45% déjà équipés
Pour 45% d'entre vous, vous êtes déjà équipés en système de sécurité. Que cela soit avec une alarme qui appelle en cas d'intrusion (25,5% des votants), ou bien une alarme connectée à un centre de surveillance (14,5% des votants) ou encore une alarme qui sonne simplement pour plus de 5% des votants.
Tous ces dispositifs se veulent dissuasifs, car on le sait, même avec une équipe d'intervention rapide ou une alerte, le temps dont disposent les cambrioleurs est souvent suffisant pour voler des biens.
Cependant le simple déclenchement de l'alarme dans le quartier, peut faire fuir les voleurs, car si cela réveille vos voisins, ils sortiront de chez eux et pourront voir quelque chose.
32% des membres vont installer une alarme prochainement !
Pour ceux qui n'ont pas franchi le pas (55% des votes restants), ils sont 32% à vouloir s'équiper prochainement. Ce qui fait plus de 75% de nos membres qui sont ou seront équipés prochainement, c'est un chiffre vraiment très élevé. Cela se comprend bien quand on sait le traumatisme que représente un cambriolage, sans parler de valeur matérielle des biens.
Seulement 22% ne voient pas l'intérêt du dispositif
C'est la minorité de nos membres qui ne souhaite pas installer de dispositif de sécurité. La principale raison évoquée est celle citée plus haut, ils ne croient pas dans le dispositif à cause du délai d'intervention des équipes. Certains se sont également dotés d'un chien, dans lequel ils croient plus.