49 870 euros : c’est le montant moyen de la dette immobilière des ménages français propriétaires à la fin 2016, selon les données compilées par le Crédit Foncier. Un chiffre qui nous place, au niveau européen, dans le premier tiers du classement, à la 9e place (sur 29), entre l’Allemagne (53 244 euros) et la Finlande (49 193 euros), et un peu au-dessus de la moyenne européenne (40 671 euros).
Dans ce domaine, deux pays sont très largement au-dessus des autres : le Danemark, avec un encours moyen par ménage propriétaire de 192 461 euros, et le Luxembourg (164 884 euros). Ce montant est divisé par deux en Suède (83 274 euros), 3e du classement. Plus généralement, souligne le Crédit Foncier, les habitants de l’Europe du Nord (Scandinavie et Royaume-Uni) sont 11 fois plus endettés (80 164 euros de dette immobilière moyenne par ménage propriétaire) que ceux d’Europe de l’Est (6 033 euros) ....
Crédit immobilier : sommes-nous moins endettés que nos voisins ?Catégorie Budget, finance - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |