Nouveau rebondissement sur la hausse annoncée des frais de notaire. Cette hypothèse vient d'être écartée pour l'instant par l'Etat. Pourquoi ? Parce que l'exécutif ne parvient pas à se mettre d'accord avec les collectivités locales pour encadrer leurs dépenses, comme l'expliquent Les Echos et France Inter ce jeudi.
Rappelez-vous, il y a un mois, le gouvernement envisageait d'augmenter les droits de mutation, reprenant ainsi une proposition de l'Assemblée des départements de France (ADF). Plus particulièrement, il s'agissait de relever la part que touchent les départements, en leur laissant la possibilité de prélever jusqu'à 4,7% du prix de vente lors d'une transaction (contre 4,5% au maximum aujourd'hui). L'objectif est d'aider les collectivités locales à faire face à la progression de leurs dépenses sociales (notamment le RSA) en récoltant environ 500 millions d'euros supplémentaires grâce à ce relèvement de plafond ....
La hausse des frais de notaire finalement enterrée ?Catégorie Budget, finance - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |