Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 4 commentaires - Posté

Revue de presse - Batiactu : Après la dévastation de l'ouragan Irma aux Antilles, une équipe d'experts des Architectes de l'urgence est sur place afin d'apporter son aide aux sinistrés, notamment à Saint- Martin. Précisions.

 

Suite aux nombreux dégâts causés ces jours-ci par l'ouragan Irma aux Antilles, une équipe d'experts des Architectes de l'urgence, -lauréats du Grand prix du jury "Chantiers" aux Trophées de la construction Batiactu 2017- est déjà sur place afin d'apporter son aide aux sinistrés, notamment à Saint-Martin.

Les premières expertises effectuées par l'association sur diverses infrastructures scolaires et les habitats endommagés montrent qu'"une grande partie des constructions a souffert au niveau des couvertures / toitures et des menuiseries extérieures", comme on peut le lire dans un communiqué de l'ONG.



 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 300 message Maine Et Loire
Et Maria qui frappe en ce moment meme et qui se dirige sur st martin :-(
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
On s'en doute de plus en plus, depuis plusieurs années, mais tout le monde s'en fout. Le dérèglement climatique fera que ces évenements seront de plus en plus violent d'une part. D'autre part, on sait aussi que la fonte des glaciers, vont faire remonter les océans. J'espère que l'Humain aura l'intelligence non pas de betement reconstruire, mais de penser à la suite et à réinstaller les gens là ou il n'y a pas ces dangers, en tout cas, là ou c'est le moins risqué.
Messages : Env. 60000

 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
C est sur que saint Martin ou SBH sans les maisons en bord de plage, sans les 'lolos" a touristes etc.. ça ne sera pas pareil... moins attractif... on verra combien de temps il faudra pour reconstruire a l arrache pour le tourisme.. déjà que 60% des constructions sont inadaptées et non assurées, ça ne devrait pas être reconstruit hein...mais l argent de fou total du climat et de ses conséquences. ...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 700 message Essonne
Apres le passage du cyclone Hugo en Guadeloupe, les constructions se sont améliorées et sont maintenant pour la plus grosse partie beaucoup mieux conçues. Quant aux lolos de plage ( qui n'existent pas que pour les touristes mais aussi pour les locaux) ce sont bien souvent des constructions éphémères et la population locale en a bien conscience. Mais qui pourrait leur reprocher d'essayer de travailler contre vents et marées? D'autres types de lolos existent aussi dans les terres et sont tout aussi fragiles. On fait avec les moyens du bord. Et à Saint Barth, à Saint Martin, à Marie-Galante, en Guadeloupe, pour ce que je connais bien, il y aura toujours des lolos et paillotes de plage, plus ou moins bien conçus.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 9 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir