Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation dans le but de diminuer votre facture énergétique ?EDF lance la prime énergie afin de vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique. Présentation.
EDF, depuis la mise en place de ce dispositif, a une volonté, permettre aux ménages français d'améliorer leur habitat en passant par la rénovation énergétique, en les faisant bénéficier de chèques "prime énergie" en retour. Pour chaque travaux prévu, vous pourrez utiliser le simulateur EDF, pour vous ce à quoi vous avez droit. Le montant dépendra de votre localisation, des caractéristiques actuelles de votre logement et aussi du type de travaux envisagé. Selon votre situation fiscale, vous pourrez avoir droit au Bonus de la prime énergie.
Je fais rénover, quels travaux sont éligibles ?
Tous les travaux de rénovation énergétique sont concernés : l'isolation des murs, de vos planchers ou encore des combles; le changement de votre système de chauffage, et bien sur le remplacement de vos menuiseries, qui sont vous le savez, un des ponts thermiques les plus importants dans une maison ancienne.
Attention toutefois, pour être éligibles, vos travaux doivent être réalisés par un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE).
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
C'est écrit en tout petit "Publi-communiqué".
C'est en fait une publicité pour EDF.
On peut bénéficier de la "prime énergie", qui n'est pas lancée par EDF mais par l'État, auprès d'autres acteurs, qui sont aussi "principalement des vendeurs d'énergie".
S'agit il toujours de primes "certificats verts" permettant de verdir de l'énergie carbonée ?
Parce que c'était amusant quand ça avait été lancé, tous les fabricants d'isolants avaient leurs documents permettant de retracer les ventes et les poses par des professionnels avec les surfaces d'habitations / bureaux isolés, avec des aides de quelques centimes au m2.
Je ne me souviens plus des montants, mais sur un camion de 12 T de cellulose ça devait être quelques centaines d'euros à se partager entre le vendeur et le poseur
je n'ai aucune idée de ce que touchait le fabricant !
Cdlt
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Membre super utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
C'est quand même limite de mettre ça dans les actualités, non ? Je veux bien que la boite derrière le forum doit générer des bénéfices, mais y'a peut-être des limites ?
Finalement le seul vrai message utile aux lecteurs sur cette page, c'est celui de Manu