Retour
Menu utilisateur
Menu

1 commentaire - Posté

Revue de presse - LeMoniteur.fr : Le tourisme fluvial est en plein essor dans l’Hexagone, en particulier sur l’axe Saône-Rhône. Soucieuses d’avoir leur part du gâteau, les villes riveraines engagent des investissements pour mieux accueillir paquebots et croisiéristes....

 

A Mâcon (Saône-et-Loire), les travaux touchent à leur fin sur le quai des Marans. Le port d’amarrage, proche du centre-ville, est désormais pourvu d’infrastructures où six bateaux embarquant jusqu’à 150 passagers pourront accoster simultanément sur les trois appontements, contre quatre auparavant. 

Le réaménagement a duré un an pour un budget de 3,6 millions d’euros, financé par les collectivités locales, Voies navigables de France (VNF) et des fonds européens et nationaux pour le développement des territoires.

« Bornes d’eau et d’électricité, colonnes à déchets enterrées, stationnements de bus dédiés pour les visites guidées, embellissement du quai… Tout a été conçu pour offrir une halte agréable et commode aux bateaux-hôtels et assurer la tranquillité du voisinage », détaille Marie-Paule Cervos, adjointe chargée des relations internationales et du rayonnement touristique de Mâcon ....

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Quel désastre écologique.. Et la on entend personne.. C'est même présenté en fanfare avec la béatitude des médias... Cette augmentation du trafic fluvial, avec des bateaux qui avancent au fioul détaxé, consommant jusqu'a 300 litres par heure, fait pourtant fuir de nombreuses espèces de poissons, parfois endémiques. Une pollution sonore, visuelle, mais aussi physique... Et les berges bétonnées pour accueillir les touristes.
Mais bon voila cette fois ci on nous demande d'applaudir, ne comptez pas sur moi.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir