Revue de presse - LaVieImmo.com : Edouard Philippe a réitéré l'engagement du gouvernement de supprimer la taxe d'habitation, ce jeudi sur BFM TV - RMC.
Edouard Philippe a réitéré l'engagement du gouvernement de supprimer la taxe d'habitation, ce jeudi sur BFM TV - RMC. "Nous avons prévu une mesure qui va nous permettre de baisser le produit, le versement de la taxe d'habitation, à hauteur de 3 milliards" dès 2018, a-t-il indiqué, affirmant que "30% des Français" bénéficieraient de cette mesure l'an prochain.
Matignon a ensuite rectifié les propos du Premier ministre et indiqué à l'AFP que ces 3 milliards correspondaient à une baisse de 30% de la taxe d'habitation pour 17 millions de foyers.
C'est clair toujours des blabla pour nous endormir
Nous sommes ici sur ce grand Forum pour apprendre des autres. Échanger notre expérience afin d’être informer et informer aussi à notre tour pour lutter
contre toutes sortes de mal façon.
Tous les pigeons se sont fait avoir par la sois disant supression de la taxe , et pour les -30% va falloir gagner moins de 1000EUR/mois encore de l'*******....
La transformation il y a quelques années de la TLE en TA avait été " une totale *********", les communes ont fait une superbe occasion de rentrée d'argent au détriment de jeunes constructeurs qui avec la nouvelle TA se retrouvaient dans l'obligation de retarder de plusieurs années certains travaux annexes uniquement pour payer cette TA. A cette occasion d'ailleurs on n'a pas entendu une municipalité se plaindre. Toutes les communes ont gardé le taux ancien de la TLE comme base de calcul de la nouvelle TA. Le mode de calcul des surfaces avait été aggravé, et les taux qui étaient stables, sont revalorisés chaque année. Une ********* organisée que je vous dis! Cerise sur le gâteau, s'ajoute en plus une taxe pour la recherche archéologique. Un calcul insensé, auquel s'ajoute certaines pratiques calamiteuses. Ainsi pour un lotissement, la demande de recherche préventive faite par le lotisseur s'était vue répondre, que ce n'était pas nécessaire sur ce terrain où il n'y avait aucune chance de trouver quelque chose,mais par contre les constructeurs eux ont été taxé
Je ne comprends pas comment l'état peut baisser la taxe d'habitation, dont le taux est décidé par la commune...
Ou alors ils vont juste décréter une exonération comme ça, unilatéralement, mais ça n'empêchera pas les communes d'augmenter le taux (pour compenser).
Le gouvernement ferait bien de supprimer la taxe d'aménagement. Cette TA est un frein à la construction par son montant et ses modalités de recouvrement.
Pour certains, ça peut aller jusqu'à la fin du projet.
S'il y avait un pétition, je la signerais bien volontiers.
L'enduit, c'est comme le maquillage. Parfois, il vaut mieux ne pas voir et savoir ce qu'il y a en dessous.
Pour beaucoup de petites communes au budget modeste, la taxe d'aménagement est critique pour réaliser les aménagements nécessaires aux nouvelles constructions. Eh oui, la partie publique, il faut aussi la financer !
J'habite une petite commune en campagne et taxe habitation est ridicule par rapport a la ville
J'applaudis quand même cette mesure qui va permettre aux petits revenus (ceux qui ne sont pas pris en charge par certaines aides) des grande villes d'avoir plus de pouvoir d'achat.
Leurs taxes par rapport a la mienne est 3 fois supérieure pour un logement équivalent.
Bon chez moi le bus est rare, pas de tram, les éboueurs passent 1 fois par semaine, et les écoles ne sont pas foison.
Ceci est il une bonne mesure pour nos petit "bled" ?
Je râle plus quand je vois l'audiovisuel.
NB : ceci est le commentaire de quelqu'un qui ne compte pas au centime près. Je comprends la misère car je l'ai vécu étant jeune. S'il vous plait en toute humilité ne m'en tenez pas rigueur.
Une taxe est une taxe. Et je compatis avec ceux qui comptent chaque jour.
Qualification : couteau suisse médocain : j'ai rénové ma maison avec mes petits bras
Sans rentrer dans une polémique combien de retraité ont les moyens de vivre dans les grandes villes ? Surtout en tant que locataire ?
Notre population est vielle. Et certain retraité gagnaient 5 francs en apprentissage. Ils ont commencé à travailler a l'âge de 13 ou 14ans.
Et ils ont pris leur retraite a 60 ans (surtout dans le bâtiment)
Pour mon avis cette mesure n'est pas égalitaire.
Bon
Qualification : couteau suisse médocain : j'ai rénové ma maison avec mes petits bras
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
En fait l'état va faire une photo a un instant T, ce qui figera qui paye et qui ne paye pas, et combien cela faisait par commune avant. Ensuite l'état dédommagera les communes sur cette base...Ce qu'on ne nous dit pas c'est ce qui se passera lorsque la commune décidera d'augmenter la taxe d'ahb...et bien ceux qui ne payaient plus, recommenceront à payer...à hauteur du delta
Membre utileEnv. 600 messageDu Côté De Peyrehorade (40)
Pour ma part le passage de TLE à TA s'est accompagné d'une hausse de 1% à 5% soit 7500E au lieu de 1500E pour un village de 500 habitants. Résultats, la piscine a été abandonnée ainsi que l'aménagement du garage. En plus la baisse et le retrait de la taxe d'habitation (TH) ne concerne pas tout le monde donc les municipalités vont compenser en augmentant leur TH pour le reliquat qui paye : x4 pour compenser.
Le plus souvent les aménagements sont déjà fait, sinon le terrain n'est pas considéré comme constructible. Il arrive par fois que les gens faisant construire soit obligés de payer des poteaux pour faire venir les réseaux et pourtant il paye quand même la TA. Sans compter la taxe pour le raccordement au tout à l'égout.
Lorsque que les aménagements ne sont pas fait, les communes vendent du terrain à un lotisseur qui s'en charge. Ensuite, le lotisseur répercute le coût de l'aménagement sur toutes les parcelles. Pour les clients du lotisseur ça fait doublon puisqu'ils sont tout de même soumis à la TA.
Après, il faut entretenir ce qui existe sur le domaine publique. Mais l'entretien ne doit pas être uniquement à la charge des nouveaux logements.
Nous sommes surtaxés, ça me fait penser à une chanson des inconnus.
L'enduit, c'est comme le maquillage. Parfois, il vaut mieux ne pas voir et savoir ce qu'il y a en dessous.
Le gouvernement ferait bien de supprimer la taxe d'aménagement. Cette TA est un frein à la construction par son montant et ses modalités de recouvrement.
Pour certains, ça peut aller jusqu'à la fin du projet.
S'il y avait un pétition, je la signerais bien volontiers.
Pour beaucoup de petites communes au budget modeste, la taxe d'aménagement est critique pour réaliser les aménagements nécessaires aux nouvelles constructions. Eh oui, la partie publique, il faut aussi la financer !
N'empêche que pour un jeune couple qui s'installe dans sa nouvelle maison, la TA nouvelle version est une charge telle qu''on retarde les travaux d'aménagements extérieurs. Ensuite les communes qui encaissent des TA n'encaissent rien lorsqu'il s'agit de logements sociaux puisqu'ils sont exemptés de TA, pourtant ils ont les mêmes besoins que les propriétaires privés. Enfin pour la définition d'un logement social, essayez simplement de faire valoir cette qualité, pour des travaux qui nécessitent un agrandissement dans un logement conventionné (donc social),afin de bénéficier de l'exemption de la TA
Le plus souvent les aménagements sont déjà fait, sinon le terrain n'est pas considéré comme constructible. Il arrive par fois que les gens faisant construire soit obligés de payer des poteaux pour faire venir les réseaux et pourtant il paye quand même la TA. Sans compter la taxe pour le raccordement au tout à l'égout.
Lorsque que les aménagements ne sont pas fait, les communes vendent du terrain à un lotisseur qui s'en charge. Ensuite, le lotisseur répercute le coût de l'aménagement sur toutes les parcelles.
Le lotisseur aménage en général une parcelle qui était auparavant un champ, mais c'est tout, il fait l'intérieur de la parcelle. La prolongation du trottoir jusqu'à cette parcelle, la prolongation de l'éclairage public jusque là, l'installation d'un ralentisseur parce que les nouveaux arrivants trouvent que ça roule trop vite sur la route principale du village (vécu !), la création du rond point pour raccorder le lotissement, l'agrandissement de l'école pour accueillir les enfants de tous ces nouveaux arrivants, ça, ça coûte cher. Une commune de moins de 500 habitants qui accueille un nouveau lotissement de 15 maisons se retrouverait facilement en difficulté financière si elle devait faire tous ces investissements sans toucher de TA. Bien sûr, sur le long terme elle y gagne en TH et TF, mais l'investissement initial est lourd pour le budget d'une petite commune.
Ceux qui gueulent contre la TA n'ont sans doute pas la moindre idée de ce que ça coûte de goudronner une route ou d'installer un simple candélabre, et ont souvent une idée fausse de l'ordre de grandeur du budget d'une commune.
Oui ben le gouvernement ne fais JA MAIS de cadeau... la taxe fonciere va elle prendre un sacré coup de hausse pour compenser..
Les taux des taxes (habitation et foncières) sont fixés uniquement par les communes, département ou syndicats de communes, le gouvernement n'intervient que sur l'augmentation annuelle des bases de calcul (selon l'inflation en principe) ce qui fait que si les taux ne bougent pas le montant évolue un peu. Regardez sur le net "endettement de ma commune" vous aurez la situation de votre commune et celles des voisines ainsi que les taux d chaque commune et leurs évolutions dans le temps
Tu crois que les communes vont se faire empapaouter dans rien dire ? Tu rêves ... vivre en utopie c est bien mais moi je vis en France.. et les taux des communes vont augmenter de même que toutes les autres races pour compenser la perte. .. on en reparlera hein...
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Le plus souvent les aménagements sont déjà fait, sinon le terrain n'est pas considéré comme constructible. Il arrive par fois que les gens faisant construire soit obligés de payer des poteaux pour faire venir les réseaux et pourtant il paye quand même la TA. Sans compter la taxe pour le raccordement au tout à l'égout.
Lorsque que les aménagements ne sont pas fait, les communes vendent du terrain à un lotisseur qui s'en charge. Ensuite, le lotisseur répercute le coût de l'aménagement sur toutes les parcelles.
Le lotisseur aménage en général une parcelle qui était auparavant un champ, mais c'est tout, il fait l'intérieur de la parcelle. La prolongation du trottoir jusqu'à cette parcelle, la prolongation de l'éclairage public jusque là, l'installation d'un ralentisseur parce que les nouveaux arrivants trouvent que ça roule trop vite sur la route principale du village (vécu !), la création du rond point pour raccorder le lotissement, l'agrandissement de l'école pour accueillir les enfants de tous ces nouveaux arrivants, ça, ça coûte cher. Une commune de moins de 500 habitants qui accueille un nouveau lotissement de 15 maisons se retrouverait facilement en difficulté financière si elle devait faire tous ces investissements sans toucher de TA. Bien sûr, sur le long terme elle y gagne en TH et TF, mais l'investissement initial est lourd pour le budget d'une petite commune.
Ceux qui gueulent contre la TA n'ont sans doute pas la moindre idée de ce que ça coûte de goudronner une route ou d'installer un simple candélabre, et ont souvent une idée fausse de l'ordre de grandeur du budget d'une commune.
