INSOLITE. Le réemploi est tendance: plutôt que de démolir de vieux voiliers, un chantier naval nantais propose de les transformer en habitations terrestres, surprenantes et confortables. Une idée originale qui s'adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels du tourisme.
Des dizaines de milliers de bateaux de plaisance, construits en polyester depuis les années 1960, se trouvent aujourd'hui en fin de vie: un tiers dans les ports français, un tiers dans des chantiers navals et… un tiers dans les jardins de particuliers. Mais que faire de ces (petits) navires, sachant que le polyester ne se recycle pas, à l'aube de l'entrée en vigueur d'un éco-organisme Déchet de bateaux de plaisance et de sport, le 1er janvier 2019? Le chantier naval solidaire Bathô, situé à Rezé (Loire-Atlantique), propose tout simplement de les réutiliser, sans les détruire: "D'un habitat sur l'eau, les bateaux deviennent un habitat sur terre ferme". Une invitation au voyage, le mal de mer en moins.
Car ces esquifs restent, plus de 50 ans après leur construction, "des abris sûrs, solides et autonomes" ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : |
Sur le même thème : |