Qui n'a pas rencontré des difficultés d'accès lors de ses travaux ? Chemin difficilement accessible, centre-ville bondé, maison en 4e ligne ou encore dénivelé trop importants sont autant d'obstacles à la réalisation d'un chantier.
Mais ce cauchemard semble terminé.
En effet, la société Beton'air propose depuis ce mois de mars de livrer le béton à ses clients par la voix des air, directement par drône. Le principe est simple : une toupie de 12 tonnes est arrimée à 4 puissantes hélices lui permettant de parcourir l'équivalent de 30 km sans se soucier de la moindre embûche de circulation. Une vraie révolution.
Un équipement cher, mais rentable
En effet, le fonctionnement du drône étant entièrement automatique, il permet de s'affranchir de chauffeur. "De quoi rentabiliser l'engin en quelques livraisons seulement", assure David Sanitère, ingénieux inventeur du stystème.
Aujourd'hui, l'accident ayant eu lieu lors les essais (perte de contrôle d'une toupie alors qu'elle survolait Disneyland paris - 231 morts) semble oublié et de nombreuses sociétés de construction se montrent intéressées par l'invention.
Encore une occasion de se féliciter de l'innovation à la Française. Cocorico.