C est pour cela que le maire de mon ancienne commune n a jamais voulu que certaines parcelles soient transformer en lotissements. ta les écoles aussi à prendre en compte et l assainissement etc...
Tu crois que les communes vont se faire empapaouter dans rien dire ? Tu rêves ... vivre en utopie c est bien mais moi je vis en France.. et les taux des communes vont augmenter de même que toutes les autres races pour compenser la perte. .. on en reparlera hein...
Je n'est pas dit que les collectivités locales, n'augmenteraient pas les taux des taxes foncières ou TA, cela fait partie de leurs pouvoirs, dans ces domaines l'état n'intervient pas
Trop facile de dire que l'état n'intervient pas ! en prenant une telle décision, sans concertation ni préparation d'ailleurs, l'état sait très bien que par ricochet, les collectivités locales vont intervenir ! Ont-elles au moins le choix ?
Je demeure franchement inquiet... Beaucoup ici parlent et se plaignent, mais savez vous un peu ce qu'on paie dans le sud en taxes locales ? On arrive a 500EUR mensuels pour une maison moyenne, ca devient de la folie vers ici, si cela continue on vendra a cause des ces taxes.
Entre TF et Th, je paie 3300EUR pour une maison de 80 m2. La ville n'est pas agréable car les personnes qui vivent des aides en veulent toujours plus et dégradent tout, évidement ça ne sort pas de leur poche !
Ayant envie de retrouver un cadre de vie agréable et avoir une maison correspondant à mes besoins, j'ai acheté un terrain. Je vais être taxé plein pot pour la TA 15000EUR car non primo accédant donc pas de ptz. 15000EUR Je trouve ça anormale. En plus en deux fois et au moment ou on a le plus besoin d'argent. Ça veut dire plus de crédit ou renoncer a des prestations.
C'est normal de financer les communes, ce qui l'est pas c'est de tout faire peser sur le dos de quelques uns.
Le système de financement des collectivités est a revoir complètement ainsi que les dépenses.
Trop facile de dire que l'état n'intervient pas ! en prenant une telle décision, sans concertation ni préparation d'ailleurs, l'état sait très bien que par ricochet, les collectivités locales vont intervenir ! Ont-elles au moins le choix ?
Je demeure franchement inquiet... Beaucoup ici parlent et se plaignent, mais savez vous un peu ce qu'on paie dans le sud en taxes locales ? On arrive a 500EUR mensuels pour une maison moyenne, ca devient de la folie vers ici, si cela continue on vendra a cause des ces taxes.
C est ce que certains font dans l aude... lorsque l on demande aux AI le montant des taxes foncières on se barre en courant... beaucoup m ont affirmé que les gens étaient étranglés après les 2 ans d exoneration et que lorsque les feuilles d automne arrivaient pour la 1ere fois c etait la panique.. d'où les ventes de maisons en pagaille, récente pour la plupart ou des maisons tres anciennes car pépé et mémé ne s en sortent plus et partent en maison de retraite.
On a visiter une maison de 110 m2 avec 500 m2 de jardin hors lotissement et a 3 mn en voiture de lezignan corbières 2300 euros !!! Maison de décembre 2013... les propriétaires nous ont dit que financièrement c etait impossible d autant que ça allait augmenter ....sur Carcassonne c est pire y compris alentours dans certains quartiers.
Alors je ne crois pas une seule seconde a la NON augmentation de taxes ou autre pour compenser la perte de 80% de TH... cadeau? Oui pour celles et ceux qui croient encore au pere Noël.
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Pour Carcassonne en 2015 : TF=41.69% communal(!) et 0.53% intercommune
Toulouse : 25.86% (Commune et intercommune)
Castanet-Tolosan : 39.91% (une commune dont l'immo explose, des immeubles à tout bout de champ et on se demande où va l'argent car il n'y a rien de moderne) et les gens vont avoir des drôles de surprises au bout de 2 ans d'exonérations.
Donc si on supprime la TH, ben on va augmenter la TF.
Avant d'acheter une maison, on consulte les taux car à 40%, ça devient presque invendable à moins de brader.
Membre utileEnv. 2000 messageDeux Sevres (79) (79)
Vous le faites exprès ? Les communes ne vont pas perdre le bénéfice des revenus de la taxe d'habitation (c'est l'état qui va financer en remboursant aux communes). Par contre l'état va devoir trouver quelques milliards pour le faire...l'histoire nous dira comment => certainement en prenant aux riches pour donner aux pauvres...et inversement
Je demeure franchement inquiet... Beaucoup ici parlent et se plaignent, mais savez vous un peu ce qu'on paie dans le sud en taxes locales ? On arrive a 500EUR mensuels pour une maison moyenne, ca devient de la folie vers ici, si cela continue on vendra a cause des ces taxes.
C est ce que certains font dans l aude... lorsque l on demande aux AI le montant des taxes foncières on se barre en courant... beaucoup m ont affirmé que les gens étaient étranglés après les 2 ans d exoneration et que lorsque les feuilles d automne arrivaient pour la 1ere fois c etait la panique.. d'où les ventes de maisons en pagaille, récente pour la plupart ou des maisons tres anciennes car pépé et mémé ne s en sortent plus et partent en maison de retraite.
On a visiter une maison de 110 m2 avec 500 m2 de jardin hors lotissement et a 3 mn en voiture de lezignan corbières 2300 euros !!! Maison de décembre 2013... les propriétaires nous ont dit que financièrement c etait impossible d autant que ça allait augmenter ....sur Carcassonne c est pire y compris alentours dans certains quartiers.
Alors je ne crois pas une seule seconde a la NON augmentation de taxes ou autre pour compenser la perte de 80% de TH... cadeau? Oui pour celles et ceux qui croient encore au pere Noël.
Mais êtes vous obligés d'habiter Carcassonne ? (très belle ville par ailleurs)
Quand on choisit son lieu d'habitation les taxes comptent aussi. avant j'habitais Lille : locataire d'un appartement de 70 m2 : 2500 € de taxes. achat d'une maison pas trop mal située en dehors de Lille mais dans l'immédiate périphérie a proximité de tous les servies (bus à 5 min, écoles dans la rue, tram et métro à mois de 15 min ...) 750 € pour habitation/foncier. Maintenant la campagne Bretonne : moins de 500 € ... et pourtant 1 ha de terrain il n'y a pas de bus, ni de métro, mais plages à 15 min, ciné à 10 min, théatre à 15 min ... vie culturelle assez riche, à la campagne
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Pour Carcassonne en 2015 : TF=41.69% communal(!) et 0.53% intercommune
Toulouse : 25.86% (Commune et intercommune)
Castanet-Tolosan : 39.91% (une commune dont l'immo explose, des immeubles à tout bout de champ et on se demande où va l'argent car il n'y a rien de moderne) et les gens vont avoir des drôles de surprises au bout de 2 ans d'exonérations.
Donc si on supprime la TH, ben on va augmenter la TF.
Avant d'acheter une maison, on consulte les taux car à 40%, ça devient presque invendable à moins de brader.
Effectivement, 40% ça fait mal ... chez moi : 15,48 % et 0,05 pour l'intercommunal ...
c'est déjà un peu plus humain.
Petite question, mais que font les mairies avec tout cet argent ?
redistribution à certains habitants? construction d'aménagements (piscine, terrains de sports ...) ?, voyages d'études pour les élus ?, ou redistribution dans les poches de certains copains ou dans la famille via des emplois de complaisances ?
Souvenez vous de tout ça aux prochaines élections
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Membre super utileEnv. 2000 messageYvelines (78) (78)
Petite question, mais que font les mairies avec tout cet argent ?
Si vous voulez le savoir, le mieux est de leur poser directement la question.
Le budget d'une commune est public. TF, TH, TA tout ça y contribue mais pas seulement.
Le budget est voté par le conseil municipal, et tout citoyen peut y assister. Malheureusement les gens sont surtout bons pour râler au café du commerce ou sur les forums quand ils reçoivent les douloureuses, mais quand il s'agit d'aller poser les bonnes questions aux élus il n'y a plus personne.
Mais êtes vous obligés d'habiter Carcassonne ? (très belle ville par ailleurs)
Quand on choisit son lieu d'habitation les taxes comptent aussi. avant j'habitais Lille : locataire d'un appartement de 70 m2 : 2500 € de taxes. achat d'une maison pas trop mal située en dehors de Lille mais dans l'immédiate périphérie a proximité de tous les servies (bus à 5 min, écoles dans la rue, tram et métro à mois de 15 min ...) 750 € pour habitation/foncier. Maintenant la campagne Bretonne : moins de 500 € ... et pourtant 1 ha de terrain il n'y a pas de bus, ni de métro, mais plages à 15 min, ciné à 10 min, théatre à 15 min ... vie culturelle assez riche, à la campagne
Certains nous expliquent qu'en gros si on est pas contents on devrait déménager pour payer moins de taxes locales ??? Vous trouvez ça normal ??
Non mais Allooo quoi ?!
On a des attaches, une vie de famille, des parents, des enfants a l'école, accessoirement un travail, qui permet de payer ces taxes... On a acheté une maison qu'on a aménagé et amélioré pendant 10 ans.. Période durant laquelle les taxes ont carrément doublé par ici !
Et alors quoi ?? On me dit que je n'ai qu'à tout plaquer a cause de ces taxes ?? et que je n'ai pas le droit de me plaindre car j'ai la liberté de partir, c'est ca que vous dites ????????????????????????
On est mal barrés, ça c'est moi qui vous le dis !!
De plus croire que taxes locales élevées = services en or, c'est faux, faux et archi faux !
ici aussi, c'est la campagne, la campagne varoise, et c'est désertique ! plus de médecins, les écoles publiques lointaines et de plus en plus mal famées, on ose pas y scolariser son enfant d'ailleurs, la première maternité a 40mn de route.... On habite un lieu dit ou la route qui dessert nos maisons n'est même pas goudronnée et c'est nous riverains, qui l'entretenons, sur notre temps et notre argent (alors que c'est public).
Et pourtant 3000€ de TF et autant de TH !! pour une maison de 1900 et quelques !
A Paris où ils ont tout et ou une grosse part des budgets de l'état est envoyée, les taxes sont ridiculement basses.
Quelle que soient les décisions prises par le gouvernement, il y aura toujours ceux qui râlent...
Personnellement, j'estime qu'il ne faut pas oublier que nous avons beaucoup d'avantages dans notre pays : gratuité des écoles, CPAM, pôle emploi, RSA, allocations familiales...
Je paie des impôts et je n'ai droit à aucune aide de la CAF ou autre organisme mais finalement est-ce que j'ai le droit de me plaindre ?
Je mange à chaque repas, je pars en vacances et je fais construire une maison. Je voudrais faire plus, bien sur mais je relativise
Quelle que soient les décisions prises par le gouvernement, il y aura toujours ceux qui râlent...
Personnellement, j'estime qu'il ne faut pas oublier que nous avons beaucoup d'avantages dans notre pays : gratuité des écoles, CPAM, pôle emploi, RSA, allocations familiales...
Je paie des impôts et je n'ai droit à aucune aide de la CAF ou autre organisme mais finalement est-ce que j'ai le droit de me plaindre ?
Je mange à chaque repas, je pars en vacances et je fais construire une maison. Je voudrais faire plus, bien sur mais je relativise
Ceux qui râlent, ce sont ceux qui en ont marre d'être pris pour des vaches à lait.
Tout le monde n'est pas soumis aux taxes dans les mêmes proportion en ce qui concerne les th TF et ta
Quelle que soient les décisions prises par le gouvernement, il y aura toujours ceux qui râlent...
Personnellement, j'estime qu'il ne faut pas oublier que nous avons beaucoup d'avantages dans notre pays : gratuité des écoles, CPAM, pôle emploi, RSA, allocations familiales...
Je paie des impôts et je n'ai droit à aucune aide de la CAF ou autre organisme mais finalement est-ce que j'ai le droit de me plaindre ?
Je mange à chaque repas, je pars en vacances et je fais construire une maison. Je voudrais faire plus, bien sur mais je relativise
C'est a cause de discours comme ceux là qu'on en arrive a des prélèvements si excessifs, que maintenant on vient nous dire que si on est pas contents de payer 6000€ de taxes locales par an, on a qu'a la fermer et déménager.
Membre super utileEnv. 2000 messageYvelines (78) (78)
De plus croire que taxes locales élevées = services en or, c'est faux, faux et archi faux !
ici aussi, c'est la campagne, la campagne varoise, et c'est désertique ! plus de médecins, les écoles publiques lointaines et de plus en plus mal famées, on ose pas y scolariser son enfant d'ailleurs, la première maternité a 40mn de route.... On habite un lieu dit ou la route qui dessert nos maisons n'est même pas goudronnée et c'est nous riverains, qui l'entretenons, sur notre temps et notre argent (alors que c'est public).
Et pourtant 3000€ de TF et autant de TH !! pour une maison de 1900 et quelques !
On ne peut que compatir devant un si grand malheur.
Effectivement vous êtes tout à fait en droit d'aller consulter le budget de votre commune pour voir à quoi peut bien être utilisé l'argent que l'on vous rackette ainsi.
Rooohhh y a toujours des imbéciles pour raler... Ils n'ont qu'a payer et la fermer... Si on leur demande cette somme c'est qu'ils ont de quoi... C'est tellement bien fait et juste le système des impots locaux en France ! En plus ils ont une maison... ils n'ont pas le droit de se plaindre, certains n'en ont pas ! et leur petit dernier a l'air plutôt bien nourri, il fait du gras... Et cet été ils sont partis une semaine en vacances ! Ils n'ont qu'a cesser de partir en congés pour payer les taxes s'ils ne sont pas contents ! Ou déménager dans plus petit !! Ou même cesser de vivre ???
CQFD !!!
En fait on devrait leur en prendre encore plus à ces sales nantis...
Personne n oblige personne à habiter dans une grande ville ou un bled a la campagne mais en plus en campagne , ou t as rien ,et que tu dois prendre la voiture pour aller au pain ou au médecin a 15 bornes et que tu payes plus de TF que le nantis pété de thune hein , qui a tout au pied de sa maison désolée mais je râle et je gueule quand j'ai acheté et que ça s'envole ou je n'habite pas le coin...
3000 € de foncier non merci..pour ne rien avoir surtout...
mais c est légion ces tarifs dans certains coins... tout le monde se barre...
Oui mais faut rien dire !
Il faut payer et la fermer. Et même payer avec le sourire, et en redemander !
Les élus ont toujours très bien géré nos communes, c'est bien connu, donc les communes mal gérées ou les taxes ont déparé sans retour pour les habitants, tout ça, ça n'existe pas. Ce sont les habitants qui se plaignent sans raison.
Ceux qui nous donnent ces conseils très judicieux seraient les premiers à beugler dans notre cas, et bizarrement ce sont souvent ceux qui habitent en ville ou dans des endroits cossus ou les taxes sont basses.
Mais comme ils ne sont pas concernés, c'est facile de prendre un air condescendant et de parler sans connaissance de cause pour prodiguer les bons conseils.
On vient de visiter 3 maisons aujourd hui, neuves de 3 ans, TF de 2100EUR pour la moins cher et 3200 pour la plus chere.. secteur Narbonne. . Maisons de 100 et 128 m2 avec terrain entre 578 et 470 m2 ....leurs taxes d aménagements étaient de 12500 pour la 100 m2 et de 14890 pour l autre... gloups
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !