ont de faibles moyens, il y a l'APL, mais la somme est identique que l'on soit dans une zone à loyer faible ou élevé.
Membre utileEnv. 900 messageFargues St Hilaire (33)
Je suis d'accord pour dire que certains bailleurs exagèrent, c'est clairement une réalité mais il ne faut pas faire de généralité non plus. La France compte 53% de propriétaires, il faut bien loger les autres !!! si les investisseurs n'étaient pas là, cela poserait quelques menus problèmes je pense.
Il faut donc trouver un juste milieu entre avantages/inconvénients pour les investisseurs et les locataires ... et trouver des solutions pour empêcher les extrêmes car il est là le problème au final.
Quand le système des retraites par répartition explosera (et il va exploser, reste à savoir quand), ceux qui n'ont pas anticipé par de la capitalisation (immobilier, assurance-vie, épargne-retraite) se plaindront alors que l'on tire la sonnette d'alarme depuis quelques temps déjà.
Après beaucoup de gens sont attirés par la seule carotte fiscale lorsqu'ils investissent et se font avoir par de beaux parleurs ... mais là, c'est un autre problème qui tient plus à la personne (je ne ferais jamais confiance au 1er venu pour investir 200.000€ dans une ville que je ne connais pas juste parce qu'il m'a dit que c’était un "sûr")
OH que non, il ne faut pas trop écouter la télé qui fait de l'à peu près.
A Paris, dans le centre et un peu partout, il manque des logements, mais il n'y a pas 1 m2 pour en construire.
Même Toulouse commence à être saturé.
Faut pas se fier à la soi disant information qui est destinée à faire marcher les gens, et ils ne marchent pas, ils courent.
Va voir les agents immobiliers, ce n'est pas partout qu'ils font leur beurre.
Dans ma région, et dans les départements voisins, ils ne savent pas quoi en foutre des logements, et les logements sont corrects, sinon aucune chance de louer. "il faut des logements au top, car on en a tellement qu'on ne sait plus quoi en faire". Et de plus les loyers sont bas, les gens qui viennent d'ailleurs sont étonnés et très contents.
Et pour trouver des locataires solvables, c'est une autre paire de manches, et les agences se font avoir par de faux bulletins de salaires et des faux CDI.
c'est pas la télé, c'est mon boulot, je les construit ces résidences!!
faut arreter de sortir ce genre d'arguments a tout bout de champs, ca coupe toute crédibilité aux propos
de plus, Paris n'est pas la france, faut peu être pas généralier un pays sur la base d'une ville
et c'est peut etre vous qui devriez arreter d'ecouter la télé finalement
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bonjour, Ah mais tu constuis ces résidences, alors tu as intérêt toi aussi à envoyer les gens dans le mur. Lorsqu'il y a 500 appartements, (même neufs) qui ne trouve pas preneurs et qui sont dans la ville ou à la périphérie, il y a vraiment des problèmes, et encore des gens comme toi construisent d'autres bâtiments pour qui ? pour quoi ????
vraiment minable et pitoyable comme remarque
tu sais absolument rien de mon boulot, alors tes jugements de valeurs à 2 balles, gardez les pour toi
tu connais rien au sujet, à part te petits préjugés qui sortent de nul part
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra