Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 2 commentaires - Posté

Revue de presse - LaVieImmo.com : Les ménages consacrent parfois un budget trop élevé à leur assurance habitation. Il est pourtant possible de payer moins en se posant en amont les bon ...

 

Quels sont vos besoins d'assurance ? Une assurance habitation couvre de nombreux risques... mais il n'est pas certain qu'ils vous concernent tous. Si vous êtes locataire, inutile d'assurer les extérieurs de la maison, seuls les sinistres intérieurs sont à votre charge. Si vous êtes locataire et propriétaire, il n'est pas certain que certaines garanties facultatives s'imposent, comme le vol ou le vandalisme.

Autre précaution : appartement et maison ne sont pas assurés sur les mêmes critères. Par exemple, la garantie gel ne paraît pas indispensable concernant un immeuble. Il ne faut donc pas souscrire une assurance habitation à l'aveugle en se garantissant contre des risques dont la survenue est peu probable. Vous pourrez ainsi réaliser quelques économies ....

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre super utile Env. 2000 message Tours (37)
Leurs conseils ne sont pas très judicieux. L'assurance gel est avec le dégât des eaux chez beaucoup d'assureur donc si on ne le souscrit pas on ne souscrit pas non plus la garantie dégât des eaux! Chez la plupart des assureurs la présence d'un portail ne diminue pas la cotisation. Mon assureur fait un tarif à l'année si je mensualise il divise son prix par 12 mais je n'ai pas de frais supplémentaire.

JE pense qu'il faut plutôt ne pas prendre de garantie objet de valeur si on a pas de bijoux d'une grande valeur, ne pas prendre la modalité d'indemnisation valeur à neuf si on a que de l'électroménager ancien, ne pas prendre de garantie pour le mobilier de jardin si on en a pas ou peu de valeur.

Il faut surtout savoir pour quoi on est assurés et éviter de s'assurer plusieurs fois pour les mêmes choses. Par exemple avec mon contrat habitation j'ai une assurance casse perte et vol pour tout mon matériel de sport et de loisir donc à chaque fois que j'achète un bien et qu'on me propose de l'assurer je refuse car je l'assure déjà via mon assureur habitation.

Il ne faut pas oublier non plus que notre assurance habitation assuré également la responsabilité civile personnelle des membres du foyer donc si on a plusieurs assurances habitation il faut penser à enlever la responsabilité civile personnelle pour ne la garder que sur un contrat. Idem pour l'assurance scolaire si elle ne fait qu'assurer la responssbilité civile de votre enfant alors elle fait doublon avec votre assurance habitation qui la couvre aussi. Il faut s'assurer que dans les exclusions de la garantie responsabilité civile du contrat habitation on exclut pas les dommages survenus à l'école mais dans tous les contrats que j'ai pu étudier je n'ai jamais vu cette clause.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Cote D'or
Tout à fait d'accord, une analyse pleine de bon sens !


j'ajouterai un point important au delà des économies sur l'assurance, c'est la gestion des sinistres et la politique d'indemnisation. En effet c'est parfait de payer à un juste prix(bas) son assurance mais c'est encore mieux de pouvoir être correctement et rapidement remboursé en cas de sinistre.


Ayant eu à traiter un nombre importants de sinistres (dégâts des eaux (rupture de canalisation et orage), vols, bris de glace, responsabilité civile, défense et recourt) on constate un traitement qui peut aller de la négociation de marchant de tapis avec un expert qui n'a qu'une mission c'est de limiter l'indemnisation, au refux presque complet en vous faisant passer presque pour un ****** qui conduit à la case tribunal et dans l'autre sens à une assistance qui vous aide à monter votre dossier, une indemnisation honnête en première proposition, relativement rapide et sans avoir à fournir des justificatifs délirant.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 18 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir