Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Architecture - 1 commentaire - Posté

Revue de presse - Batiactu : PATRIMOINE – Dans un bâtiment gersois datant des 17-18es siècles, une restructuration a donné naissance à des espaces tertiaires aux performances surprenantes. L'édifice est totalement autonome en énergie et produit même plus qu'il ne consomme. Et le coût de cette opération n'a pas été démesuré. Découverte.

 

Le programme Pierre Verte a été inauguré récemment dans le centre historique d'Auch. Il s'agit d'un ensemble de bureaux de 1.000 m² aux performances environnementales équivalentes à celle du plus haut niveau de certification HQE pour du neuf. Mais il présente une particularité: il ne s'agit pas d'une construction ordinaire, mais d'un bâtiment patrimonial vieux de plusieurs siècles! L'immeuble en pierre de taille, édifié par l'évêché entre le 17e et le 19e siècle, disposait d'une chapelle et a abrité, au cours du 20e siècle une gendarmerie, et il est implanté dans un périmètre sauvegardé (ZPPAUP).

à lire aussi

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Env. 90 message Herault
C'est un projet intéressant, qui semble bénéficier d'une bonne cohérence globale. L'hiver il doit faire frais des qu'on s'éloigne des points de chauffage, mais difficile de faire mieux avec des murs qu'on a pas pu isoler.
L'idée d'optimiser la consommation de courant continu pour éviter les étapes de conversions continu/alternatif est séduisante, j'aimerais vraiment savoir comment profiter de ces courants continus de manière utile.
Cela dit, le BePos sur ce projet est une fois de plus un leurre, car il faut produire beaucoup compte tenu des pertes de calories énormes, ce qui ne doit pas être spécialement rentable : la cogénération de 40kW soit être alimentée et entretenue.
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 14 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir